Merci
c'est cool, si tu veux m'ajouter moi c'est TRYCLO999 mon Gt, je joue plus en solo mais on sait jamais ^^!
C'est vraiment une bonne chose pour les joueurs qui aiment être le plus possible en immersion dans leur jeux, dès qu'on peu enlever le HUD des jeux, ça leur donne une dimension beaucoup plud épique je trouve, on se plonge plus dans l'aventure. Par exemple, c'est grâce a la désactivation du HUD dans GTA5 que j'ai finis par connaitre quasiment par coeur toute la carte.
Vus que tu n'a pas d'ndication a l'écran, t'est bien obligé de te concentré sur l'architecture de la ville pour te repérrer. Au début c'est un peu galère, mais quant tu commence a te rendre compte que, tel chemin t'emmènne vers tel autre, on se sent carrément chez sois ! C'est vraiment une bonne sensation, tu sais par ou aller sans être obligé de regarder a chaque virage la carte en bas a gauche... Ce qui est pas très plaisant pour se concentré) Au final, la ville deviens ton chez toi !
Pareil sur Skyrim, quel plaisir c'était de se ballader un peu partout sans marqueur de quête qui te gache le plaisir de la découverte, jouer sans HUD avec Skyrim, c'est vraiment une expérience saisissante, c'est plus dur mais on se sent plus libre!
J'ai remarqué que quasiment tout les développeurs de jeux vidéos de la nouvelle génération ont pris cette histoire de HUD en compte, la preuve avec ce Shadow Warrior, ils savent que beaucoup de joueurs adorent jouer sans HUD et s'ils mètent cette options dans de plus en plus de jeux, ça sera un bienfait pour les joueurs.
Yessss Chui trop content en ce moment !