Franchement les excuses sur les 2 communautés sont tirés par les cheveux car on trouve des troll, des rage quit, des emmerdeurs sur les 2 supports.
J'ai les 2 consoles , j'ai passé la précédente Gen' sur PS3 et 360 également donc je sais de quoi je parle. C'est juste que c’était beaucoup plus simple de se reunir avec ses amis sur 360 grâce au groupes d'amis qui n'existait pas sur PS3. On ne pouvait parlé a ses amis que si il jouait au même jeu que nous. Donc plutôt rarement , et on été donc sur le chat du jeu , avec des personnes inconnus. Tandis que sur Xbox c'est différent. Quand on est en groupe d'amis , on y reste et on ne quitte pas le groupe pour le chat du jeu sauf si c'est indispensable. L'aspect Ami/communautaire est un point fort des consoles Microsoft. Sony l'a bien compris c'est pour ca qu'il a calqué le modèle de Microsoft sur sa console.
Ce n'est donc pas une question de communauté plus mature ou plus sympa ou je ne sais quoi. Faut quand même rappeler que les joueurs de Call of , qui est réputé pour être la communauté la plus exécrable du JV d'après le forum , jouaient majoritairement sur Xbox sur l'ancienne Gen.
Sinon pour en revenir au sujet, la différence entre les jeux sur les 2 plateformes ne se voient quasiment pas. Après ca dépend aussi de ta TV. Par exemple après avoir testé l'ombre du Mordor sur One et PS4 , je sais clairement que c'est un jeu que je prendrais sur la console de Sony. Jouer en 720p sur une TV 1080p n'est clairement pas agréable , mais au delà de cette résolution , on ne voit plus tellement de différence. Heureusement que la majorité des jeux ont une résolution équivalente sur les 2 consoles , donc la One perd peu a peu cet handicap face a ca rivale.
Le plus important reste les jeux. Choisi ta console en fonction des jeux qui t’intéresse. Les 2 consoles ont des avantages et des inconvénients. La puissance on s'en fou j'ai envie de te dire. Si c'est ca que tu cherches , montes toi un PC. Regarde aussi sur quel plateforme jouent tous tes amis. Sache aussi que le jeu multijoueur est meilleur sur One , le live PS4 étant très instable pour le moment.
Cette fin d'année ce passe clairement sur One. Mais 2015 sera certainement l'année de la Playstation.
Regarde donc les jeux qui t’intéressent sur chaque support et va sur celle ou les jeux t’intéressent le plus.