Bonjour , ayant en possession une 360 et une ps3 ( mais avec une télé cathodique ... J'ai pas pu vraiment profiter a fond ) , et ayant une nouvelle télé , je pense passer a la Next Gen :
1/L'interface
Je cherche une interface intuitive et ergonomique , mais ça je pense que c'est assez subjectif .
2/Le Online
Sur 360 , j'ai eu le souvenir d'un très bon xbox live , et j'ai pas rencontré de souci particulier. Sur le PSN , je n'ai pas rencontré de souci particulier non plus mis a part les gamins et rageux que j'ai pu croiser a chaque partie sur Gta V ( heureusement que le groupe d'amis existe sur Xbox Live pour éviter ça ) .
3/La Manette
J'adore ma manette 360 , avoir une manette qui prend toute la main et ergonomique qui plus est , il y'a rien de mieux . De ce côté là je penche plutôt pour la One car je n'avais pas aimé du tout la DS3 ( mais bon il parait que la DS4 est plus grosse ) et n'ayant jamais eu en main une DS4 , je ne peux pas vraiment juger .
4/Les Exclues
Alors c'est là que ça se complique car pour moi ( et pour beaucoup d'entre nous ) , c'est le point le plus important : D'un côté il y'a la Xbox One avec : Halo 5 et la MCC ( j'aime bien Halo mais sans plus ) , Geow 4 ( une franchise que j'adore ) , Forza 6 ( qui va surement sortir et que j'adore aussi ) , Sunset Overdrive ( j'accroche pas du tout ) , Dead Rising 3 qui n'est pas vraiment une exclu mais le jeu m'attire pas mal et Ryse où je n'accroche pas du tout ) . Pour l'avenir : Quantum Break ( j'accroche moyen ) et Scalebound ( j'ai pas assez d'infos pour me faire une petite idée mais c'est Platinum Games aux commandes donc je pense que ce sera un bon jeu )et le projet de Black Tusk Studios . Le problème côté One c'est qu'a part cela , l'avenir est incertain niveau exclues et j'aimerai une console sur le court terme mais surtout sur le long terme .
Côté PS4 : Killzone SF ( j'accroche moyennement ) , Infamous ( graphiquement c'est joli mais assez court il parait ) , Knack ( m'attire pas vraiment ) , Uncharted ou bien The Last of Us ( je n'aime pas trop les jeux couloirs ) , Gran Turismo ( ça peut aller , mais j'espère qu'ils vont revoir les sons des moteurs car c'est possible sur le 5 , c'est vraiment horrible pour ma part )et The Order ( M'interesse pas du tout ) . Ensuite ils ont annoncé Horizon ( pas vraiment d'infos mais le concept de RPG a monde ouvert ( a la sauce " Fallout " j'espère )) m'intéresse fortement , Bloodborne m'attire pas mal et apparement un gros jeu Sony sera dévoilé mais on en sait pas plus . Côté Sony je pense que le long terme est assuré mais cette année c'était assez décevant .
5/Les amis
Ca peut être déterminant mais j'ai des amis sur One et Ps4 donc ça n'influence pas mon choix
6/La puissance
Personnellement c'est vrai que si on se tape du 720p toute la gen sur One , ce serait un peu gavant mais bon , je fais confiance aux devs pour pouvoir sortir un jeu en minimum 900p tout de même car 720p sur Next Gen bof bof quoi . Sur PS4 beaucoup plus de jeux en 1080p et 60 Fps donc de ce côté là , la PS4 s'en sort mieux .
Voilà merci de vos conseils et réponses 