CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

info risques casque audio

ibkackbulli
ibkackbulli
Niveau 6
05 juillet 2014 à 20:17:26

Bonjour,

alors voilà, j'ai en ma possession un turtle beach px5 un peu par obligation... ou plutôt pour faire plaisir aux voisins.
mais je n'aime pas ce genre de chose par la peur de m'abimer les oreilles. alors je voudrais avoir vos avis sur leurs utilisations car il y a très peu d'informations sur le net.

sachant que sur la molette de volume, je depasse à peine de moitié la puissance de celui ci, que je jou 2h par jour en semaine, 4 à 6h le weekend, y a t'il des risque? sachant que le soir je n'ai ni sifflement, ni bourdonnement etc. je jou essentiellement au gros FPS comme BF et titanfall.

j'attends donc vos avis d'experts.

merci

LeDarkness
LeDarkness
Niveau 7
05 juillet 2014 à 20:45:49

T'es juste un peu tarré le casque fais rien au oreille comparer a un son de boite de nuit par exemple donc tu peu aller tranquille sans mettre le son a fond au milieu je dirait

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
05 juillet 2014 à 20:48:14

Oui voilà, suffit de ne pas mettre le son trop fort et tu n'auras aucun problème, comme si tu utilisais les enceintes

Lo0u1se
Lo0u1se
Niveau 9
06 juillet 2014 à 00:05:13

Le risque, tu ne pourras plus t'en passer. :ok:

coco59229
coco59229
Niveau 7
06 juillet 2014 à 00:39:41

Je veux bien t aider mais ca marche pas

Zelpp
Zelpp
Niveau 10
06 juillet 2014 à 03:33:21

Cliquez pas sur le lien de PurgeAnal...

Auteur : Il n'y a pas de danger plus que tu écoutes le son de ta TV ou de ton système de son..

C'est sûre si tu mets le son dans le tapis ça peut être dommageable c'est une question de gros bon sense..

De plus ta quand même un casque de qualité donc ça aide déjà ;) Et c'est déjà mieux que des écouteurs style oreillette..

[JV]Wolf
[JV]Wolf
Niveau 9
06 juillet 2014 à 07:59:46

Salut,

Déja tu as une notion de fatigue auditive, plus tu écoutes fort plus tes tympans vont fatigués vites. En général cela se traduit par une douleur aigue qui augmente progressivement signe que tes écoutilles ont besoin de repos. :sleep:

Ensuite il y a la notion de répétitivitée. Bref un même son, va générer un mouvement du tympan si c'est toujours le même son cela va fatiguer plus vite ton tympan. :-)))

Tu as aussi une question de pression acoustique, c'est à dire que, comme l'exprimé les VDD écouter un concert de metal en structure fermée et en pleine air n'est pas pareil et idem en boite de nuit. :hap:

Donc que tu ais un casque premier prix ou de studio le risque est le même. A toi de gérer ton volume raisonnablement. Un casque envoit directement l'onde sonore dans le canal de l'oreille sans perdre trop en intensité par rapport à un même son extérieur.

En général l'arrivé d'accouphènes son les premiers signes (sifflement continu dans l'oreille pendant plusieurs heures ou jours) :fou:

En espérant t'avoir éclairé, mais entre nous tu ne risques pas d'être sourd demain au pire tu entendras pas ta charmante voisine qui vient sonner pour du sucre ou une evacuation des pompiers pour incendie. :rire2:

Bon jeu à tous :ok:

ibkackbulli
ibkackbulli
Niveau 6
06 juillet 2014 à 11:52:11

Merci pour ta réponse très complète, ma question semble débile pour certains... mais elle ne l'ai pas tant que ça!

question, que fais tu dans la vie pour en savoir autant sur le sujet? ^^

bartoto-is-back
bartoto-is-back
Niveau 10
06 juillet 2014 à 15:07:26

il y a moins de risque maintenant que la lois sur la norme du décibel maximun sur chaque casque,a l'époque tu pouvait littéralement te rendre sourd avec un casque trop puissant (qui pouvait allez jusqu'a 120 décibel),mais maintenant le risque et moindre et si tu fait attention ,tu ne risque rien.

[JV]Wolf
[JV]Wolf
Niveau 9
06 juillet 2014 à 18:14:07

Salut

Mon VDD a totalement raison.

Et pour répondre à ta question je travail dans la recherche et l'ingénierie et j'ai un pôle de recherche et développement acoustique avec je travail beaucoup et à qui j'ai déjà posé ce genre de question :)

Bon jeu à tous :ok:

ibkackbulli
ibkackbulli
Niveau 6
06 juillet 2014 à 19:19:41

je travail aussi dans l'engineering...

tu as un gamertag?

La vidéo du moment