CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soutenons D4 !

pates-carbonara
pates-carbonara
Niveau 7
28 septembre 2014 à 21:50:57

Bonsoir la commu', je crée ce topic pour parler de D4 (Dark Dreams Don't Dies), la nouvelle perle de Swery 65 (créateur de Deadly Premonition).

Le jeu bide et Swery est en détresse (cf. son compte Twitter), ce qui compromet fortement la suite de la saison 1. Aucune communication de Microsoft n'est faite à propos de ce jeu, alors qu'il est exclusif à la machine. J'ai donc décidé de remédier à ça, et j'espère que le bouche à oreille fonctionnera.

Tout d'abord, D4, c'est quoi ?

:d) C'est un point'n'click épisodique, à la manière de The Walking Dead ou plus récemment de The Wolf Among Us de TellTale. Le jeu se découpe en saison, la première coutant 15€ (aucune information si c'est le prix d'une saison à l'unité ou le season pass).

Et le pitch ?

:d) Vous incarner David Young, ex inspecteur et enquêter afin de résoudre le meurtre de votre femme, dont vous n'avez aucun souvenir. Sauf qu'on oublie les méthodes d’enquêtes orthodoxes, David lui, sait retourner dans le passé grâce aux "mementos".

Si on omet le fait du "retour dans le passé", tout ceci semble bien classique. Mais alors voilà, quel est donc sa spécificité à ce jeu ?

Et bien la jouabilité. Tout peut se faire grâce au kinect, et bordel que ça répond bien (jouable à la manette pour les non possesseurs). Les QTE à base de détection de mouvement renforcent l'immersion, et c'est encore plus jouissif dans les phases d'actions. Le bouzin répond au poil, permet de ressortir Kinect du placard et se paye le luxe de le faire mieux que les jeux de Microsoft itself.

Un ovni qui pourrait devenir un must, si on lui laisse une chance.
Ne laissons pas bider une exclu de cette trempe, et après tout, 15€ pour une expérience rafraîchissante et un kinect de nouveau prêt à l'emploi, c'est pas bien cher payé, non ?

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:55:55

Pour ma part je l'ai acheté, et je suis plutôt très heureux d'avoir mis 10 euros dans un tel jeu.

Foncez les gars, il mérite de se vendre plus que ça... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 21:57:45

Si j'avais assez d'argent je l'aurai surement acheter... :-(

TheSkyDragon
TheSkyDragon
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:59:40

Je vais me le prendre cette semaine :-)

pates-carbonara
pates-carbonara
Niveau 7
28 septembre 2014 à 22:02:17

Parler en autour de vous les gars, ce jeu ne doit pas bider :cœur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 22:18:05

hesiter a me le prend vous m'avez convaincu je le prend quand j'ai ma paye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 22:39:46

Pas beaucoup de critiques, encore moins de personnes ayant compris le jeu (parce que les tests "durée de vie 3h" et qui pensent que c'est un jeu de scoring, heu WTF. J'avais même pas calculé que y'avait des scores.)

Donc le mien, http://www.senscritique.com/jeuvideo/D4/critique/39195701

c0ld
c0ld
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:13:53

Il est vraiment sympa (je l'ai depuis aujourd'hui) ;)

yakikadafi
yakikadafi
Niveau 8
28 septembre 2014 à 23:14:35

Jhesitais je vais le prendre

excalor
excalor
Niveau 11
28 septembre 2014 à 23:51:18

Vu que c'est un jeu épisodique je le prendrai en 1 fois

2id4n3
2id4n3
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:53:18

Pareil que mon vdd :oui:

darkangel2124
darkangel2124
Niveau 10
29 septembre 2014 à 04:41:02

La maniabilité au pad ça donne quoi ?

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
29 septembre 2014 à 05:30:58

Je m'achèterai la season pass quand elle sera en rabais :)

xJayreeh
xJayreeh
Niveau 10
29 septembre 2014 à 05:41:17

Le forum Xbox One de jeuxvideo.com doit faire meme pas 5% de la communautés Xbox One en France :hap:

Alors c'est bien mignon d'essayer de les soutenir mais tu le fait très mal :noel:

Sinon, c'est bien dommage car c'est vraiment un bon jeu !

xJayreeh
xJayreeh
Niveau 10
29 septembre 2014 à 05:45:27

Ah aussi, je veut pas être de mauvais langue mais ils aurait du le sortir sur PS4 aussi...

Ils aurait pas vider avec 10M d'utilisateur en plus...

Pareil pour le PC, ils aurait fait un carton total!

C'est vraiment dommage de gâcher une telle licence qui a l'air prometteuse car ils l'ont sortie exclu One ....

Dommage :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 06:03:40

je me le prendrai quand le jeux sera finit! desoler mais moi les jeux en kit qu'il soit bon ou mauvais ne m'interesse pas! c'est facile de faire acheter a des gens des jeux episodique! d'ailleur le premier episode est bien! comment sera la suite? il faut voir ça aussi! pour combien d'euros on aura combien de durée de vie, le scenario etc! moi j'attend le jeux complet ou que les episodes 3 et 4 commence a sortir

j'ai precommander the walking dead pour finalement attendre 1 ans pour avoir tout les episodes donc non merci! bon jeu ou mauvai jeux faut aussi savoir montré aux devellopeur qu'on est pas des pigeons car ça peux aussi ramener d'autre devellopeur en plus de ça qui eux seront plus mal attentionnée sur les jeux episodique et on vois très bien ce que ça donne avec les early acess, les kickstarted... ya des bon jeux mais aussi y'a des arnaque! donc faite gaffe a tout ça les gars

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
29 septembre 2014 à 07:15:35

le jeu à l'air sympa , mais je le prendrai en une fois quand le jeu sera complet. On sait jamais les autres épisodes seront peut être merdique , donc je préfère attendre bien sagement que le dernier épisode soit dispo pour savoir si l'ensemble du jeu est vraiment bon.

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
29 septembre 2014 à 08:20:14

J'avoue être très tenté suite à mon expérience avec the walking dead et whe wolf among us. Mais honnêtement les vidéos que je peux voir sur le web me donne vraiment pas envie... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 08:20:20

xJayreeh :d) raisonnement totalement debile...

Selon toi il faudrait retirer ses exclu a la One parc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 08:21:30
  • parcequ'elle se vend moins bien ?
La vidéo du moment