CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez pas encore compris que...

tigrou77
tigrou77
Niveau 7
22 février 2013 à 06:59:43

on juge pas si un jeu est bon ou pas par ses graphismes :nonnon: .

J'ai parcouru vite fait les différentes topics ( surtout depuis la conférence de sony du 20/02 ) et j'ai pu constater que les gens ne sont obnubilés que par les graphismes et sont tout le temps en train de comparer les perfs d'une console avec celle d'un PC.

Pour moi on a vraiment passé un stade quand on est passer à la HD :oui: ( donc depuis la ps3 et xbox 360 ), et graphiquement les jeux sont très beaux depuis et le seront encore plus demain avec les nouvelles consoles.
Là où il faut nous surprendre maintenant c'est avec le gameplay, le scénario et l'univers qu'un jeu peut nous proposer.
Graphiquement on en veut toujours plus, mais à un moment faudra se rendre à l'évidence que les améliorations seront minimes et se joueront que sur des détails et animations; et que une fois qu'on aura des graphismes plus vrai que nature, on pourra pas avoir des graphismes plus vrai que la réalité ( ça serait un comble quand même :hap: )

Pour ceux qui critiquent les quelques vidéos vues à la conférences, ce sont ou bien des pro-M ( t'auras beau leur présenter le meilleur jeu, si il est sur playstation ils cracheront dessus :honte: ) ou bien sûr les PCistes.
Les PCistes me font vraiment pitié avec leur complexe de supériorité; bien sûr qu'ils auront toujours une longueur d'avance sur les consoles, je rappelle que les jeux sont fait grâce à des ordinateurs donc...
Je joue autant sur console que sur PC ( et sans me vanter, j'ai une belle bécane qui fait tourner tout les derniers jeux trankilos ) et je trouve les joueurs PC ridicule car ils ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont, sont toujours à la recherche de meilleurs perfs même si c'est pas visibles à l'oeil nue et sont près à mettre des sommes d'argents exhorbitantes pour avoirs la dernière carte graphique qui leur apportera juste quelques fps en plus :( .
Ils comparent toujours la structure technique d'un PC avec celle d'une console, mais ils n'ont toujours pas compris qu'une console ne fonctionne pas pareil qu'un PC, que ça marche pas pareil et que c'est 2 univers différents.

Pour ma part je kiffe autant sur console que sur PC et j'attends avec impatience les nouvelles consoles qui nous réserveront encore de belle surprises.

amst3r13
amst3r13
Niveau 11
22 février 2013 à 07:13:39

Moi ce qui me fait rire c'est les gars qui disent sur les forums jeux "mon pc peut il le faire tourner ?".

Dsl mon gars mais ma play fait tourner tout mes jeux ^^

worms62
worms62
Niveau 10
22 février 2013 à 07:58:37

moi j'aime pas trop jouer sur pc acr une chaise + trop pres de l'écran j'ai mal au cervicale et avec la souris au bout d'un moment j'ai mal au poignet quand il faut jouer a la souris ( par contre pour les fps au niveau precison. rapidité c'est le top)

pour la console c'est canapé. eloignement de l'ecran. manettr sans fil et jeux quibme correspond

mon choix vite fait

pour les graphismes. ce n'es pas ma priorité j'adore encore des jeux snes. nes. nier etc.... mais si le jeu est amon coup c'est toujours agréable en plus quand le jeu est beau cela ajoute a l'immersion dans un jeu

worms62
worms62
Niveau 10
22 février 2013 à 08:00:46

je ne suis pas encore bien réveiller. il manque des mots et il y a des fautes de frappes

:desole:

Dacolm
Dacolm
Niveau 10
22 février 2013 à 08:35:06

D'accord avec l'auteur. :(

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 67
22 février 2013 à 08:57:47

Tu dis : " Vous avez pas encore compris "

Tu ne penses pas que chacun peux avoir son propre avis et que tous les monde n'est pas obligé d'avoir le même avis que toi ?

J'ai l'impression que tout le monde doit avoir le même avis sur les mêmes choses et que dès que quelques un ont un avis différent et bien c'est le mal.

Prud-Pomme
Prud-Pomme
Niveau 9
22 février 2013 à 09:04:52

Assez d'accord avec l'auteur

tigrou77
tigrou77
Niveau 7
22 février 2013 à 11:31:27

Snipelite_974 :d) désolé si j'ai paru un temps soit peu autoritaire dans le titre, et bien sûr que tout le monde à le droit d'avoir son propre avis mais j'ai le droit de donner le mien aussi :) c'est plus une petite analyse de ma part rien de plus...

dr_heinrich
dr_heinrich
Niveau 10
22 février 2013 à 11:34:19

amst3r13 Voir le profil de amst3r13
Posté via mobile le 22 février 2013 à 07:13:39 Avertir un administrateur
Moi ce qui me fait rire c'est les gars qui disent sur les forums jeux "mon pc peut il le faire tourner ?".

Dsl mon gars mais ma play fait tourner tout mes jeux ^^

:d) généralement c'est des gens qui ont que le PC familial ( sauvent daubé ) chez eux, ni de config gaming ni le biff pour avoir une console, donc il demandent en espérant , rien de drole la dedans :( tu a une sale mentalité toi :ok:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
22 février 2013 à 11:52:22

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec l'auteur.

D'un côté, fondamentalement, bien sur qu'on ne juge pas un jeu sur ses graphismes, c'est évident. D'un autre, quand tu présentes une console, c'est en quelque sorte une tradition de présenter des jeux comme des démos techniques, il faut montrer ce que la machine à dans le ventre, c'est une façon de marquer la différence avec son aînée, en quelque sorte de justifier l'achat à sa sortie.

PS : Stop dire que ce sont les Pro-M qui critiquent les vidéos car dans 99.95% des cas ce sont des PCiste.. Stop la parano quoi..

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
22 février 2013 à 11:56:57

Avec l'appréciation d'un jeu, on entre dans un débat subjectif où tout le monde a son propre avis, où personne n'a tort ou raison car ce n'est pas une science.
Chacun cherche des choses différentes dans un jeu, et quand l'auteur dit :

"on juge pas si un jeu est bon ou pas par ses graphismes"

ben j'ai envie de dire : certains si, et alors ? On cherche tous des choses différentes.
Certains jugent un jeu sur sa durée de vie, certains se basent sur la grandeur de la map, certains ne veulent qu'une chose : le multi, d'autres veulent la coop. Bref tout le monde est différent. Et se baser sur les graphismes, c'est un critère comme un autre.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
22 février 2013 à 11:57:41

Pour appuyer mon propos, il n'y a qu'à voir Nintendo avec sa Wii U qui se targue de privilégier la façon de jouer plutôt que les graphismes et pourtant la première chose qu'ils ont fait c'est d épées entre la demo technique de Zelda ... :)

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
22 février 2013 à 12:04:04

"Pour moi on a vraiment passé un stade quand on est passer à la HD :oui: ( donc depuis la ps3 et xbox 360 )"

:d) :rire: la HD pour moi c'est du 1080p en permanence, pas du 600p upscale :rire:

"mais à un moment faudra se rendre à l'évidence que les améliorations seront minimes et se joueront que sur des détails et animations"

:d) Le futur c'est la tessalation et une super physique. Ce ne sont pas juste des détails.

" je trouve les joueurs PC ridicule car ils ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont, sont toujours à la recherche de meilleurs perfs"

:d) En quoi c'est ridicule d'exiger la performance ? Tout le monde ne joue pas uniquement pour l'histoire, le gameplay ou autres conneries. Avoir une expérience visuelle exceptionnelle fait partie aussi des plaisirs du jeux vidéo.

"Ils comparent toujours la structure technique d'un PC avec celle d'une console, mais ils n'ont toujours pas compris qu'une console ne fonctionne pas pareil qu'un PC, que ça marche pas pareil et que c'est 2 univers différents. "

:d) Pourquoi Sony compare sa console à un PC alors ? Pourquoi Sony intègre des éléments du PC dans sa console ? On ne peux pas nier maintenant qu'une console est un PC castré ...

dr_heinrich
dr_heinrich
Niveau 10
22 février 2013 à 12:05:14

BOUUUUUHH PC CAASTRéééé :hap:

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
22 février 2013 à 12:06:27

"pas du 600p upscale "

T'es gentil là :hap:

Mais bon Consoles = PC :ok:

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
22 février 2013 à 12:06:41

=/= *

garatyla
garatyla
Niveau 8
22 février 2013 à 12:12:32

PC = un célibataire gros qui mange des chips :ok:

dr_heinrich
dr_heinrich
Niveau 10
22 février 2013 à 12:20:01

Garatyla = un ragix de consoleux frustré de pas tremper son zboub qui viens déverser sa haine comme un pyj de 8 ans :ok: t'est pas beau, tu a pas de meuf, tu est petit et myope :ok: tu est pauvre c'est pour sa que tu a pas de PC , donc tu est jaloux, résultat tu rage avec ton age mental de 7 ans :ok:

Tu vois tout le monde peux taunter comme un gamin :) sa sert a rien a par passer pour un con immature ton pas besoin :)

passerapa
passerapa
Niveau 7
22 février 2013 à 12:24:47

moi j'men fiche des graphismes je veux que sony s'occupe d'avoir des bonnes exclus dont de nouvelles licenses.

garatyla
garatyla
Niveau 8
22 février 2013 à 12:25:57

c'est plutot toi qui rage vu que tu réponds a mon post :oui:
vas manger ton pot de nuttela :ok:

Sous forums
  • Playstation VR