CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi est-ce plus simple à dev?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 20:31:04

Bonjour,

Pourquoi l'architecture PS4 est plus simple à développer? est ce que ça permettra à terme d'avoir des portages de bien meilleur qualité?

ATN7
ATN7
Niveau 9
21 février 2013 à 20:32:19

Comment ça des portages ? :(

Les jeux sont développés directement sur PS4, pas d'abord sur PC.
En fait généralement c'est le contraire, c'est console puis PC.

Bref, oui les devs pourront plus facilement coder leurs jeux, et les jeux seront donc plus rapides à sortir (normalement :( ), et plus fluides, mieux codés.

master-360
master-360
Niveau 10
21 février 2013 à 20:33:21

c'est plus simple car plus flexible niveau processeur et memoir et plus homogene entre la partie processeur et la partie graphique que sur ps3 .es ce que ça fera des portages meilleurs . oui ca sera plus facile de porter les jeux pc notament .

WarPotatoes[2]
WarPotatoes[2]
Niveau 10
21 février 2013 à 20:33:21

Parce que c'est bien plus proche d'un pc (plateforme sur laquelle les jeux sont d'abord développé puis porté avec plus ou moins d'optimisation sur console) contrairement à la PS3 et son processeur puissant mais complexe à utiliser pour les devs :ok:

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 17
21 février 2013 à 20:34:16

Me semble que c'était le CELL qui donnait du fil à retordre aux devs sur PS3.

Après, je suis pas un expert côté technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 20:36:57

C'est tout de même une question importante. Je m'explique est ce que la mauvaise qualité des portages de cette gen est du au fait que de base les devs avaient une plateforme très chiante à comprendre/dev?

Le fait de rendre une PS4 plus proche d'un PC est ce que justement le multiplateforme sera du coup de bien meilleur qualité?

j'entend par la, meilleur optimisation?

master-360
master-360
Niveau 10
21 février 2013 à 20:43:45

l'optimisation c'est la nouvelle mode chez les joueur console du forum ... pourquoi voulez vous a tout pris que les developpeur optimise leur jeux plus pour les console que pour les pc si la configuration ressemble a celle du pc .
l'optimisation c'est pour les exclus et encore ...le reste on optimise peu .donc pour le multi c'est au constructeur de faire une machine qui qui est avantageuse sur ce plans et donc flexible .

bon en claire je faire simple pour qu'une fois enfin et j'espere la derniere vous compreniez .

le power pc de la 360 est un processeur intelligent mois puissant que le cell mais plus inteligent .donc un cretin qui balance du code dessus il aura quelque chose de potable car le power pc de la 360 fait ce travail .
le cell il est con .donc tu dois reflechir a ton code t'es obliger d'etre mega rigoureux .

du cout t'es obliger d'optimiser a mort sinon c'est pas terrible .si tu optimises a mort ca devient top mais ca coute chere .

sur 360 on optimise moins que sur ps3 car c'est pas utile mais du coup on tire moins partie du hardware ou mais du cout ca coute bien moins chere .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 20:50:05

De toute façon ça ne peut être que bon pour le PC du coup

Sous forums
  • Playstation VR