CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Éviter Problèmes de chauffage

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
29 décembre 2013 à 10:36:16

Gouille12 Voir le profil de Gouille12
Posté le 29 décembre 2013 à 08:23:43 Avertir un administrateur
Arctic Silver 5 est bien plus performante. Mais c'est surtout le fait de bien l'étaler qui change quelque chose.

non,j'ai testé plein de pates thermiques,l'arctic silver 5,bien que très bonne est loin de la noctua nt-h1

l'arctic silver 5 est plus courante et surtout plus facile a étaler

mais la nt-h1,bien qu'elle soit pas super facile a étaler est non seulement un peu plus performante mais en plus elle tient dans le temps,l'arctic silver 5 perd en efficacité au bout de quelques temps mais pas la noctua

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
29 décembre 2013 à 10:37:07

et je parle de la noctua parce qu'elle est facile a trouver,il y en a un ou deux de meilleures mais dures a trouver

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
29 décembre 2013 à 13:44:21

j'ai la flemme de regarder mais y'a des aérations sous la ps4?

StationRoom
StationRoom
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:52:00

PixYie :d) J'ai vu des gens dire que ce truc n'est pas très... recommendable...

RafaelNadaI
RafaelNadaI
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:53:35

Non y'en a pas en plus, je me demande bien pourquoi ces ahuris mettent des bouchons de bouteilles de lait. :pf:
Quand ils invitent leurs potes (si ils en ont) : "Oh elle est stylé la PS 4!!!! Mais c'est quoi ces bouchons de laits ? :pf: "
"Oh ... et bien .. ça c'est pour éviter qu'elle chauffe même si y'a pas de ventilos en dessous.. et ca donne un style .. :rouge: "

:rire: Ces handicapés.

StationRoom
StationRoom
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:05:13

J'ai pensé exactement la même chose que toi, VDD :rire:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
29 décembre 2013 à 14:08:15

faut mettre un ventilo de pc portable en dessous et plus de soucis de surchauffe !!
ou comme dit la mettre sur le carrelage par terre

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
29 décembre 2013 à 14:17:29

ok c'est bien sque j'pensais, si y'a pas d'ouverture sous la ps4 sa sert à rien de mettre un ventilo^^

Si tu veux vraiment la refroidir par le dessous, tu te fabrique un système de refroidissement liquide avec pompe à eau, radiateur lol, là sa sera efficace!

En gros mettre un ventilo sous la ps4 sa se résume à souffler contre un mur, utilité?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
29 décembre 2013 à 14:21:48

figure toi que sur ma fat 80 go y a 2 ans j'avais mis un ventilo de pc portable en dessous,et l'air était moins chaud aux aérations derrière et si effectivement c'est utile !!!
idem sur ma super slim

eden_shoulder
eden_shoulder
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:21:54

Perso j'avais un ventilo de PC portable qui se plaçait au dessous et qui se branchait en USB.
Un jour j'ai essayé de le faire sur ma PS3, j'ai trouvé ça incroyable, aucune surchauffe, silencieuse, nada.
Mais au bout de 3 mois j'ai remarqué que ma PS3 freezait de plus en plus, et un jour elle s'est tout d'un coup éteinte, aucun signe de vie (y avait même pas la lumière du bouton rouge, rien).
Bre en la laissant reposer 1 semaine elle a réussi à s'allumer, j'crois que c'est à cause de ce machin qui tirait beaucoup sur la puissance de ma console.
Donc franchement je vous déconseille ce type de refroidisseur ( :( ), autant utiliser les bonnes vieilles méthodes conseillées juste au dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 14:50:26

Vous avez essayé ça tant qu'à faire?

http://www.pyrofolies.com/boutique/effet-tempete-de-vent-location-ventilateur-208/ventilateur-1-metre-en-380-v-sans-variateur-location-1985.html

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
29 décembre 2013 à 14:52:38

j'ai jamais eu ce genre de soucis avec le ventilo sur la fat 80 go,après sur la super slim a voir elle n'a que 1 mois et demi donc a voir mais moi je le laisse en dessous

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
29 décembre 2013 à 15:02:47

RafaelNadaI Voir le profil de RafaelNadaI
Posté le 29 décembre 2013 à 13:53:35 Avertir un administrateur
Non y'en a pas en plus, je me demande bien pourquoi ces ahuris mettent des bouchons de bouteilles de lait. :pf:
Quand ils invitent leurs potes (si ils en ont) : "Oh elle est stylé la PS 4!!!! Mais c'est quoi ces bouchons de laits ? :pf: "
"Oh ... et bien .. ça c'est pour éviter qu'elle chauffe même si y'a pas de ventilos en dessous.. et ca donne un style .. :rouge: "

c'est toi l'ahuri pour le coup...

t'a pas compris que mettre des epaisseurs en dessous de la console permet de faire circuler l'air en dessous,a la manière des supports de pc portable?

enfin moi je le ferait pas c'est complètement débile cette paranoïa mais bon

surtout que pour la ps3 c'était pareil "olol je dois pas jouer plus d'une heure paskel choff"
ma toute première ps3 fat 60Go du day one n'a jamais planté a cause de la chauffe,j'ai meme joué avec 35° dans ma chambre en plein été sans aucun problème

c'est débile de stresser sans arret pour ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 15:09:55

Et surtout l'ylod de la ps3 etait du a un enchaînement de problème process/pâte thermique/finesse de gravure....

Rien de tout ça sur ps4, ils ont appris :ok:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
29 décembre 2013 à 15:11:40

non mais de toute façon si problème il doit y avoir,il viendra un jour ou l'autre

et vaut mieux qu'il arrive avant la fin de la garantie donc il faut la faire tourner comme elle doit tourner,c'est a dire dans des conditions normales sans bricolages pour la refroidir mieux

Ranx404
Ranx404
Niveau 1
01 mai 2017 à 13:41:28

Question pas si idiote.

Je dispose d'une nouvelle PS4 Pro depuis quatre jours, depuis ce matin, elle afficeh un message comme quoi elle va s'éteindre pour cause de surchauffe.

Elle est placée sur un meuble et non enfermée... Je ne comprend pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2017 à 14:12:12

Le 29 décembre 2013 à 13:53:35 RafaelNadaI a écrit :

Parce que vous admirez vos PS4 toi et tes potes ? Alors que c'est toutes les mêmes ? On se demande qui est le plus handicapé dans l'histoire.

Bon sinon faut bien reconnaitre que votre histoire de bouchons sous la console, c'est du vent. Tant que la console n'est pas enfermée dans un espace confiné, il n'y a aucune raison qu'elle chauffe plus que la normale. Sinon si vous êtes bricoleurs, vous ouvrez votre console (si elle n'est plus sous garantie) pour aller y changer la pâte thermique et vous gagnerez une bonne dizaine de degrés facilement (bon après faut pas avoir peur de démonter sa machine .....).

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
01 mai 2017 à 14:13:49

De toute façon la poussière rentre dedans quoi que vous fassiez .il n'y a pas de solution pour éviter ça a part de faire disparaître la poussière ( c'est pas gagné )

La vidéo du moment