Bonsoir la commu', je crée ce topic pour parler de D4 (Dark Dreams Don't Dies), la nouvelle perle de Swery 65 (créateur de Deadly Premonition).
Le jeu bide et Swery est en détresse (cf. son compte Twitter), ce qui compromet fortement la suite de la saison 1. Aucune communication de Microsoft n'est faite à propos de ce jeu, alors qu'il est exclusif à la machine. J'ai donc décidé de remédier à ça, et j'espère que le bouche à oreille fonctionnera.
Tout d'abord, D4, c'est quoi ?
C'est un point'n'click épisodique, à la manière de The Walking Dead ou plus récemment de The Wolf Among Us de TellTale. Le jeu se découpe en saison, la première coutant 15€ (aucune information si c'est le prix d'une saison à l'unité ou le season pass).
Et le pitch ?
Vous incarner David Young, ex inspecteur et enquêter afin de résoudre le meurtre de votre femme, dont vous n'avez aucun souvenir. Sauf qu'on oublie les méthodes d’enquêtes orthodoxes, David lui, sait retourner dans le passé grâce aux "mementos".
Si on omet le fait du "retour dans le passé", tout ceci semble bien classique. Mais alors voilà, quel est donc sa spécificité à ce jeu ?
Et bien la jouabilité. Tout peut se faire grâce au kinect, et bordel que ça répond bien (jouable à la manette pour les non possesseurs). Les QTE à base de détection de mouvement renforcent l'immersion, et c'est encore plus jouissif dans les phases d'actions. Le bouzin répond au poil, permet de ressortir Kinect du placard et se paye le luxe de le faire mieux que les jeux de Microsoft itself.
Un ovni qui pourrait devenir un must, si on lui laisse une chance.
Ne laissons pas bider une exclu de cette trempe, et après tout, 15€ pour une expérience rafraîchissante et un kinect de nouveau prêt à l'emploi, c'est pas bien cher payé, non ?