CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG? Action-Aventure?

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
27 septembre 2014 à 22:01:50

Bonjour,

Mon frère vient d'acheté la xbox one avec le jeu Destiny, seul jeu qui m'intriguait, sans me transcandé.
Et je suis agréablement surpris, il fait ce qu'on lui demande un MMOFPS/RPG, je comprends pas pourquoi tout le monde chiale, le manque de contenu HL, c'est dans tous les MMO, il suffit juste d'attendre les MaJs, et fallait pas jouer 10h/jour... Bref!

Par contre, aucun autre jeu me tente, rien du tout ! A part Final Fantasy XV et KH3, mais visiblement c'est pas pour tout de suite !
Est ce qu'on peut s'attendre à des RPG Japonais, ou même occidentaux (même si souvent je suis moins fan, comme witcher que j'ai pas du tout aimé), ou de l'action aventure/plateforme intéressant?

Oui à la base je suis plutôt fan de Nintendo ... Qu'est ce qui pourrait me faire aimer cette console? :D

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
27 septembre 2014 à 22:10:23

Prochainement il y a Lord of the Fallen, Shadow of Mordor, Ass. Creed (discutable le côté rpg), Witcher 3 (tu devrais t'y pencher, il prend une toute autre direction que le 2). Et sûrement plein d'autre que j'oublie et qu'on ne connait pas.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:12:41

Dragon Age aussi comme RPG cette année

Sinon comme aventure/plateforme, tu as Ori

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
27 septembre 2014 à 22:24:27

Ah ! Je connaissais pas du tout Lord of the Fallen, mais effectivement ça a l'air génial ! J'attendrai le test !

Par contre Shadow of Mordor... Bof, pourquoi pas en occasion, mais le jeu n'a pas l'air transcendant.

Pour ce qui est d'assassin creed, j'ai DETESTER la premier opus, que c'étais gonflant va à ce point, fait ci, traverse toute la map, fais ça, j'ai jamais vu un titre aussi répétitif (j'éxagère :3)... Et du coup j'ai jamais osé retouché a la suite. Celui ci a l'air de prendre un tout autre chemin, est ce que ça sera dérangeant si je me laisse tenter, niveau histoire?

Witcher 3, un peu pareil qu'ass creed, j'ai jouer pas mal au premier, mais j'ai pas réussi à la finir. Il était vraiment sympa, mais je sais pas pourquoi, le coup de cœur n'y était pas. Est ce que ça sera dérangeant de prendre l'histoire en cours de route? Et qu'entends tu pour "une toute autre direction" ?

Dragon Age, oui pourquoi pas, je n'ai jamais touché à la série, je connais seulement de nom.

Et oui Ori, me botte énormément aussi ! Mais aucune date communiqué visiblement !

WakaToulouze
WakaToulouze
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:34:36

moi si y'a bien une licence que je fais quasi chaque année sans me poser de questions c'est bien AC...(je ferais peut être pas le Rogue ,je l'offrirai à un pote qui est encore sur 360)

après j'attend surtout des infos sur l'exclu de P* Games qui elle me botte et si le gameplay est nerveux comme d'hab sa fera mouche chez moi !

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
27 septembre 2014 à 22:39:52

Oui, tu n'es pas le seul dans ce cas, je connais une pelleté de personne qui fait chaque AC sans se poser de question, et j'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu... Mais tant mieux pour vous si vous en êtes satisfait !

Tu parles de Scalebound? Effectivement ça m'intrigue, mais bon, on a pas vu grand chose du jeu ... Et puis, pareil, c'est pas pour tout de suite !

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
27 septembre 2014 à 22:46:43

Effectivement le premier Assassin est un peu chiant, ça s'améliore ensuite mais c'est vrai que moi aussi j'ai lâché, maintenant j'en prend plus aucun c'est vraiment trop chiant, toujours pareil.
Witcher 3 prend une autre direction dans le sens ou celui là va être un "monde ouvert" immense avec une assez grande liberté, alors que le 2 par exemple était ultra compartimenté, zones très restreintes, peu vastes, tu vas là où on te dit d'aller et c'est tout.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:07:08

Les suites d'AC ont en grande partie gommé l'aspect répétitif du premier et la trame principale qui lie les opus sera assez ténu dans celui-là donc tu peu le prendre sans crainte,
Pour TW3 les dév vont faire en sorte de rendre compréhensible le jeu pour les néophytes vie l'introduction par contre tu arrive dans l'opus final d'une aventure de 8 livres et deux jeux donc tu risques de passer a coté de pas mal de référence.

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
27 septembre 2014 à 23:12:02

Intéressant pour AC.

Ouai, je me doutais pour TW3, en partie pour ça que j'ai pas trop envie de me le prendre.

Merci en tout cas pour vos conseils !

Sinon une petite question vu que j'ai pas trop suivi l'actualité One. Il était question de ne pas pouvoir jouer aux jeux d'occasion alors qu'en est il ? (car je vois des jeux d'occasion en vente)

Est il possible de jouer à un jeu d'occasion? Est il possible de prêter son jeu à un ami?
Et lorsque le jeu est installé sur la One (comme c'est le cas de mon Destiny, etant donné que j'étais obligé de le faire) peut il tourner sans le CD?
Si oui, comment cela ce passe t il pour l'occasion/prêt? Car sinon ça serait un peu trop facile, on installe le jeu, et on le refourgue au prix fort :3

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:23:13

Le CD est obligatoire

Le prêt/occasion, c'est comme toutes les autres consoles

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
27 septembre 2014 à 23:25:26

Je demande car à l'époque de l'E3 avant la sortie de la console, il était question de ne pas pouvoir prêter/revendre son jeu, ou sous certaines conditions.

Ce qui avait provoqué un taulé général. Mais ça a bien été corrigé, comme je m'en doutais. Merci :)

Benfeu
Benfeu
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:12:27

FF Type 0 arrive :)

La vidéo du moment