CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hotspot 4G Bbox

kikito8484
kikito8484
Niveau 2
30 juin 2014 à 17:24:57

Bonjour tout le monde :)

Voila je viens vers vous car j'aurais besoin de renseignement.
Actuellement saisonier, mon logement ne dispose pas d'accés internet et j'aimerais m'orienter vers le Hotspot 4G bbox Nomad de Bouygues.

Je voudrais savoir si quelqu'un à deja eu l'occasion de le tester sur une Xbox One pour jouer en reseau (Je reste essentiellement sur fifa)

Pensez vous que une connexion 4G est suffisante pour jouer en ligne sans trop de lag ou de deconnection.

Egalement vous me conseillerez quoi comme débit : 6Go 16Go ou 32 Go (combien d'heure de jeu correspondent a combien de Go par exemple)

Je remercie ceux qui prendront la peine de lire et de m'aider dans ma requete !

Bonne journée et allez les bleus ;)

kikito8484
kikito8484
Niveau 2
30 juin 2014 à 20:48:24

Un petit UP, dsl pour le double poste...

Drimerion
Drimerion
Niveau 4
30 juin 2014 à 20:55:29

Hello ! Si le débit sera sûrement suffisant, ce sera loin d'être le cas du ping. De plus, même en prenant 32Go je ne pense pas que cela tiendra bien longtemps.

Après il peut aussi y avoir des restrictions techniques mises en place par Bouygues empêchant l'utilisation pour du jeu en ligne.

biznessflow
biznessflow
Niveau 5
30 juin 2014 à 21:05:11

Salut J te conseille Nordnet c'est internet par satellite c'est bien plus sûr au niveau du ping

veganx
veganx
Niveau 8
30 juin 2014 à 21:08:57

non ça ne fonctionnera assez mal.

J'ai un pote du live qui a fait ça et on ne pouvait jamais parler ensemble ni rentrer dans les groupes, puis il etait souvent déco !

Connexion pas stable.
Essaye peut être chez orange, ils ont quand même un meilleur résultat sur leur réseau

Chuchuforever
Chuchuforever
Niveau 6
30 juin 2014 à 21:15:27

Salut étant conseiller de vente chez bouygues, je peut te garantir que cela fonctionne parfaitement en 3g+ et encore mieux en 4g (bientot la 4g+) . A pres au niveau du forfait cela depend combien de temps tu joue par semaine. Je te conseil a la rigeur de commencer avec le forfait 16go et au pire tu peut l'augmenter ensuite. :bye:

Chuchuforever
Chuchuforever
Niveau 6
30 juin 2014 à 21:19:03

Tient un petit lien bien utile http://www.att.com/standalone/data-calculator/

kikito8484
kikito8484
Niveau 2
30 juin 2014 à 21:19:31

Merci à tous pour vos informations et au conseiller, je suis sur Courchevel et j'ai discuté avec un conseiller en ligne, je reçois la 4G sans soucis.

J'ai vu des videos de Bruce Grannec (Champion du monde de FIFA) sur youtube entrain de jouer avec ce hotspot justement, cela avait l'air de bien marcher.

A en croire la pub de bouygues c'est parfait pour la console aussi ! https://www.youtube.com/watch?v=aKbFUqNjgCQ

kikito8484
kikito8484
Niveau 2
30 juin 2014 à 22:31:01

Une nouvelle fois désolé du double post, pour savoir, 1h de jeu en ligne correspondrait à combien de Go utilisé environ ?

Maradas
Maradas
Niveau 9
01 juillet 2014 à 00:53:16

j'ai utilisé mon portable en 4g pendant 2 mois pour jouer a fifa en ligne en attendant le raccordement super long de ma ligne adsl (logement neuf...) et ca marche super bien!!!! 120mo par heure sur fifa après attention si une maj arrive ca va te prendre de la data ... 16 GO pour le début me semble largement suffisant bon jeux!

kikito8484
kikito8484
Niveau 2
01 juillet 2014 à 10:16:49

Ok merci pour le témoignage, ça me conforte un peu plus dans mon choix :)

SnakeSel
SnakeSel
Niveau 7
01 juillet 2014 à 13:05:43

Bonjour tout le monde 16go ca devrais aller si tu joue a fifa mais fait attention si tu achete d autre jeux actuelle par exemple sniper rien que lui a 16go de mise a jour

Firtindark
Firtindark
Niveau 7
01 juillet 2014 à 16:11:30

bonjour l'auteur je suis dans le même cas que toi, saisonnier et j'ai donc pris une clé 4g hotspot chez bouygues avec 6go, et sa fonctionne nickel. J'ai une moyenne de 45 méga et mon ping sur les jeux est correct (entre 50 et 60). Que ce soit sur mon pc ou ma xbox je n'ai aucun problème pour jouer en ligne aucune déconnection rien ;)

kikito8484
kikito8484
Niveau 2
02 juillet 2014 à 01:05:11

Cool @Firtindark ! Je m'y connais pas trop en ping et à quoi cela correspond mais si c'est nickel pour jouer sans lag ou déconnexion c'est ce que je voulais savoir ! Merci !

Maradas
Maradas
Niveau 9
02 juillet 2014 à 01:28:07

on connection c'est comme un tuyau d'arrosage

la propulasion de l'eau en un jet tres puissant ou peut puissant cela c'est le ping (vitesse d'une donnée d'un point A a un point B)

ensuite un gros tuyau large ou une paille ne peuvent pas evacuer autant d'eau. .. 1litre en 1 minutes pour la paille 1 litre en 1 seconde pour l'eau ca c'est la connection en mega la paille = 1 mega le tuyau des pompier 100mega...

c'est plus clair?? lol

kikito8484
kikito8484
Niveau 2
02 juillet 2014 à 01:35:33

J'avoue que j'ai du relire une dizaine de fois pour comprendre lol mais merci pour cet image c'est déjà un peu plus clair ;)

tollo74000
tollo74000
Niveau 1
03 septembre 2015 à 16:37:14

Alors je joue avec une bbox nomade et tu peux largement acheter un forfait 6Go car tous simplement c'est ton ping qui est important en générale quand je joue à lol je dépense 20 mo pour une partie de 40 minutes donc 6Go=6000mo et 6000mo/20mo=300

Donc 300 partie ^^

Mais le problème c'est que tu aura régulièrement ton perso qui ne bougera plus car le réseau 4G est instable pour jouer ou la bbox nomad qui n'est pas assez puissante pour gérer 30 minutes de jeux intensif.

Donc e conclusion pour jouer c'est bien mais pour la stabilité on repassera :/

La vidéo du moment