[stefo]
Posté le 21 février 2013 à 01:27:11
"The witcher 2, Max Payne 3, Dishonored, Batman Arkham Asylum, même Far Cry 3 produit des émotions"
M'enfin t'es gentils, mais partant de la, meme tetris me procure des emotions (du stress quand c'est serrer et de la joie quand je m'en sors
)
Mais dans tout ces jeux, c'est que du "Pan Pan" comme qui dirait notre Frenchi D.Cage
tout tes jeux tu dezingue du mec a tout va, et pour le coup, le gameplay c'est pas forcement si riche que ca...
Batman, tout est mise sur le contre, de la, tu finis le jeu easy une fois ce simple principe assimile...
Far cry 3 devient vite lassant, les 1eres heures de decouverte sont cool, mais apres... ca reste un jeu de shoot FPS
Max payne 3, ils ont voulu reprendre la serie, leur nouvelle mise en scene fou la gerbe, le reste c'est un gameplay ultra classique, avec le bullet time instaure depuis un moment... (au moins le 1er avait son scenario)
Tandis que la, tu as beau dire, mais pour prendre le dernier jeu en date, Heavy rain est assez unique, suis désolé...
Y a combien de jeu ou t'es pas un super heros ? dans tout ceux que tu m'as cite deja, aucun
et ca pour le coup, j'ai trouvé ca super immersif !
rien que ca, pour une fois, incarner des personnages plausible, dans une histoire plausible, sans tourne tout de suite au scene de shoot hollywodiennes
Scenario, t'as des jeux avec des fins alternatives, A, B, C ou D, en fonction de 2 actions precises que tu crames souvent de loin...
La, c'est tout le jeu qui est régie par ca, avec des actions a plus ou moins d'influences a court termes ou long termes. tu peux tout perdre a la derniere minutes, la frustration absolue
tu as d'ailleurs, sans spoil le jeu, des questions bien trouvé...
Bref, j'ai vraiment apprécié le deroulement du jeu, vraiment prenant, sans etre pere j'ai des freres et je me suis vite impregné du persos et c'etait une experience
Maintenant, parlons gameplay, tu peux raler, mais c'est ni un film deroulant, ni une simple serie de QTE
Meme ce que tu appelles QTE, est bien plus pensé/réfléchis qu'un simple god of war ou tu as un enchainement de touche aléatoire pour executé un acte
La tu as des combo plus difficile en fonction de la difficulte de l'acte a faire, parfois bien trouvé en fonction du types du mouvement...
Bref, c'est pas mal, ca a au moins le mérite d'etre rechercher
et pour le coup un gamer apprécie un gameplay adapater au jeu, c'est le cas
il aurait tres bien pu foutre comme plein d'autre jeu, un bon scenario, mais un gameplay ultra basique, mais valeur sure, ou tu tires avec R1, tu sautes avec X et tu bouges la camera avec l'analogique droit
mais non, il a fait son truc...
apres, si t'es pas un vrai gamer qui s'adapte, ne lui crache pas dessus pour ca
Si tu n'a percu que des cliches de nostalgie et tristesse dans Heavy rain, suis desole pour toi tu es passé a coté d'un superbe jeu