CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

David Cage ....

[stefo]
[stefo]
Niveau 13
21 février 2013 à 01:16:54

Mais que péteux ce mec !!!
Incroyable... Rien qu'à voir son entré, son discours de pacotille sur l'émotion. Qu'il arrête ça à la fin

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
21 février 2013 à 01:19:35

??? il dechire ce gars!!! il innove et apporte sa patte a l'industie du JV. pour ca respect.

[stefo]
[stefo]
Niveau 13
21 février 2013 à 01:27:11

Il n'innove rien ! Il rabaisse le jeu vidéo à son état le plus primitif.
Le gameplay est l'essence même du jeu vidéo et non "l'émotion" de David Cage. D'ailleurs l'émotion, ça ne veut absolument rien dire. Qu'est ce que l'émotion ? Avec les deux derniers jeux qu'il a fait, on a tendance à penser qu'il restreint cette notion à sa forme la plus basique : A savoir la nostalgie et la tristesse.

L'euphorie, la vaillance, le courage, la peur, le sentiment d'immersion tout ça sont des émotions également qui sont PRODUIT dans la plupart des bons jeux actuels (The witcher 2, Max Payne 3, Dishonored, Batman Arkham Asylum, même Far Cry 3 produit des émotions) et il est totalement complémentaire au gameplay.
Le futur que DC souhaite pour les JV ? Un monde dénué de tout sens gameplay ou seul l'expression visuelle des personnages compteraient et seul l'émotion en tant que tristesse, nostalgie devrait ressortir.
Je connais un monde parfait pour ça : Cinéma, film.

[coucou]toi
[coucou]toi
Niveau 8
21 février 2013 à 11:49:22

En tout cas, on ne peut pas lui enlever le fait que c'est un beau parleur :ok:

12h23
12h23
Niveau 40
21 février 2013 à 12:01:31

J'aime bien ses jeux mais il sent c'est l'égocentrisme à plein nez ce gars.

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:38:58

http://www.youtube.com/watch?v=-ZohbueTA3E

35 MIN de beyond two souls!! :ouch:

worms62
worms62
Niveau 10
29 avril 2013 à 18:00:04

c'est vrai qu'il se la pète

mais ses jeux sont des tueries sans nom. Je suis complètement fan de quantic dream, mon studio favoris

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:25:44

Il se la pète mais je suis plutôt d'accord avec lui sur l'industrie du jeux vidéo

TBRM
TBRM
Niveau 5
29 avril 2013 à 21:39:26

David Cage :d) French Touch

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
30 avril 2013 à 01:12:35

[stefo]
Posté le 21 février 2013 à 01:27:11
"The witcher 2, Max Payne 3, Dishonored, Batman Arkham Asylum, même Far Cry 3 produit des émotions"

:d) M'enfin t'es gentils, mais partant de la, meme tetris me procure des emotions (du stress quand c'est serrer et de la joie quand je m'en sors :noel: )

Mais dans tout ces jeux, c'est que du "Pan Pan" comme qui dirait notre Frenchi D.Cage :noel: tout tes jeux tu dezingue du mec a tout va, et pour le coup, le gameplay c'est pas forcement si riche que ca...

Batman, tout est mise sur le contre, de la, tu finis le jeu easy une fois ce simple principe assimile...
Far cry 3 devient vite lassant, les 1eres heures de decouverte sont cool, mais apres... ca reste un jeu de shoot FPS

Max payne 3, ils ont voulu reprendre la serie, leur nouvelle mise en scene fou la gerbe, le reste c'est un gameplay ultra classique, avec le bullet time instaure depuis un moment... (au moins le 1er avait son scenario)

Tandis que la, tu as beau dire, mais pour prendre le dernier jeu en date, Heavy rain est assez unique, suis désolé...

Y a combien de jeu ou t'es pas un super heros ? dans tout ceux que tu m'as cite deja, aucun
et ca pour le coup, j'ai trouvé ca super immersif !

rien que ca, pour une fois, incarner des personnages plausible, dans une histoire plausible, sans tourne tout de suite au scene de shoot hollywodiennes :ok:

Scenario, t'as des jeux avec des fins alternatives, A, B, C ou D, en fonction de 2 actions precises que tu crames souvent de loin...

La, c'est tout le jeu qui est régie par ca, avec des actions a plus ou moins d'influences a court termes ou long termes. tu peux tout perdre a la derniere minutes, la frustration absolue
tu as d'ailleurs, sans spoil le jeu, des questions bien trouvé...

Bref, j'ai vraiment apprécié le deroulement du jeu, vraiment prenant, sans etre pere j'ai des freres et je me suis vite impregné du persos et c'etait une experience :bave:

Maintenant, parlons gameplay, tu peux raler, mais c'est ni un film deroulant, ni une simple serie de QTE :oui:

Meme ce que tu appelles QTE, est bien plus pensé/réfléchis qu'un simple god of war ou tu as un enchainement de touche aléatoire pour executé un acte

La tu as des combo plus difficile en fonction de la difficulte de l'acte a faire, parfois bien trouvé en fonction du types du mouvement...

Bref, c'est pas mal, ca a au moins le mérite d'etre rechercher :ok: et pour le coup un gamer apprécie un gameplay adapater au jeu, c'est le cas :ok:

il aurait tres bien pu foutre comme plein d'autre jeu, un bon scenario, mais un gameplay ultra basique, mais valeur sure, ou tu tires avec R1, tu sautes avec X et tu bouges la camera avec l'analogique droit :sarcastic: mais non, il a fait son truc...
apres, si t'es pas un vrai gamer qui s'adapte, ne lui crache pas dessus pour ca :ok:

Si tu n'a percu que des cliches de nostalgie et tristesse dans Heavy rain, suis desole pour toi tu es passé a coté d'un superbe jeu :ok:

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
30 avril 2013 à 01:16:45

C'est peut être un prétentieux, mais il a une sacré paire de cou*lles pour sortir de tels jeux en 2013. Au moins il apporte son style, la ou beaucoup suivent le troupeau :hap:

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
30 avril 2013 à 01:49:41

http://www.jeuxactu.com/ps4-beyond-two-souls-aurait-pu-sortir-sur-la-console-87208.htm

Beyond two souls, un jeu imaginé sur ps4 qui sortira finalement sur la 3.

mickouss_bzh
mickouss_bzh
Niveau 8
30 avril 2013 à 03:09:21

attend imagine il arrive a une conf' et il presente son jeu juste en disant "bon beh voila mon nouveau, amusez-vous"

youpie :hap:

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
30 avril 2013 à 15:57:31

David Cage a plus de mérite qu'un Bobby Kotick dans le milieu.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment