CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One ou Ps4 ?

ChocoKaizer
ChocoKaizer
Niveau 7
21 octobre 2014 à 08:39:00

Bonjour , ayant en possession une 360 et une ps3 ( mais avec une télé cathodique ... J'ai pas pu vraiment profiter a fond ) , et ayant une nouvelle télé , je pense passer a la Next Gen :

1/L'interface :d) Je cherche une interface intuitive et ergonomique , mais ça je pense que c'est assez subjectif .

2/Le Online :d) Sur 360 , j'ai eu le souvenir d'un très bon xbox live , et j'ai pas rencontré de souci particulier. Sur le PSN , je n'ai pas rencontré de souci particulier non plus mis a part les gamins et rageux que j'ai pu croiser a chaque partie sur Gta V ( heureusement que le groupe d'amis existe sur Xbox Live pour éviter ça ) .

3/La Manette :d) J'adore ma manette 360 , avoir une manette qui prend toute la main et ergonomique qui plus est , il y'a rien de mieux . De ce côté là je penche plutôt pour la One car je n'avais pas aimé du tout la DS3 ( mais bon il parait que la DS4 est plus grosse ) et n'ayant jamais eu en main une DS4 , je ne peux pas vraiment juger .

4/Les Exclues :d) Alors c'est là que ça se complique car pour moi ( et pour beaucoup d'entre nous ) , c'est le point le plus important : D'un côté il y'a la Xbox One avec : Halo 5 et la MCC ( j'aime bien Halo mais sans plus ) , Geow 4 ( une franchise que j'adore ) , Forza 6 ( qui va surement sortir et que j'adore aussi ) , Sunset Overdrive ( j'accroche pas du tout ) , Dead Rising 3 qui n'est pas vraiment une exclu mais le jeu m'attire pas mal et Ryse où je n'accroche pas du tout ) . Pour l'avenir : Quantum Break ( j'accroche moyen ) et Scalebound ( j'ai pas assez d'infos pour me faire une petite idée mais c'est Platinum Games aux commandes donc je pense que ce sera un bon jeu )et le projet de Black Tusk Studios . Le problème côté One c'est qu'a part cela , l'avenir est incertain niveau exclues et j'aimerai une console sur le court terme mais surtout sur le long terme .

Côté PS4 : Killzone SF ( j'accroche moyennement ) , Infamous ( graphiquement c'est joli mais assez court il parait ) , Knack ( m'attire pas vraiment ) , Uncharted ou bien The Last of Us ( je n'aime pas trop les jeux couloirs ) , Gran Turismo ( ça peut aller , mais j'espère qu'ils vont revoir les sons des moteurs car c'est possible sur le 5 , c'est vraiment horrible pour ma part )et The Order ( M'interesse pas du tout ) . Ensuite ils ont annoncé Horizon ( pas vraiment d'infos mais le concept de RPG a monde ouvert ( a la sauce " Fallout " j'espère )) m'intéresse fortement , Bloodborne m'attire pas mal et apparement un gros jeu Sony sera dévoilé mais on en sait pas plus . Côté Sony je pense que le long terme est assuré mais cette année c'était assez décevant .

5/Les amis :d) Ca peut être déterminant mais j'ai des amis sur One et Ps4 donc ça n'influence pas mon choix

6/La puissance :d) Personnellement c'est vrai que si on se tape du 720p toute la gen sur One , ce serait un peu gavant mais bon , je fais confiance aux devs pour pouvoir sortir un jeu en minimum 900p tout de même car 720p sur Next Gen bof bof quoi . Sur PS4 beaucoup plus de jeux en 1080p et 60 Fps donc de ce côté là , la PS4 s'en sort mieux .

Voilà merci de vos conseils et réponses :-)

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
21 octobre 2014 à 08:51:40

ONE :oui:

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
21 octobre 2014 à 08:52:38

lock svp :merci: :)

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
21 octobre 2014 à 08:53:09

ONE :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 08:54:10

Double ou triple épaisseur si tu veut que je t'aide a te torcher je suis la ahahahahhaha.

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
21 octobre 2014 à 08:55:38

En fait tu devrai prendre une Wii U, c'est la meilleure console de tous les temps :noel:

Thurman
Thurman
Niveau 10
21 octobre 2014 à 09:01:12

1) :d) L'interface tu aime ou non sur les consoles. :hap:

2) :d) Le Psn est quelque fois en maintenance et le Xbox Live Jamais, et on peut avoir un an d'abbo pas cher sur des sites fiables.

3) :d) La manette, rien à dire sa sera toujours Xbox qui l'emportera. :oui:

4) :d) Je peux te dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, des exclus ils y en aura tous le temps sur les deux consoles, seulement la PS4 vu qu'ils ont moins d'argent va essayer de faire plus de jeu indé, et la One, plus de gros jeux, après si tu aime l'indé, go sur ps4 direct, sinon sa serais plus sur One. :noel:

5) :d) Sa dépend de toi. :hap:

6) :d) La PS4 s'en sort mieux rien à dire, mais MS commence à faire pas mal de jeu en 1080 p et le cloud va arriver, et la différence est presque pas visible. :)

Pour t'aider je dirais, que si tu veux jouer :

Solo :d) PS4

Multijoueur :d) Xbox One

Coilà :)

Thurman
Thurman
Niveau 10
21 octobre 2014 à 09:02:34

Et je fail le dernier mot désolé :hap:

Voila :) *

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
21 octobre 2014 à 09:03:52

Je t'ai répondu sur le forum ps4 :)

[Andrea38]
[Andrea38]
Niveau 9
21 octobre 2014 à 09:05:01

1/ :d) ONE
2/ :d) One et Ps4 egales
3/ :d) One
4/ :d) A toi de choisir si tu preferes uncharted ou the last of us par exemple la ps4 et si tu préfere dead rising, ryse son of rome, forza...
5/ :d) One
6/ :d) Ps4
Apres ce n'est que mon avis :)

highquiche
highquiche
Niveau 9
21 octobre 2014 à 09:26:52

ce topic n'a pas lieu d'être ici , go GDC

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
21 octobre 2014 à 09:29:23

Si je comprends bien tu aime la manette xbox, a une bonne expérience du live mais tu hésites parce que tu serais éventuellement intéresser par des exclus playstation pas encore annoncé et qui ne sortiront pas avant 2016 alors que les exclus xbox déjà sortie (Forza 5 et Forza Horizon 2) et celle a venir en fin d'année et en 2015 t’intéresses, si avec ça tu n'arrives toujours pas a te décider...

Bref il y a déjà eu assez de topic sur ce genre de sujet et les premières réponses pas très intelligentes n'aide pas. Regarde les topics existant.

Bonne journée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment