Bonjour les copines.
Pour faire court, je fais parti du très large panel de bêtas testeurs de la One. Depuis une certaine mise à jour, mon lecteur fait des siennes, je suis obligé d'enlever puis de remettre le CD avant qu'il ne soit vraiment détecté. D'ailleurs je m'en rends vite compte. Le lecteur fait du bruit quand il reconnait un disque, ne fait pas de bruit quand il ne détecte rien. Bon quand ça finit par marcher, c'est très chiant mais bon je fais avec. Cela arrive 25% du temps.
Toujours est il que je fais parti de ceux ayant obtenu Diablo III sur la console aujourd'hui. Je mets le CD, installation, je lance. Ca me dit que ce sera Offline, je suis content.
Puis je quitte le jeu pour en lancer un autre. Et là c'est le drame. Car quand j'ai voulu remettre le CD de Diablo, déjà ce couillon n'est pas détecté, aucun bruit. Puis ensuite, après moultes essais. Le lecteur remarche. Il fait tous les signes comme si le lecteur marchait, sauf qu'au moment de "faire tourner" le CD, en toute fin, on entends une série de deux petits bips (sans doute même un troisième) et le tout retombe à plat. L'icone me dit toujours d'insérer un CD et cie...
Bref, quand on voit la date à laquelle Micro l'a lâché, c'est possible que Microsoft connaisse une technique pour bloquer un lancement de CD d'un soft "pas encore sorti" ?
Et en étant bêta testeur, je suppose qu'il y a pleins de petites fonctionnalités dont ils ne nous ont pas parlés. Enfin je suis parano ou bien ?