Salut,
Pour ma part je n'ai aucun problème aux yeux, excellente vue aux deux. Malgré cela, et jouant pas mal à l'époque, ma vue a baissé de 2 points sur un oeil et 1.5 sur l'autre. Ce que ton ophtalmo appellerait une "grosse fatigue visuelle".
De plus je travaille en informatique donc j'étaisvdevant un écran une grosse partie de la journée. J'ai du porté des lunettes de repos, à faible correction pendant un temps, ça m'a soûler alors j'ai vite abandonné.
Puis, continuant à jouer, j'ai acheté des lunettes spéciales à réduction de fatigue visuelle. En 6 mois / 1 an j'avais recouvré ma vue sans problème, sans avoir pour autant diminuer mon temps de jeu (ça va ça vient, ça dépend des jeux et vu qu'en ce moment c'est le désert ça va plutôt bien
)
Tu as un strabisme, donc c'est différent mais je penses pas que jouer soit l'unique cause de la dégradation que tu as subis. C'est plutôt les conditions dans lesquelles tu joue je penses.
Tant que tu ne joue pas dans le noir ou l'obscurité, que tu me colle pas ton visage devant l'écran (faut minimum 40cm de distance pour un moniteur et je dirais un bon 1m50 pour une grande télé) tout en portant tes lunettes, ça devrait aller.
Fais des pauses au pire, c'est pas parce que tu fais une pause de 15-20mn pendant une session de 2h que tu vas mourir