CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Xbox one.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 13:38:06

Salut a toute la communauté du forum Xbox une. Je me tourne vers vous afin d'obtenir les conseilles les plus objectifs possible.

A titre personnelle, je ne donne aucune importance au guerres des consoles (avis aux pro quoi que ce soit.)

Voilà entré dans le vif du sujet, je voulais connaitre vos avis concernant la one .

-console fonctionnelle ou non
-qualité et quantité de jeux disponible (ses exclus)
- ses points forts et ses défauts
-si il serait éventuellement intéressant de la prendre pour la rentrée ou non
- choix entre ps4 et la une.

Perso j'ai toujours été sur 360 mais pour le coup je voulais des avis de gamer pour confirmer ou non mon choix . Merci a tous.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 13:40:09

One*

c0ld
c0ld
Niveau 10
05 août 2014 à 14:10:41

Oui la console est "fonctionnelle"

Il y a des jeux mais pas énormément, il y a des jeux de qualités mais c'est pas la folie non plus ;)

Les + : Le multitâche (Applications,...)
Ses Exclus,...

Les - : Le temps d'installation d'un jeu (MS boss sur une mai pour ce problème ;) )

Oui surtout avec les jeux qui vont sortir (Sunset overdrive, Forza Horizon 2 et MCC pour les exclus).

J'ai longtemps hésité entre la Ps4 et la One et a l'heure actuelle je suis content de mon choix ;) (d'avoir pris la One)

Voilà si n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Maceteur
Maceteur
Niveau 10
05 août 2014 à 14:16:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/30/1311960573-5c627_reche.jpg :pf:

DingChavez1986
DingChavez1986
Niveau 5
05 août 2014 à 14:26:13

Salut,

J'ai la One et la PS4 et j'en ai aussi rien à foutre de la GDC :ok:

Je vais te donner mon avis 100 % objectif sur les 2 consoles (la one achetée day one et la PSA achetée en juin)

Avantages One :

- elle ne chauffe pas et pas de bruit vraiment un plus
- le pad pour les FPS notamment y'a pas photos
- les exclus sorties ou à venir (Halo MCC et 5, forza, quantum break, gears of war 4, sunset overdrive, fable...)

Inconvenients One :

- la taille de la console (je transporte ma PS4 le weekend dans le sac bigben, la One même pas en rêve :ok: )
-temps d'installation des jeux bcp trop long
- l'interface moins fluide que celle de la PS4 mais ça reste très correct

Avantages PS4 :

- Interface plus fluide,
- les exclus sorties ou à venir (TLOU remastered :coeur: , uncharted, infamous, the order 1886...),
- Installation des jeux bcp plus rapide

Inconvenients PS4 :

- le bruit et la chaleur dégagée par la console (bcp + importante que sur la one),
- le pad même si il reste quand même très bon
- le multi par moment mais ça reste très bon

Pour moi match nul, les 2 consoles sont très bonnes et j'aime les exclus sur les 2 d'où mon double achat :-)))

Perso, je suis plus souvent sur PS4 en ce moment multi de TLOU je suis accro :rire:

Mais je reviendrais sur one pour Halo MCC :ok:

J'ai volontairement pas parlé de la partie graphisme car pour moi c'est très proche avec un très très léger avantage PS4 mais vraiment pas un argument de choix :ok:

Donc choisit la console en fonction des exclues que tu préfères. Dans les 2 cas, ce sera un très bon choix :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 14:35:06

Maintenant que les consoles sont au même prix, prends celle dont les exclues te plaisent. Sinon si t'aimes Fifa et les jeux de courses, début septembre, il y aura un pack Xbox One sans Kinect, Fifa 15 (code pour le DL le jour de la sortie) + Forza 5 pour 399€. Pack très intéressant :ok:

schmosby
schmosby
Niveau 10
05 août 2014 à 14:48:01

J'appuie l'avis de dingchavez1986, possedant les deux, je donnerai les memes avantages pour les deux.
Quoi que au transport, si on conserve la boite d'origine, la boite de la one est mieux conçu perso je la deplace sans probleme.

Elles coutent le meme prix donc ça se joue sur les exclues et les fonctionnalités.
La difference graphique est ridicule entre les deux meme si je donne l'avantage a la ps4, je reste lucide mais ce n'est pas un argument qui justifie un achat plutot que l'autre.

yank97one
yank97one
Niveau 10
05 août 2014 à 15:06:33

je vois pas trop l'intérêt d'avoir les 2 consoles surtout en ce moment vu la maigreur des jeux disponible et du prix des deux consoles :(

ChantingEight35
ChantingEight35
Niveau 22
05 août 2014 à 15:12:42

pourtant tu as peut-etre frère et soeur. Donc pourquoi ils t'ont conçu alors que tu coute(ait) cher à entretenir et qu'il ont déjà fait l'expérience d'être parents avec tes frères ouu soeur

schmosby
schmosby
Niveau 10
05 août 2014 à 15:15:26

J'ai eu la one day one, et la ps4 un peu plus tard pour jouer avec les amis en ligne car aucun de mon entourage n'a pris de one.

Pas tres utile pour le moment certes, mais je suis pret pour 2015 quand les exclues des deux consoles commenceront a arriver :-)))

DingChavez1986
DingChavez1986
Niveau 5
05 août 2014 à 15:18:09

L'intérêt d'avoir les 2, c'est de ne rater aucune exclues dès le début de gen.

Content d'avoir titanfall et TLOU, ça permet d'alterner entre un jeu bourrin et un jeu plus tactique en multi :ok:

Infamous est sympa aussi :)

Et j'ai jamais raté la sortie d'un halo depuis 2001 donc la compile MCC sera à moi day one :)

Après un achat de console, tu paye une fois et tu l'amortis sur 6-7-8 ans donc ça revient au même que de l'acheter après 2-3 ans :-)))

voila je pouvais me le permettre. J'ai même pris les 2 extensions de garanties je suis tranquille pour 3 ans comme ça :ok:

Pour l'instant y'a pas bcp de jeux mais l'année prochaine, je serai content d'avoir les 2 je pense :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 15:20:11

Bonjour,

Perso j'ai eu la PS4. Et maintenant j'ai la ONE. La PS4 a dégagé très vite erreur 34878 qui est récurrente car elle passe par le réseau apparemment.

Avec la One ça ne bug pas. Quand on parle de l'installation des jeux c'est vrai pour certains. Mais sur BF4 j'ai mis autant de temps sur PS4 que sur One par exemple.

A part que je trouve que Sony ne sont pas faible, c'est les mêmes consoles... J'ai juste une préférence exclu microsoft et interface micrisoft.

Kairashopping
Kairashopping
Niveau 7
05 août 2014 à 15:41:20

Bonjour,
j'étais sur PlayStation depuis le tout début à savoir la Ps1 donc j'ai fait toute la génération PS2 et puis la PS3 (faire cette rétrospective me fait réaliser que ça commence à faire pas mal d'années tout ça !!).

Cette année je n'ai jamais autant hésité pour l'achat d'une console. Mon problème à toujours été que tous mes potes étaient sur Xbox. Alors cette année j'ai décidé de privilégier le jeu entre pote alors je me suis dirigé vers l'inconnu et j'ai opté pour la Xbox One, sans Kinect, avec UFC et Watch Dogs.

Après bientôt un mois, je ne peux que dire que je suis satisfait de la console. Je la trouve très bonne et je peux avancer les mêmes avantages que mes VDD à savoir qu'elle ne chauffe quasiment pas. J'ai d'ailleurs été surpris de ça après avoir connu la première génération de PS3 ...
Je n'ai pu constater les délais longs d'installation car j'ai trouvé ce temps raisonnable pour mes deux jeux.
Le seul inconvénient, minime cela dit, c'est que c'est pas la console qui est bruyante (Elle est ULTRA silencieuse :d), mais l'alim fait du bruit. Si tu joues dans ta chambre de 9 m² (pas très grand chez moi), c'est légèrement gênant.

Sinon l'interface est chouette je trouve, il m'a fallu un léger temps d'adaptation mais tout roule aujourd'hui. Les fonctionnalités OnLine sont super intégrées. Le multi-tâches, j'adore !!
Concernant la manette, c'est peut-être mon GROS coup de coeur, elle tombe génialement dans la main, et son ergonomie est parfaite je trouve.

Ce qui me fait "peur", c'est de voir qu'il existe une différence de puissance en faveur de la PS4. Reste à voir sur le long terme mais il me semble avoir lu que des MAJ permettraient à la ONE d'utiliser la totalité de sa puissance et récupérant les ressources allouées à Kinect.
Mais j'aime beaucoup voir ma console réellement s'améliorer au fil des dites MAJ.

Je n'ai cependant pas eu la chance d'essayer la PS4, mais voilà l'avis d'un désormais amoureux de la Xbox ONE. J'espère que cet avis sera utile au plus grand nombre.

kri-bat
kri-bat
Niveau 5
05 août 2014 à 16:00:36

one ou ps4 c'est pareil ce qui change c'est les exclus et la manette le reste genre l'interface tout ça osef c'est pas ça qui te feras jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 16:51:38

Dingchavez :Ah lala excellent avis j'ai pris énormément plaisir a te lire et je ne peux qu adhérer à ton point de vue + le pseudo de rainbow six hihi nostalgique^^

Lastofgab: merci a toi aussi j'ai une preference aussi pour la one .^^
Kaira: merci pour ton avis je rejoint ton point de vue .

Bref je ne m'attendais pas a autant de reponse c'est vraiment super sympa sa fait énormément plaisir d'être aiguillé et conseillé.

J'ai donc grâce a vous tous décidé de me prendre le one en septembre car oui j'ai d'une part une préférence pour les exclues mais aussi vos avis sur la one m'ont réconforté :oui:

yank97one
yank97one
Niveau 10
05 août 2014 à 16:55:04

ChantingEight35 Voir le profil de ChantingEight35
Posté le 5 août 2014 à 10:12:42 Avertir un administrateur

pourtant tu as peut-etre frère et soeur. Donc pourquoi ils t'ont conçu alors que tu coute(ait) cher à entretenir et qu'il ont déjà fait l'expérience d'être parents avec tes frères ouu soeur

:d) je vois pas le rapport surtout que j'ai bien préciser "pour le moment" :sarcastic: