CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console rétro compatible

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
01 septembre 2014 à 16:16:30

bonjours, a votre avis pour quoi elle ne sont pas rétro les next gen ?

pour moi c'est simple il ni a cas voir tous c'est remake de ps3 et 360 qui débarque...

tomb raider, the last of us, metro redux, sleeping dog etc

tout pour faire de la tune...

c'est vrais pourquoi faire de nos console des consoles pour la rétro compatibilité quand on peut faire des remakes inutile et faire plus de tune dessus ?

attention je ne critique pas les jeux.

magicsfans91
magicsfans91
Niveau 9
01 septembre 2014 à 16:23:48

Parce que l'architecture est différente , et parce que ça irais bien 5 min

CanardPierre767
CanardPierre767
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:25:04

C'est surtout une question d'architecture :ok: dans le domaine de l'informatique, les 2 consoles(PS4 et One) ne peuvent theoriquement lancé des jeux old gen :oui:

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
01 septembre 2014 à 16:30:23

sa y joue un rôle je veut bien le croire mais le coup des remake il joue un grand rôle aussi je pense...

car bon un pc avec une config moderne win 8.1 peut toujours lancer age of empire 2 :ok:

magicsfans91
magicsfans91
Niveau 9
01 septembre 2014 à 16:37:37

Non car le développement sur console est pas le même , sinon autant rester sur 360

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
01 septembre 2014 à 16:51:32

parce que si ils font ça plus personne n'achèterai de remake hd.
Sinon il suffit leur suffirait simplement de faire un emulateur. ils connaissent parfaitement le hardware source et cible donc pas un problème pour eux!

CanardPierre767
CanardPierre767
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:56:02

Tout ses remakes sont là pour combler le manque de jeux et je suis comme toi, je trouve siderant quand même le nombre de remake qui nous a été sortis pour ce debut de gen :oui:

Mais je pense qu'il y avait pas d'autre solution pour permettre une "retrocompatibilité" même partiel en terme de jeux, oui vous pouvez tourner cela comme vous voulez mais je pense que les remakes sont une sorte de retrocompatibilité payante, je m'explique :

Sony aurais pus garder la même architecture que la PS3(pour la retro) pour la PS4 avec une console beaucoup plus puissante mais mème après 7 ans d'adaptation, les dev n'auraient pas soutenus cela, l'architecture PS3 est toujours dur a maitrisé, et on aurait eu le même spectacle que la 360-PS3(360>PS3) et vus ce qu'a subit la One, la PS4 aurait eus moins de vente et les indés se serait mis du coter de MS, la PS4 devait être la console sans echec comme l'a été la Wii pour renflouer les caisses, et la Sony a tout fait pour que ce soit un succès que ce soit au prés du public qu'aux près des dev(architecture PC)

Du coter de MS, etant donner que Windows 8 devait être mis en avant au près du public, la One ne pouvait pas passer sans une architecture PC

Ce qui a été fait est fait maintenant et de toute facon tout le monde reclame la retro mais au final tout cela est trés peu utilisé :ok:

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
01 septembre 2014 à 17:23:22

j'aurai bien voulu jouer a mes jeux de 360 sur one et jeux de ps3 sur ps4 cela m’arrangerai...

La vidéo du moment