On ne peut lire que ça ici.
Entre les pro-PC et les pro-consoles qui se tapent dessus à coups de "Non c'est moi qui ai la plus grosse!", j'ai à peine vu quelques remarques sensées, qui se résument globalement à ma pensée:
Quid du parc de jeux? Quid du gameplay? Quid des préférences de chacun? ^^
Oui car le principal attrait d'une machine (console ou PC) vientdes jeux que l'on peut trouver dessus, et outre le hardware, c'est bien le plus gros argument de vente pour la plupart des joueurs !
Alors oui, je vois également les capacités d'une console comme un point important, mais je vois bien trop ce débat revenir ! Sony a annoncé plusieurs fonctionnalités qui en terme de gameplay sont assez prometteuses non?
Et aussi pour rappeler aux joueurs PC qui demandent pourquoi on reste sur console: pour nos exclus, pour nos préférences de jeu. Je ne trouverai jamais mes JRPG sur PC, à part les jeux de chez Falcom. D'autres ne trouveront jamais leurs Uncharted, Killzone, etc, sur PC. Pour nous les consoleux, c'est ça qui importe.
Petit coup de gueule vu tous les trolls sur les capacités de la console, désolé si ça pollue, ça ne polluera surement pas plus qu'eux ^^