j'étais très content de l'annonce d'EA Access en exclusivité sur Xbox One (qui est ma console régulière) et j'ai été doublement content après avoir reçu dans la nuit en pleine partie de MGSGZ (oui je l'ai acheté parce qu'il me fallait un jeu.....) une invitation à la béta de cette nouvelle feature.
je me permet donc un petit retour sur cette application qui je le sens va faire un carton chez les fans des divers jeux de sports à saison et autres FPS made in EA.
Et puis parce qu'il faut bien l'avouer, même si EA souffre d'une mauvaise image, leur jeux sont généralement très bons !
Donc une fois le code entré automatiquement par la Xbox One depuis le message reçu (comme on en a l'habitude maintenant sur cette console), l'application HUB EA Access se télécharge très rapidement (18,8 Mo) apparaît dans l'onglet "Applications".
Elle prend la forme d'un portail dans le quel on est tout d'abord invité à choisir son abonnement 3,99€ pour un mois ou 24,99€ pour un an. (l'achat se fait auprès de Microsoft et non d'EA).
A noté qu'il faut un compte Origin pour pouvoir profiter d'EA Access mais comme on a tous déjà joué à un jeu EA on a automatiquement un compte Origin déjà créé et jumelé avec le compte Xbox Live.
Une fois mon abonnement choisis (j'ai opté pour 3,99€ pour cette première approche) on demande à aller à l'accueil du Hub et la j'ai eu un premier Bug, un message d'erreur stipulant que les services Microsoft ne sont pas disponible, avec un retour au dashboard de la Xbox One.
j'insiste une fois et hop connecté aux serveurs EA et depuis je n'ai eu aucun Bug. (peut être du à l'afflux des beta testeurs)
Sur l'accueil on a Madden 25 qui est mis en avant donc par automatisme je lance le téléchargement, effectivement il est sans frais supplémentaire.
je vois "coffre" j'y vais, 4 panneaux de jeux vides apparaissent et mettent un certains temps pour finalement vraiment apparaître (20 secondes) effectivement il y a Peggle 2 (je l'ai déjà) Fifa 14 (je l'ai déjà) BF4 hop je le télécharge et Madden 25 que je prend aussi.
je suis franc je n'aurais jamais pensé un jour jouer à BF4 ou madden 25 tellement je ne suis pas du genre à lâcher 70€ ou même 30€ pour ces deux jeux mais si j'avais pas encore eu Peggle 2 et Fifa 14 deux jeux que j'adore la j'aurais fais de belles économies !
pour le coup je me retrouve avec 4 jeux qui auraient pu me revenir à 4€ (voir 25€ pendant un an)
Les DLC de BF4 PVZGW et UFC sont affichés à -10% en allant sur le marché des jeux effectivement la ristourne apparaît (probablement parce qu'une licence EA Access est en cours de validité sur mon compte Xbox Live)
L'application est très bien intégrée au Xbox Live et au Dashboard, on peut accéder à la configuration de nos compte Origin via IE
je suis allez jeter un œil sur les autres jeux EA sur le marché des jeux de la Xbox One et tous les jeux EA (même ceux pas mentionnés dans le HUB) affichent une ristourne de 10%
A noté que dans le coffre il est possible de trier les jeux par date de sortie (ca c'est pour ceux qui veulent que du récent), ce qui je pense laisse présager d'une future augmentation du catalogue.
le seul bémol pour le moment c'est l'impossibilité d'annuler le renouvellement automatique de son abonnement mensuel depuis le Dashboard mais ca c'est habituel chez Microsoft qui pousse les joueurs à contacter la Hotline afin de créer un contact et une relation client.