CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphismes graphismes graphismes...

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
21 février 2013 à 15:36:48

On ne peut lire que ça ici.

Entre les pro-PC et les pro-consoles qui se tapent dessus à coups de "Non c'est moi qui ai la plus grosse!", j'ai à peine vu quelques remarques sensées, qui se résument globalement à ma pensée:

Quid du parc de jeux? Quid du gameplay? Quid des préférences de chacun? ^^

Oui car le principal attrait d'une machine (console ou PC) vientdes jeux que l'on peut trouver dessus, et outre le hardware, c'est bien le plus gros argument de vente pour la plupart des joueurs !

Alors oui, je vois également les capacités d'une console comme un point important, mais je vois bien trop ce débat revenir ! Sony a annoncé plusieurs fonctionnalités qui en terme de gameplay sont assez prometteuses non?

Et aussi pour rappeler aux joueurs PC qui demandent pourquoi on reste sur console: pour nos exclus, pour nos préférences de jeu. Je ne trouverai jamais mes JRPG sur PC, à part les jeux de chez Falcom. D'autres ne trouveront jamais leurs Uncharted, Killzone, etc, sur PC. Pour nous les consoleux, c'est ça qui importe.

Petit coup de gueule vu tous les trolls sur les capacités de la console, désolé si ça pollue, ça ne polluera surement pas plus qu'eux ^^

abv
abv
Niveau 10
21 février 2013 à 15:38:07

+ 1, vraiment agaçant, ils s'amusent chacun à comparer l'incomparable...
Sur ce, je retourne sur mon tales of graces !

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
21 février 2013 à 15:38:53

D'accord avec l'auteur

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 17
21 février 2013 à 15:39:01

Knack et sa beauté digne d'un film d'animation :coeur: .

[coucou]toi
[coucou]toi
Niveau 8
21 février 2013 à 15:40:07

Bof pas tellement d'accord. A priori, si ces débats ont explosé, c'est a cause de la présentation Sony et rien d'autre qui a souhaité placé la ps4 comme un monstre égal aux PC les plus puissants.

A partir de là, normal qu'il y ait des débats.

benjisop
benjisop
Niveau 10
21 février 2013 à 15:40:54

Oui mais tu peux pas comprendre tes JRPG c'est pourri car y'a pas de beaux graphismes tu vois :hap:
En plus avoir des voix dans une langue aussi barbare, des combats pas dynamiques et sans flingues, on peut pas tuer. Absence de multi...

Non sincèrement les graphismes c'est tout :hap:

Sérieusement, ça parle de graphisme car on a un peu eu que ça en plus d'avoir quelques détails techniques. Et y'a pas eu la masse de jeux annoncés hier même s'il y en a eu, je pense qu'à l'E3 quand on aura les infos ça parlera plus de trucs comme ça :)

Pqzmsdfgcvxprtt
Pqzmsdfgcvxprtt
Niveau 7
21 février 2013 à 15:41:13

Toute façon il y a pas de débat a avoir sur PC c'est plus beau c'est tout.

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
21 février 2013 à 15:41:49

Mais il n'y a pas que le graphisme qui compte :ok:

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
21 février 2013 à 15:42:44

Je suis d'accord sur ce point et ça justifie les débats. Mais ils n'ont pas dit QUE ça qui ouvre la porte à des débats.

Le stream, le bouton share, le pavé tactile et les teasing concernant des grandes boites qui promettent du neuf... On voit peu de topic qui en parlent par rapport à la capacité graphique qui monopolise le forum.

Puis au pire, on se doutait que le fossé entre la PS3 et la PS4 ne serait pas aussi gros que celui entre PS2 et PS3... ^^

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
21 février 2013 à 15:44:01

Pqzmsdfgcvxprtt
Posté le 21 février 2013 à 15:41:13 Toute façon il y a pas de débat a avoir sur PC c'est plus beau c'est tout.

:d) Oui, c'est aussi un des points qui me fait dire que ce débat est futile. Donc je ne comprend pas pourquoi il prend une place si importante ici.

[coucou]toi
[coucou]toi
Niveau 8
21 février 2013 à 15:45:08

Ouais bien sur on pourrait parler d'autre chose. Mais la différence notable entre deux consoles, et la chose qui intéresse le plus les gens sont les capacités techniques de la console, non les possibilités de gameplay (Nintendo en a fait les frais d'ailleurs quand elle a présenté sa Wii U).

Moi perso j'aimerai bien parler d'autre chose ^^

jeffOM
jeffOM
Niveau 4
21 février 2013 à 15:45:38

Je vous rejoins tous. Ca commence à m'agacer d'aller sur le forum PS4 pour revoir l'éternel "PC vs PS4".

En revanche, ce qui m'a bien plus ce sont les détails que l'on accorde à des nouveaux jeux : Watch Dogs c'est phénoménal quand même le nombre de détails qu'il y a. Il suffit pas de regarder un jeu, il faut l'écouter aussi !
Idem pour Kill Zone 4, il y a avait vraiment pas mal de choses qui se passait autour du seul personnage que l'on dirige.

Et puis, ce petit Knack on dirait presque un Pixar ^^

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
21 février 2013 à 15:47:31

Juste que les Pro-PC ragent de devoir payer 4 fois plus cher leur PC pour au résultat obtenir une qualité graphique à peine égale à ce que proposera la PS4, c'était déjà le cas sur PS3.
Uncharted 3 et GeOW étant 2 des plus beaux jeux tout support confondu, ça doit être frustrant :(

abv
abv
Niveau 10
21 février 2013 à 15:48:11

Et bien les capacités techniques de la ps4 seront honorable, de ce qu'on à pus voir et ce qu'il en sera plus tard..
D'ailleurs, ou truver la vidé de watch dog en 1080p ? car sur le site de jv c'est juste trop dégueu :/

rudc
rudc
Niveau 7
21 février 2013 à 15:48:13

Les PCistes n'ont pas compris et ne comprendront jamais. On sait tous très bien que les graphismes sont plus beau sur PC personne ne va le nier. Mais franchement qu'est ce qu'on s'en tape ? Les graphismes des consoles nous suffisent largement, chacun choisit son support en fonction de ses jeux. Moi mes jeux ne se jouent pas à clavier/souris, je vois pas pourquoi j'irais m'emmerder à brancher une manette à mon ordi alors qu'on me propose une console qui est dédiée pour ça.

jeffOM
jeffOM
Niveau 4
21 février 2013 à 15:49:40

+1 rudc

Et sans oublier l'écart de prix entre les deux !

counter7711
counter7711
Niveau 3
21 février 2013 à 15:55:57

Se topic est inutile mais bon si sa peut te faire du bien. :-)

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
21 février 2013 à 16:31:12

Pas plus inutiles que les topics "lol cé pa ossi bo ke sur pc"

Ouais on sait.

C'est aussi pour ce que j'avance que je trouve que la guerre des consoles est aussi stupide, m'enfin bon, c'est mon avis ^^

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment