Moi je l'ai acheté day one.
Pourquoi ? parceque cette periode ou tu va attendre (qui est une solution pas bête hein, je renie pas) moi j'aurais les jeux miltiplateforme en meilleure qualité que sur la gen précédente. je pouvais vraiment plus supporter le 720p, des framerate qui vont jusqu'a 20 fps des fois... ça rendais vraiment les jeux désagreables, je voulais vraiment pas faire WD dans ces conditions, ni MGS 5.
Apres c'est un achat sur le long terme, de toute maniere elle coutera probablement le meme prix dans un an, j'ai l'argent aujourdhui, je l'aurais peut-etre plus dans un an, et de toute façon entre l'acheter maintenant ou dans un an, autant l'acheter maintenant pour profiter des jeux déja sortis... c'est comme ça que je conçoit le truc. Tu profite des jeux sortis et de toute façon tu profitera des jeux qui vont sortir dans le futur.
J'ai aussi les exclus next gen, Killzone est vraiment addictif en multi, inFamous c'est une experience qu'on trouve pas sur PS3, et pourtant d'ici 2 ans on dira que c'est de la merde, les jeux serons plus évolués graphiquement et au niveau du gameplay, ça sera dur de revenir en arriere a chaque fois.
Je veux vivre cette generation du début a la fin !
Ensuite on peut aussi se poser la question du "pourquoi pas ?"
les premieres "consoles defectueuses" sont tres rares, et meme si c'est le cas, elle sont couvertes par la garantie constructeur !