Le problème de Diablo est qu'une fois que l'on est arrivé aux niveau max et que l'on est sur équipé qu'avec du Légendaire.
Le jeux en devient ultra répétitif, c'est le seule défaut de ce jeux, en l' occurrence bien que les donjons sont organisés de manières aléatoires après avoir tués des milliers de fois les mêmes Boss dans tous les niveaux de difficulté jusqu'en mode Apocalypse, on décroche TOTALEMENT!
J'ai acquis Diablo 3, lors de sa sortie sur PC, il est vrai qu'il y a eu des MAJS.
Mais ce que j'attendais le plus c'est le PVP !
C'était cool de jouer avec son frangins et des amis mais après à force de la répétition des mêmes donjons et surtout du système d'hôtel des ventes, j'ai viré ce jeux !
à n'en pas douter diablo 3 a un fort potentiel, mais ils ont trop attendus ou ils attendent trop pour nous sortir des Nouveauté,mises à jours relançant l'intérêt du jeu.
Pour les fans de la premiers heures des Diablo 1 et 2,ils ont tous décrochés,une fois le level max atteint et même avant.
D'ailleurs, j'avais racheté à un Fan de Diablo 2, Diablo 3 avec son compte bien sur pour mon frangin.
En outre, on peut pas dire que ce jeux à une durée de vie faible,méme si on ne va pas jusqu'au mode armaggeddon,on n'en a au moins pour 250 heures-300 heures.
Pour ma part,j'ai joué plus de 270 heures avec mon Barbare.
Pour finir,en ce qui concerne les différences entre la version PC et les versions console, mise à part pour la PS3,le graphisme est légèrement moins poussé, par contre pour la future version PS4, elle sera identique en terme de graphismes à la version PC (options poussées aux maximums).
Tous les jeux Made in Blizzard sont super bien optimisés !
(Il est certain que leurs moteurs 3D n'intègrent pas des options graphique Hyper sophistiquées mais aux moins cela permet à bon nombre de PC, et même à une console datant de 2006 (la PS3) d'y jouer dans de très bonne condition !
Blizzard a le soucis de la perfection, il n' y a quasi aucun bug dans leurs jeux !
Je parle en connaissance de cause depuis l'époque de warcraft 3,Starcraft 1,Diablo 2 et 3 en passant par WOW et enfin Starcaft 2, tous ces jeux étaient codés parfaitement !
La patte made in Blizzard avec ses interfaces sublimes,ces serveurs en béton,ces constante mise à jour...
Bref Bien qu'un jeux Made in Blizzard met du temps à sortir dans les bacs,on peut-être sur que le jeux a été paufinés dans les moindres détails.
étant joueurs PC et un peu consoles (PS3,Xbox 360) ce serait cool à l'avenir que starcraft 2 débarque sur PS4 !
Ou encore mieux, le fameux projet Titan (qui est le prochain MMORPG made in Blizzard) sur PS4 ou Xbox one ce serait géniale de partager à n'en pas douter un futur méga hit,le prochain Monstre des MMO !
Imaginez depuis la sortie de WOW en Février 2004,depuis un peu prés moins de 10 ans,ils travaillent sur ce MMORPG.
Pour wow,il a fallu tout de méme plus de 4 ans de dévellopement avant sa sortie en 2004 !
Blizzard,ne s'attendait pas à tel succés !
Maintenant, qu'ils ont super bien rentabilisé ce Jeux, et surtout qu'ils ont acquis une expérience hors norme en matière de MMO,Le budget alloué au projet titan doit être pharaonique !
On peut dire, ce que l'on veut sur WOW mais à ses début en 2004,c'était la révolution, après il est vrai qu'au delà des 3 extensions,et l'introduction dans le capital de blizzard de la société acivision, ce jeux s'est énormément dégradé !
WOW a démocratisé en quelque sorte les MMORPG qui jusque la étaient réservés à une certaine élites comme le MMO Everquest.
La conséquence négatives est que l'ont n'a vu fleurir d'innombrables MMO depuis 10 ANS, avec souvent des pales copies de WOW et des FREE to PLAY !
Je ne joue plus à WOW depuis longtemps mais en tous cas ce jeux m'a fortement marqué.
Lorsque le nouveau MMORPG Made in Blizzard sera sorti à n'en pas douter, j'irai jeté un oeil !
Mais vu le soucis de perfectionnement des softs blizzards,j'ai peur qu'ils sortent trop tard, peut-être quand la PS4 sera en fin de vie, dans ce cas pour les consoles on pourra peut-être espérer le projet Titan sur PS5 :P