CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d'aide // Urgent

xaviereivax
xaviereivax
Niveau 2
03 janvier 2014 à 22:34:52

Bonsoir à tous.
Je crée un nouveau sujet sur le forum car je rencontre un problème avec ma PS4.
Pour ceux qui ont déjà vu mes problèmes dans le sujet problème techniques, le problème est le même. Pour les autres, je vais vous l'énoncer.
J'ai eut ma 1re (oui car j'en ai eut plusieurs) le 14 décembre dernier. Je la branche, elle s'allume sans problème. Je la configure et je lance la mise à jour et bim! La console ne s'est plus jamais rallumée après qu'elle ait redémarré.
2e console, le 24 décembre. Je la branche et aucune image. Je change de câble hdmi, toujours rien. Je teste sur toutes les prises hdmi de ma télé et toujours rien. Je possède un écran lcd toshiba avec 3 sorties hdmi.
je prends donc ma console sous le bras en allant chez mon voisin pour la tester. Toujours rien. Pas d'image, avec 2 câbles différents et 4 sorties hdmi sur un écran lcd sony.
Je ramène donc une 2e fois ma ps4.
ce soir je récupère ma 3e ps4. Et devinez quoi? Pas d'affichage!! Je deviens fou! Je commence à me dire que je dois faire quelque chose pour que ça plante à chaque fois. Je vais aller la tester demain sur une autre télé, mais je me dis quand meme ce n'est pas normal qu'elle ne marche pas sur ma télé, surtout que ma WiiU et ma ps3 marche sans problème.
J'ai envie de tout jeter par la fenêtre, mais je me dis que le problème ne vient pas de moi mais de sony vu qu'en testant les consoles a
sur d'autres écrans, elle ne marche pas....
Que faire? J'ai plus d'idée et les vendeurs de Micromania commence à m'accuser de saboter exprès les connectiques... j'ai eut tout à l'heure "je vais vous monter comment mettre le câble hdmi car vs devez mal le mettre". Ils me prennent en plus pour une dinde..... demain je vais faire une vidéo pour leur montrer que ça ne marche pas. Je ferais la même chose si cela ne marche pas sur la télé des parents. Par contre si ça marche je ne sais pas ce que je peux faire d'autre. Changer de télé? C'est risqué et pas donné. Retourner la console? Pour en avoir une 4eet reprendre le risque ququ'elle ne marche pas....

Merci d'avance pour votre aide.

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
03 janvier 2014 à 22:48:53

J'ai pas la ps4 mais n'y aurais t'il pas une touche a tenir appuyé 20 secondes pour réinitialiser l'affichage?! Style touche de démarrage.

xaviereivax
xaviereivax
Niveau 2
03 janvier 2014 à 22:55:22

On m'a dit 7 secondes pour rebooter... mais rien!

kheops13
kheops13
Niveau 4
03 janvier 2014 à 23:01:47

Je crois simplement que la Ps4 ne veut pas de toi :hap:

Tu serais pas maudit par hasard ? :doute:

xaviereivax
xaviereivax
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:05:18

Pas du tout maudit. C'est bien la 1re fois que ce genre de problème m'arrive. Je ne sais plus quoi faire... :dehors:

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
03 janvier 2014 à 23:06:00

Une fois le reboot terminer tu peut essayé d'éteindre et de rallumer ta Tv, ça parait idiot mais des fois ça peut fonctionner. Doit avoir un truc dans le genre à faire. Sinon tu peut la connecter en Dvi sur un écran PC pour voir mais il te faut un câble.

spyke42
spyke42
Niveau 7
03 janvier 2014 à 23:07:02

Les tv non compatible , essaie sur plusieur , c arriver a un pote au final il a acheter une sony bravia

xaviereivax
xaviereivax
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:09:29

Karabistouille : je vais essayé, merci.

Spyke42 : Manquerait plus que je sois obligé d'acheter une télé pour jouer à ma ps4!

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
03 janvier 2014 à 23:11:29

En Hdmi il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité normalement?! C'est étrange ces histoires de Tv non compatible.

xaviereivax
xaviereivax
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:13:04

Surtout que pour la 2e console ça n'a ni marché chez moi, ni chez mon voisin, ni chez licromania.
Et la 1re marchait normalement avant la mise à jour...

lucho13015
lucho13015
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:16:00

Bjr ma ps4 et victime du bug de la ligne bleue de la mort qje doi-je faire?

xaviereivax
xaviereivax
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:20:12

La ramener?

spyke42
spyke42
Niveau 7
03 janvier 2014 à 23:23:24

Et avec une MAJ de la tv sa pourrait etre sa aussi

xaviereivax
xaviereivax
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:24:40

J'ai pas de télé connectée... c'est pas possible, si?

lucho13015
lucho13015
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:25:25

Je suis aller voir micromania kl mon dkt que c'était mort qu'on pouvait plus rien faire pour la play...

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
03 janvier 2014 à 23:25:54

Pour le laser bleu de la mort comme son nom l'indique c'est mort (d'après ce que j'en est lu) appart si ta une compétence en nécromancie! Ben Sav fut les plus grande réponses.

lucho13015
lucho13015
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:29:22

Normalement jen et une nouvelle dimanche espérant quel bug pa

xaviereivax
xaviereivax
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:34:30

J'ai réussi par je ne sais quel miracle à la faire démarrer en mode sans eject... j'ai appuyé 1 > Start PS4 mais plus d'affichage. Je n'arrive même pas à la refaire démarrer en mode sans eject.... je craque!!!

xaviereivax
xaviereivax
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:39:21

Ayé mode sans eject :
1 restart the ps4
2 change resolution
3 update systeme software
4 restore default settings
5 rebuild database
6 initialise ps4
7 initialise ps4 (reinstall system software)

Je fais quoi?

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
03 janvier 2014 à 23:39:31

C'est bien pour ça que je préfère attendre, il doit y avoir une soluce a ton problème, si ta réussi a la faire afficher tu peut sûrement le refaire mais la je peut plus t'aider pour ma part.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment