Salut à tous.
Il sera interessant de voir si cette technique sera incorporé dans d'autres jeux (ce qui sera de toute façon quasi sûr). Et si l'équipe partagera son savoir faire.
La démo technique (gestion multiples de débris) peut aussi être utile pour les particules (fumées, explosions, pluie) que la gestion de la physique des fluides (eau, essence, plasma, huile) ou de la gestion des vêtements (cuir, laine, etoffe et le mouvement) ou les lumières (projecteurs, néons, phares, lampes) et ombres.
En quoi cela peut paraitre excellent ? Tout simplement que cela permettra à la xboxone d'utiliser toute sa puissance (qui n'est plus utilisée pour ces effets) pour autre chose ... Cela en plus de dirext x12 qui arrive avec la gestion des "texture HD dans 16 mo de ram", cela rendra les jeux encore plus détaillés et plus réalistes. Ce ne sera pas un mal pour les jeux de 2è et 3è générations.
Quand on voit ce que l'on avait en 2005 (project zero, kaméo, PGR3) et ce que l'on a eu en 2012 (Forza 4, bioshock infinity, metro last night, call of duty 4 et battlefield 4, Grid 2, fifa 14 etc...) Cela laisse réveur pour 2018 quand la xboxone sera exploitée à fond avec toutes les derniers developpements kits (direct x12.1, utilisation des 8 cores ...Que sais-je et des meilleurs)
Bref... J'ai ma xboxone et j'en suis ravi. J'aurai sans doute aussi la wiiu pour zelda Wiiu, mais ça c'est un autre débat.
Cordialement.