CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jaquette PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 20:30:27

Bonjour à tous.
Sony, en ne nous révélant qu'une partie des infos sur la PS4, permet à notre imagination et à nos rêves de partir dans tous les sens ! Et j'adore ça ^^

Je me suis donc amusé à créer des visuels de jaquette pour les futurs jeux PS4.
Si vous voulez y jeter un oeil, c'est par ici :)

http://exytgame.wordpress.com/2013/02/22/jeux-ps4/

maximee9
maximee9
Niveau 4
22 février 2013 à 20:34:45

Simple mais efficace. J'espere qu'ils feront un bon choix.

WarPotatoes[2]
WarPotatoes[2]
Niveau 10
22 février 2013 à 20:34:58

C'est marrant j'étais en train de me demander à quoi ressembleraient les jaquettes de la PS4 :hap:

Franchement bravo, ça rend pas mal avec le logo en bas, et puis ça change de d'habitude :oui: En espérant que Sony fasse pas un truc dégueulasse, mais bon aucune raison vu que ça n'est pas encore arrivé jusqu'ici :hap:

ps : L'artwork de Destiny est juste magnifique :bave:

abakan_59
abakan_59
Niveau 6
22 février 2013 à 20:36:47

Je les trouves pas mal beau boulot a toi :) mais je trouve la barre noire en bas avec le logo légèrement trop large pour ce format de boite :oui:

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
22 février 2013 à 20:37:09

le logo ps4 un peut trop gros je trouve
marrant de voir versus 13 ps4 :noel:

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
22 février 2013 à 20:37:26

Pas mal du tout tes jaquettes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 20:44:02

GG.

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
22 février 2013 à 20:55:29

Faudrait mettre le logo en haut, car les gens consciencieusement (selon les études de marketing) regarde d'abord le haut d'un dessin. La marque est plus facilement identifiable.

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
22 février 2013 à 20:56:44

inconsciemment*

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
22 février 2013 à 21:23:56

C'est beau franchement.. Mais ça va pas être comme ça je pense...

DarkMano88
DarkMano88
Niveau 9
22 février 2013 à 21:31:18

Serieux nickel ;). Tu pourais essayer pour la xbox 720 :bave:

DarkMano88
DarkMano88
Niveau 9
22 février 2013 à 21:31:35

Stp

jeffOM
jeffOM
Niveau 4
22 février 2013 à 21:35:04

Vraiment belles ces jaquettes :ok:
Si ca te tente refais nous celle de Watch Dogs, parce que l'on a pu en voir cette après-midi avec le flingue qui prend tout le premier plan, je trouve pas ça terrible terrible ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 00:18:41

Merci à tous, c'est sympa !

Réponses personnalisées:

abakan_59: J'ai repris la taille exacte d'une jaquette PS1 pourtant. J'ai même ajouté les bords gris, comme sur celles de PS3. Donc normalement, les proportions devraient même être moins grandes que pour la PS1 ;)

GABBER3: C'est vrai. Mais c'est un choix délibéré. Je trouve/pense que c'est assez à la mode parfois les styles graphiques larges, géométriques, "bold". C'est assez courant quand certaines marques cherche à changer d'identité visuelle. Fanta, Peugeot, Total en sont quelques exemples. Pas les meilleurs, mais j'en ai pas d'autres sous la main ;) Et puis... (voir com suivant)

Ark__Craft: Tout dépend sur quoi on veut mettre l'accent. Tu as sans doute raison, pour ce qui est de la lecture de la jaquette par l'acheteur. Donc si c'est le titre qui est en haut, c'est sur ça que l'on veut attirer l'attention. Et Sony avait justement réussi à conserver l'attraction du regard par le titre ET sur la marque PlayStation en utilisant ce format, avec la marque en bas. Les deux sont hyper lisibles et reconnaissables. Et en plus, ça couterait moins cher en plastique, ça ferait sensation sur le marche (les seules boites de jeu (pc+consoles de salon) carrées !) et ça plairait aux joueurs qui suivent Sony depuis de nombreuses années. Et comme je le dis sur mon blog, ça ferait en plus un sacré coup pour marquer les 20ans que de revenir à un packaging comme ça ! Enfin moi j'adorerais ! ^^

Baudelaire[JV]: Je le crains aussi :/ Je sens venir le truc tout à fait banal. Mais j'ai le pressentiment quand même qu'ils vont essayer de se trouver une couleur dominante, qui permette d'identifier la marque, la console et la génération de console. Le bleu. En opposition avec le vert de Xbox. Je pense que c'est dans leur intérêt en tout cas, de se donner une identité graphique plus prononcée/colorée. On verra si j'ai raison ^^ Mais je crains qu'ils nous sortent une jaquette PS3 avec un liseret bleu comme seule différence...

DarkMano88: Non, pas encore.^^ On ne connait ni le nom, ni le "style" de cette console et de ce qu'elle proposera. En plus, je ne vois pas Microsoft partir sur des formats autre que le format Dvd classique. Microsoft ne fait pas que dans le jeu console après tout. Et pour la PS4, ce qui m'a vraiment intéressé, c'est ce format carré, et les espérances que je mets dans cette nouvelle génération (en terme de game design. Je fais un mémoire sur la recherche en jeu vidéo ;). Donc je n'attends pas spécialement la console, l'annonce ne m'a pas fait spécialement rêver, particulièrement à cause de l'ubiquité du social/partage/réseau... (si dans 5 ans tout le monde lache les réseaux sociaux comme MSN a été laché, la fin de vie de la console sera bien morrose...). Mais l'ébauche d'identité qu'ils ont dressée m'avait assez plu malgré tout. A suivre !

jeffOM: Je suis pas (encore) un grand illustrateur. Ca fait plusieurs années que je pratique, mais je commence (enfin!) à me mettre à apprendre correctement à dessiner (avec des bouquins et pas en m'acharnant sur un dessin en particulier). Donc je me base pour l'instant sur des artworks rendus public... Donc pour Watch Dogs, j'ai essayé avec celui dont tu parles, mais le résultat n'allait pas (format carré...). Et sinon, c'était juste le titre blanc sur un fond noir... Bof bof. J'attends de nouveaux visuels, et j'en ferai plein d'autres !

Si vous voulez suivre mon blog, vous gênez pas. J'en posterez régulièrement de nouveaux. Et si vous voulez partager le lien vers mon blog, ce n'est pas un problème non plus. Qui sait, peut-être que ça arrivera aux oreilles de Sony ! ^^

merci encore à tous pour vos avis et commentaires ;)

abakan_59
abakan_59
Niveau 6
23 février 2013 à 00:42:14

Exyt: oui certes mais je trouve que sa fait un poil trop large apres je dit pas ca méchamment elle sont superbe. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 01:27:07

Oui oui, je sais ^^ Ne t'en fais pas. Je respecte ton point de vue, pas de souci. ;) J'essaye juste d'amener quelques éléments histoire de discuter et de trouver ce qui serait objectivement le mieux, ou voir comment on ressent les choses chacun avec notre propre regard de spectateur ;)
:)

seriav-peopol
seriav-peopol
Niveau 4
23 février 2013 à 12:06:23

Pas à mon gout comparer à celle de la ps3

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 17
23 février 2013 à 12:08:25

J'aime pas les boites carrées :( .

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
23 février 2013 à 12:18:14

PAs mal :oui: mais elle font trop "carrées" à mon goût, + le logo PS4 en bas :malade:

En haut/sur le côté > all :oui:

DarkMano88
DarkMano88
Niveau 9
23 février 2013 à 12:24:01

Merci :)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment