CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trésorerie de Microsoft

Walkix
Walkix
Niveau 6
06 août 2014 à 15:31:17

Yo tout le monde ! :ange: :hello:

Voilà j'ouvre ce topic pour parler de la trésorerie de Microsoft ainsi que de sa possibilité d'achats dans le domaine du JV ! :-)
Alors je me suis renseigné et Microsoft possède la seconde plus grande trésorerie des entreprises derrière Apple (150 milliards) et possède plus de 81 milliards de dollars (ou d'euros :( ) qu'elle peut utiliser à sa guise ! Je ne suis pas sûr des chiffres exact donc si quelqu'un connaît les chiffres précis qu'il se manifeste ! :ange:

Vous pouvez donnez vos hypothèses (déjantées ou non :fou: ) quant aux possibilités d'achats de Microsoft ou alors réfléchir à ce qui pourrait être la meilleure stratégie à employer pour Microsoft afin de maximiser les ventes ! :ok:

PS : je n'ai pas fais d'économie alors si je dis une bêtise n'hésitez surtout pas à me corriger ! :desole:

Je finis juste en proposant mon idée (déjantée :coeur: ) : Est-ce que vous pensez que Microsoft puisse racheter Nintendo par exemple (même si ça serait complètement débile :noel: ) ?

Voilà ! A vos claviers ! :ok: :merci:

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
06 août 2014 à 15:33:52

Non, mais à l'inverse c'est pas exclu qu'ils veuillent vendre leur branche Xbox un jour :hap:

Kryms
Kryms
Niveau 18
06 août 2014 à 15:38:36

Nintendo se porte encore relativement bien, si un des 3 rachetait un autre, ça risque de créer plus d'inconvénients pour les joueurs.

Sinon je pense que Microsoft pourrait racheter Nokia après l'avoir saboté de l'intérieur. :oui:
Oh wait. :hap:

Pour le reste, je ne les vois pas racheter une grosse boîte de JV, si c'est pas rentable à moyen terme c'est en pure perte de leur point de vue.

M'enfin bon, j'imagine que ce topic n'est pas dans un but sérieux. n'est-ce pas ? :hap:

Miroska
Miroska
Niveau 9
06 août 2014 à 15:39:31

Lol racheter Nintendo ? Non sans façon m. Je préfère qu'il reste aux mains des japonais.

Walkix
Walkix
Niveau 6
06 août 2014 à 15:41:05

Kryms :d) Oui je pense aussi que ça fouterait plus de bordel qu'autre chose... :)

Bah si mais vous pouvez quand même faire quelques hypothèse déjantées ! :ange:

Miroska
Miroska
Niveau 9
06 août 2014 à 15:44:32

Racheter Capcom là je dis oui :oui:

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
06 août 2014 à 15:48:08

Racheter Naughty Dog :hap:

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
06 août 2014 à 15:52:03

Acheter google ! ce serai énorme
ou
Racheter SONY :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 15:56:00

Ils peuvent aussi racheter Crytek...
Mais bon, quand on sait que la branche Xbox ne rapporte pas le plus, c'est dur d'espérer que Microsoft s'investisse à fond dedans
Mais pourquoi pas, aprés tout ils peuvent racheter beaucoup de Studio mais si on réfléchit bien les 81 milliards sont disposés sur tous les services Microsoft à savoir, Nokia, Windows (phone), Azure, Le cloud (One Drive), Excell et davantage de services réserver aux entreprises.
En parlant d'Apple, la société refuse de prélever dans ses caisses pour financer les projets, il me semble...

malikaff7
malikaff7
Niveau 6
06 août 2014 à 16:02:55

Si ils veulent vendre la Xbox comme des petits pains, ils ont juste à acheter l'exclu call of duty et fifa. Je suis sur qu'après la Xbox sera devant la ps4 en terme de vente lol.

x_Itree
x_Itree
Niveau 10
06 août 2014 à 16:14:31

Racheter Sony :rire: :rire: :rire:
Il faut de la concurrence c'est normal et Nintendo c'est pas un concurrent donc faut garder Sony :oui:
Pourquoi pas racheter Apple ?? :rire: :rire:

El_Comandante13
El_Comandante13
Niveau 10
06 août 2014 à 16:16:59

Bon déjà, faut pas prendre Microsoft comme une seule et même entreprise. Elle est divisée en plusieurs "départements", plusieurs secteurs et chaque département possède sa propre trésorerie.

La branche "Jeu-Vidéo" de Microsoft est déficitaire de plus de 2 Milliard de Dollars chaque année, mais pour éviter de finir avec ce déficit, Microsoft injecte, avant la fin de son année fiscale, environ 2,5 Milliard de Dollars qui lui provient d'un brevet (que Google utilise il me semble).

Donc même si Microsoft fait partie du top 3 mondial, il n'est pas certain qu'il ne se débarasse pas de la branche "Jeux-Vidéo".

Ensuite, concernant le rachat, le pire qui puisse nous arriver à nous joueur, c'est un rachat entre Sony et Microsoft (même si il est quasiment certain que ça n'arrive jamais).
Si Sony rachète la branche Xbox, ou si Microsoft rachète la marque "Playstation", on entrerait en situation de monopole et les grands perdants seront les joueurs.

Miroska
Miroska
Niveau 9
06 août 2014 à 16:20:21

Microsoft, Apple font partie des entreprises je pense qu'il n'est pas possible d'acheter vu la valeur je pense.

Non surtout pas racheter Sony, faut de la concurrence sinon c'est pas marrant.

J'ai d'ailleurs envie qu'il y est un 3e constricteur. Genre Samsung lol

Muir54
Muir54
Niveau 3
06 août 2014 à 16:23:29

Racheter kiabi

sangokuwil
sangokuwil
Niveau 9
06 août 2014 à 16:36:32

Je veux une Xone portable avec cross sauv pour mes jeux !!!

J'utilise ma 3DsXl, ma Vita dors au placard(comme toutes les vita).. Mais je suis sur qu'avec une portable (pour le boulot^^) sous l'univers Crosoft , ça serait top ... (enfin pour moi ^^ )

CanardPierre767
CanardPierre767
Niveau 10
06 août 2014 à 16:38:17

Déjà le pire sa serait de racheter Sony, MS serait juste en position de monopole et c'est les joueurs qui vont bien en saigner :oui:

Sinon il gagnerait facilement la gen si ils faisait descendre la One à 199 EUROS(ils peuvent se le permettre :oui: ), de toute façon crosoft fait du jeuxvideo juste pour contrer Sony, le but s'était pas de se faire du fric au début(et même maintenant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 16:47:38

Microsoft ne vendra pas le secteur Xbox, même si il est déficitaire il est trop important pour ça et voyez aussi qu'il est implanté sur Windows, sur le store music...
Au passage, racheter une grosse licence telle Call of ou Fifa n'a aucun intêret pour Microsoft car l'ensemble des revenus générés par ses jeux se font sur l'ensemble des plateformes et pas uniquement sur Xbox, et donc pourrait faire perdre de l'argent ou bien être en deçà du résultat espéré

-Tigerwolf-
-Tigerwolf-
Niveau 9
06 août 2014 à 16:47:50

Aguagua Aguagua areu areu areu

El_Comandante13
El_Comandante13
Niveau 10
06 août 2014 à 16:57:49

CanardPierre767, le 6 août 2014 à 16:38:17 :
  ╭┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
  ┆     ┆  
  ┆   Sinon il gagnerait facilement la gen si ils faisait
  ┆   descendre la One à 199 EUROS(ils peuvent se le permettre
  ┆   :oui: )
  ╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄

Ils sont déjà déficitaire de 2 Milliards de Dollars chaque année, t'as les actionnaires qui foutent la préssion pour vendre la branche Xbox, et toi tu veux baisser le prix de la console de 200€ :ouch2:

200 x 10 Millions par an x 7 ans
= 14 000 000 000 € de perte sur la gen

:ok: Bonne annalyse.

Briareos2
Briareos2
Niveau 13
06 août 2014 à 17:00:51

Relancer bungie :)