Tout ses remakes sont là pour combler le manque de jeux et je suis comme toi, je trouve siderant quand même le nombre de remake qui nous a été sortis pour ce debut de gen
Mais je pense qu'il y avait pas d'autre solution pour permettre une "retrocompatibilité" même partiel en terme de jeux, oui vous pouvez tourner cela comme vous voulez mais je pense que les remakes sont une sorte de retrocompatibilité payante, je m'explique :
Sony aurais pus garder la même architecture que la PS3(pour la retro) pour la PS4 avec une console beaucoup plus puissante mais mème après 7 ans d'adaptation, les dev n'auraient pas soutenus cela, l'architecture PS3 est toujours dur a maitrisé, et on aurait eu le même spectacle que la 360-PS3(360>PS3) et vus ce qu'a subit la One, la PS4 aurait eus moins de vente et les indés se serait mis du coter de MS, la PS4 devait être la console sans echec comme l'a été la Wii pour renflouer les caisses, et la Sony a tout fait pour que ce soit un succès que ce soit au prés du public qu'aux près des dev(architecture PC)
Du coter de MS, etant donner que Windows 8 devait être mis en avant au près du public, la One ne pouvait pas passer sans une architecture PC
Ce qui a été fait est fait maintenant et de toute facon tout le monde reclame la retro mais au final tout cela est trés peu utilisé