CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

store HK: sans risque??

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
10 octobre 2014 à 06:02:40

Salut a tous

Je voulais savoir si c'était vraiment sans risque d'acheter les jeux sur le store HK?

Parce que je crois qu'il y avait eu une vague de ban sur 360 pour une manip sur le même principe et forcément la dernière chose que je voudrais ce serait de me faire bannir

Merci pour vos reponses (s'il y en a)

Zelpp
Zelpp
Niveau 10
10 octobre 2014 à 06:04:52

Salut,

Il y a déjà plusieurs topics sur le sujet..

La réponse semble être non mais moi perso je trouve c'Est à vos risques et périls même si certains disent avoir parler à MS..

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
10 octobre 2014 à 06:10:21

Perso le prix des jeux m'attirent (ex: Horizon 2 ultimate edition a 70€ sur HK et 110€ sur le FR) mais ce qui me fait peur c'est que MS se rebiffe et hop du jour au lendemain être banni

tataf_Bzh
tataf_Bzh
Niveau 14
10 octobre 2014 à 06:14:16

Ce n'est pas Microsoft qui va se rebiffer, mais l'Etat Francais peut demander des comptes à Microsoft, et ce jour là... Dieu seul, sait ce qui va arriver ! lol

x_Itree
x_Itree
Niveau 10
10 octobre 2014 à 06:49:10

Perso je pense qu'à terme il y a des risques, donc même si les prix sont plus qu'attractifs, je le fais pas juste au cas où :noel:

2id4n3
2id4n3
Niveau 10
10 octobre 2014 à 07:10:49

Pareil que mon vdd :oui:

[Matt91600]
[Matt91600]
Niveau 17
10 octobre 2014 à 08:12:21

Pour moi c'est comme de l'import...
Et parfois tu achètes des logiciels sur internet ou des jeux qui ne sont pas FR donc pour moi aucun risque :)

Matigoal10
Matigoal10
Niveau 9
10 octobre 2014 à 08:12:59

Sérieux les mecs faut arrêter de cogiter.

Y A PAS DE RISQUE

:hap:

C'est le principe du de zonage. Puis quand tu achetes ta Audi en Allemagne elle te coûte moins cher alors que tu pouvais la prendre en France. Tu risques quoi dans ce cas ? Un retrait du permis ? ^^

Puis même dans le pire des cas c'est 40 e le jeu (20 si tu partages). T économises 30 euros et même 50 avec partage. Tu achetes 10 jeux tu économises soit 300 ou 500 e selon ton cas. En gros 10 jeux et si t'es ban avec les économies réalisées tu auras rien perdu si tu devais racheter une xbox.

Donc no stress ;)

Oui je sais c'est mon côté économiste qui parle :hap:

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
10 octobre 2014 à 08:12:59

Sur 360 les gens ont profité du fail du système pour télécharger les jeux gratuitement, donc rien avoir ..

Tandis que la tu paye ton jeu et tu sera direct facturé.

Je vois pas en quoi y'a un risque d'acheter un jeu puisque c'est eux même qui ont dezoné la console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 08:17:45

Si les jeux seraient téléchargés sur une plateforme autre que le marché xbox live, j'aurais compris votre stress autour de cette manip.

Mais là on achète nos jeux sur le store XBOX donc en aucuns cas acheter nos jeux dans un autre store est illégal.

C'est à microsoft de gérer son marché, pas à nous.

Lambdakiller
Lambdakiller
Niveau 6
10 octobre 2014 à 08:24:49

Je l'ai fait pour l'édition ultimate de Forza, c'est quelque chose que je ne ferais pas régulièrement, le risque que Microsoft ban est minimum... La console est dézonée donc faite pour ça ! Par contre... Le risque vient de l'état ! Vu qu'on ne paye pas la TVA, etc...

veganx
veganx
Niveau 8
10 octobre 2014 à 08:29:43

Trop risqué a mon gout. Si effectivement MS decide de ban les comptes, tous les jeux achetés en demat seront perdu.

Playco
Playco
Niveau 10
10 octobre 2014 à 08:46:30

Si l'état français s'implique ce n'est pas un ban que vous risquez mais plutôt une amende pour avoir acheté du contenu sans avoir payé de droit de douane il me semble.

madgame2
madgame2
Niveau 6
10 octobre 2014 à 08:58:10

Les gens achètent plein de choses en import via la Chine par exemple sans payer de taxes et ça depuis des années

Donc ça risque de prendre du temps avant qu'il fasse quelque chose
Et je dirais même tant que nous serons pas une majorité en France a le faire par rapport a ceux qui achètent store FR et boite (ce qui n'arrivera jamais) ils ne feront rien.

yag078
yag078
Niveau 33
10 octobre 2014 à 09:01:33

Il y a aucun risque.stop ces sujets.plus vous en parlez et plus il y aura de l huile sur le feu.

adriskate
adriskate
Niveau 7
10 octobre 2014 à 09:31:05

Je pense quil ny a aucun risque pour les raisons que les vdd ont developpe, et pour celles ci : ils ne peuvent prouver un hacking puisque nous restons sur les store légaux de microsoft et je pense quils leur seraient tres difficile dun point de vue légal de faire payer des pénalités. De plus ils ne banniront jamais les joueurs, la concurrence est trop importante avec sony et vue le nombre de gamers concernés ils perdraient du credit et des clients.. La seule chose quils peuvent faire cest rezonner ta console pour ne plus avoir acces aux stores etrangers

[JesusCrie]
[JesusCrie]
Niveau 9
10 octobre 2014 à 10:12:20

Moi je fais rien comme ça aucun risque :hap:

Castle-Crashers
Castle-Crashers
Niveau 15
10 octobre 2014 à 10:20:53

Également d'accord avec adriskate :)

Être ban pour avoir acheter des jeux sur le Xbox live ( quelques sois la région en question ) faut le faire hein.
On les paye certes moins cher que sur les stores belge, français ect mais c'est pas pour autant qu'ils sont gratuit... 44€ un Forza Horizon 2 c'est pas rien non plus.

Le seule risque viens de l'état, mais iront ils ce faire chier pour quelques milliers de joueurs a travers le monde qui pratique l'achat de jeu sur les stores étranger ? Je dis non ! Perte de temps...

De plus on a rien a ce reprocher c'est Microsoft qui nous laisse délibérément accéder aux stores étranger en 2/3 clic.

La seule chose qui puisse arriver, c'est qu'à un moment Microsoft ce décide de bloquer les marcher étranger.
Mais dans tout les cas, les jeux pour lesquels nous avons déboursée le moindre €, ne pourrons nous être retiré ! Car on les a bel et bien payer.

Soyez zen, profitez en :)

the_dice1
the_dice1
Niveau 14
10 octobre 2014 à 10:23:24

Depuis decembre 2013 que je jongle sur les store pour acheter du demat sur la one, pour l instant c'est une sacrée économie, quasi sur 20 jeux 600 euros d économie. ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 10:32:04

Pourquoi il bannirait alors qui l'autorise ?

Il n'y a absolument rien qui bloque l'achat sur un store étranger .

"Si vous achetez sur un store étranger (hors zone UE), vous payez les développeurs, vous payez les éditeurs, vous payez Microsoft mais vous ne payez pas l'état..."

http://www.xboxoneleblog.com/2014/09/lachat-de-jeux-dematerialises-sur-les.html

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment