Quand j'ai lu le titre de la news je me suis dis: "ils ont osé, haha €A quoi !"
Mais après avoir lu et m'être renseigner, j'approuve totalement.
L'intérêt peut paraître limité à première vue, mais c'est l'avenir du jeu vidéo (en terme de services).
En gros (corrigez moi si je me trompe): on paie un abonnement et celui-ci nous donne accès à certains jeux complets en "location" (mais on conserve quoi qu'il arrive les données/succès) le temps de la location, une réduction de 10% sur tout le catalogue numérique (donc dlc et premium inclus ?) et une demo de 2h sur tous les nouveaux jeux EA à J-5 ?
Les deux derniers points pris à part peuvent paraître ridicules (voire outrageux, certains diront "demo payante") mais inclus dans l'abonnement c'est un bon service au final.
Les 10% sur un jeu neuf, à moins d'acheter un jeu douteux ou sur Amazon/grande surface moins chère, beaucoup en bénéficieront.
Après on pourra pester sur des détails (dlc, premium, etc.) mais l'initiative est vraiment pas mal.
Je n'ai plus la ONE, mais si ce genre d'initiative donne des idées aux autres, et que Microsoft se rapproche peu à peu de la vision initiale qu'ils avaient de la ONE, alors c'est une excellente nouvelle.