CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou PS4?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 10:42:31

Salut tout le monde!

Je me permets de poster ici pour vous faire part d'une interrogation. Ayant un bon PC et des consoles nintendo, je n'ai jamais eu besoin de consoles microsoft ou sony pour profiter de l'ensemble du catalogue de jeu planétaire.

Néanmoins, quelques exclusivités ps3 me font de l'oeil =D

-Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus
-Katamari Forever
-Journey
-Demon's Soul
-Wipeout HD
-Ni No Kuni
-MSG

Du coup je me dis que ca serait quand même bien de combler ce manque évident dans ma culture vidéoludique =)

Mais avec une ps3 maintenant à petit prix? Ou en attendant la ps4 si compatibilité il y a, afin de pouvoir également profiter des exclus a venir?

Parce qu'a part ça, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d’intéressant, donc si la ps3 ne me sert plus après...

Vos avis éclairés chers amis!

jeffOM
jeffOM
Niveau 4
22 février 2013 à 10:50:09

Tout dépend de la puissance de ton PC, si tu y fais tourner des jeux de malades, la fréquence à laquelle tu joues

Franchement il y a de très très bon jeux sur la PS3 (quoi que l'on en dise par rapport aux PC ou aux futurs jeux de la PS4). Ils seront forcément dépassé d'ici quelques temps. Mais, si tu joues sur console de manière secondaire par rapport à ton PC ça peut être une bonne affaire au vu du prix même actuel. J'ai vu même certains packs avec le PS move et deux jeux en plus de la console. Le plus cher restant le prix de la manette qui lui a quasiment pas bougé

Coolgame[JVC]
Coolgame[JVC]
Niveau 6
22 février 2013 à 10:52:30

Si tu est penché Ps3 prend la mais attend que la Ps4 sorte pour l'acheté moins cher,la Ps3 a plein de jeux et beaucoup d'exclusivité qui permette de passer beaucoup de temps.

Pour la Ps4 elle aura de meilleur graphisme et des jeux que l'on ne sait pas si ils sont bon ou pas et elle sera plus puissante.

résumé:La Ps3 est une valeur sûr grâce a ses jeux et ces graphismes pas dégueulasse.
la Ps4 s'est tout ou rien sauf que l'on sait qu'elle aura de meilleur graphismes et plus d'application.
Moi aussi je ne savais pas mais c'est tout vu moi c'est Ps4 surtout si elle est rétrocompatible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 10:58:17

Oui, c'est la rétrocompatibilité qui est prédominante ici =D
Parce que, sans vouloir lancer la moindre guéguerre stérile, à part ces exclus, la ps3 prendra la poussière car le pc fait tout en mieux (oui j'ai une manette pour les TPS et beat em All =p).

Donc attendre que ces histoires de compatibilités soient plus claires et la baisse de prix de la ps3 à la sortie de la ps4?

Ca me semble raisonnable =)

Coolgame[JVC]
Coolgame[JVC]
Niveau 6
22 février 2013 à 11:07:16

Je veut pas continuer mais le PC ne fait pas tout en mieux c'est surtout la Ps4 qui est importante ici est non le PC.
Car la Ps4 dépassera le PC a sa sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 11:17:11

Arf, veux pas que ça parte en guerre qui n'a pas lieu d'être moi ><

Catalogue PC = 8000 fois supérieur à tout autre
Performances PC (le mien en tout cas) = 50 PS3 branchées en série, et encore.

Donc il n'y a pas de débat de ce coté la =)

Moi j'veux juste savoir si la ps4 sera bien rétrocompatible et aura des exclus chouettes ou si autant me prendre une ps3 la tout de suite maintenant avec les jeux susnommés...

Lionheart77
Lionheart77
Niveau 9
28 février 2013 à 10:32:35

coolgame[JVC] Voir le profil de coolgame[JVC]
Posté le 22 février 2013 à 11:07:16 Avertir un administrateur
Je veut pas continuer mais le PC ne fait pas tout en mieux c'est surtout la Ps4 qui est importante ici est non le PC.

Bah oui c'est bien pour ça que Diablo 3 qui sera sortit depuis plus d'un an sur pc fera parti des jeux ps4.

Coolgame[JVC]
Coolgame[JVC]
Niveau 6
28 février 2013 à 11:35:17

coolgame[JVC] Voir le profil de coolgame[JVC]
Posté le 22 février 2013 à 11:07:16 Avertir un administrateur

Bah oui c'est bien pour ça que Diablo 3 qui sera sortit depuis plus d'un an sur pc fera parti des jeux ps4.

ba on est d'accord :question:

Tistebaba
Tistebaba
Niveau 8
28 février 2013 à 12:01:55

ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 13:52:33

Je te conseillerais la PS3 d'abord. :oui: :pf:

Agnostik
Agnostik
Niveau 10
28 février 2013 à 13:56:16

il commence a faire tard pour s'acheter une ps3, t'aurais du l'acheter il y a un an au moins pour dire que ce soit vraiment "rentable" mais c'est sur, il y a plein de bons jeux a faire donc ça reste une console interessante. Et puis ça te permettra d'attendre la sortie de la ps4 sereinement et de voir comment ça évolue... cela dit a ta place j'essayerais de trouver une console d'occas avec plein de jeux (sachant que même si elle tombe en rade, ca te coutera moins cher qu'une neuve pour la réparer), de préférence sous garantie.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
28 février 2013 à 13:56:42

attends la sortie de la PS4 pour une baisse de prix sur la PS3 et la prendre pour profiter des exclus console qui valent le coup.
Si tu as un bon PC, il est inutile de prendre une PS4. C'est bon en tant que 1er support, mais en tant que support secondaire ça fait cher le complément. Entre l'énorme catalogue PC et les exclus consoles/PS3 actuelles, t'as déjà de quoi faire pour un moment.

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
28 février 2013 à 14:01:31

Bah prend la PS3... Franchement pour moi ça vaut plus le coup avec le nombre de jeux déjà sur la console...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 14:05:00

Agnostik :d) Tard ? Non au contraire, la PS3 a encore de belles années devant elle. Pourquoi y passer à côté ? :pf:

Agnostik
Agnostik
Niveau 10
28 février 2013 à 15:34:14

"Si tu as un bon PC, il est inutile de prendre une PS4."

et donc c'est pas pareil pour la ps3 ? j'aurais si et a plus forte raison encore... bref stop le troll.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
28 février 2013 à 16:07:19

Je n invistirai pas sur une Ps4 , car depuis la Ps2 les joueurs se font prendre pour des moutons par Sony.

Pour moi sa sera PC ou Xbox 720.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
28 février 2013 à 16:13:39

Agnostik :d) je vais considérer que l'âge dans ta CDV est vrai de façon à justifier ton manque de maturité évident et ton incapacité à lire un commentaire dans son intégralité.

Agnostik
Agnostik
Niveau 10
28 février 2013 à 17:45:47

et moi je vais condidérer que ton profil de pro-pc tout fier d'afficher sa config justifie tes dires...

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
28 février 2013 à 17:54:45

Sauf que même le dernier des imbéciles est capable de voir que la config de ma CDV est fausse.
Mais pour ça il faut utiliser plus de deux neurones.

Agnostik
Agnostik
Niveau 10
01 mars 2013 à 08:49:57

sauf qu'il n'y a que les imbéciles qui s'amusent a faire des profils aussi long avec de fausse config, si j'étais aussi con que toi si ça se trouve j'aurais même lu ta config mais tu vois j'ai pas que ça a foutre. Bref va te recoucher gamin.

Sous forums
  • Playstation VR