Bonjour,
On sait désormais que Microsoft associe vos différents accès (hotmail, xbox, skype, one drive, etc.) sur le même compte. De plus, la plus part d'entre nous avons très certainement saisi une carte de crédit dessus. Je vous conseille fortement d'activer la vérification d'authentification par 2 étapes.
En effet, je ne sais pas pourquoi, mais cette semaine j'ai été victime de 2 tentatives de connexion sur mon compte. La première fois, c'était depuis la Russie, et Microsoft m'a obligé de changer mon mot de passe (surement parce qu'il datait de plusieurs mois). Et la deuxième fois, depuis le Brésil !
Heureusement pour moi, je n'utilise pas les mêmes mots de passe partout, et surtout pas là ou j'ai accès à mon argent. Mais je me demande si un site ou un forum sur lequel je suis inscrit ne s'est pas fait hacker, et du coup je suis une cible. Et ils essayent d'utiliser le même mot de passe pour mon compte Microsoft.
Donc si jamais, pour ceux que ça intéresse, le fait d'activer la vérification en deux étapes permet que même si quelqu'un trouve votre mot de passe, il devra être authentifié par vous (grâce à une application sur votre smartphone).
Pour plus d'infos :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/two-step-verification-faq
Et vous, avez-vous subit de telles actions ces derniers jours ?