CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version disque à version dématérialisée

Nicryc
Nicryc
Niveau 7
27 décembre 2013 à 16:27:08

Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible de télécharger entièrement un jeu que j'ai sur disque sur la PS4 pour pouvoir jouer sans disque ? Ou alors est-ce qu'on peut le télécharger gratuitement sur le PSStore après l'avoir acheté en boite ? :( Parce que j'ai vu que la mise à niveau de certains jeux PS3 vers la PS4 donnait accès à la version PS4 dématérialisé mais qu'il faut quand même insérer le disque PS3 pour y jouer. En gros on a pas la version PS4 dématérialisé mais boîte avec un disque PS3. :hum: Je voulais savoir ça parce que la version boîte sur Amazon est beaucoup moins chère que la version dématérialisé sur le PSStore mais que le démat ça prend moins de place. J'attends que les codes digitaux arrivent sur Amazon France et pour la PS4. :play:
Merci.

Choux_choux
Choux_choux
Niveau 8
27 décembre 2013 à 16:29:30

Il te faudra toujours un disque même si tu installes un jeux et pareil pour le ps store il y aura jamais de prix moin chère pq tu as acheter un jeux en boîte...

Nicryc
Nicryc
Niveau 7
28 décembre 2013 à 22:10:45

Je viens de voir un truc sur le Playstation Store de la PS3, BF4 est en promo à 35€ et si on l'achète, on a donc le jeu en version totalement dématérialisé (pas de disque ni de boîte ...) et il y a marqué que l'on recevra un bon d'achat pour avoir la version numérique PS4. Mais du coup la version PS4 sera aussi totalement dématérialisé, non ?

blacknight-
blacknight-
Niveau 7
28 décembre 2013 à 22:13:33

Oui mais tu devra payé 10€ pour l'avoir sur PS4.

Nicryc
Nicryc
Niveau 7
28 décembre 2013 à 22:20:05

Ok mais j'ai une question. Quand on a un jeu sur disque, lorsqu'on l'insère pour la première fois, on télécharge des données (sur PS4). Par exemple j'ai Killzone : Shadow Fall sur disque et ça a téléchargé 40 Gb de données mais est-ce que lorsque l'on prend la version numérique, c'est plus lourd ? Imaginons qu'avec un disque, BF4 pèse 40 Gb est-ce que si je le télécharge sur le PlayStore, il pèsera 40 Gb ?

kakarrotto
kakarrotto
Niveau 8
28 décembre 2013 à 22:26:17

Oui :ok:

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
28 décembre 2013 à 22:27:17

tu installes l'intégralité du jeu sur ta PS4 même avec le disque, du coup les 500GO vont vite être rempli, va falloir trier ces jeux ou acheter un autre disque dur

Nicryc
Nicryc
Niveau 7
28 décembre 2013 à 22:38:52

Du coup quelle est l'utilité de devoir mettre le disque à chaque fois ?

epazeh
epazeh
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:40:30

:rire: Si fallait pas mettre le disque les gens revendrait leurs jeux réfléchis :ok:

Nicryc
Nicryc
Niveau 7
28 décembre 2013 à 22:45:33

C'est très chiant et con. Soit lorsque l'on met le disque ça n'installerait pas le jeu en entier soit il y aurait un nombre d'installation limité, comme les antivirus (et personne ne revend un antivirus). Le monde serait tellement plus simple ! :cute:

draconoir
draconoir
Niveau 10
28 décembre 2013 à 23:07:43

question comme ca, j'ai acheté Diablo 3(ps3) sur le Playstation store.

donc si la version PS4 vois le jours. Es-ce que je pourrai acheté la version Ps4 a 10$ meme si j'ai une version download ?

anth93
anth93
Niveau 10
28 décembre 2013 à 23:32:18

Nicryc Voir le profil de Nicryc
Posté le 28 décembre 2013 à 22:45:33 Avertir un administrateur
C'est très chiant et con. Soit lorsque l'on met le disque ça n'installerait pas le jeu en entier soit il y aurait un nombre d'installation limité, comme les antivirus (et personne ne revend un antivirus). Le monde serait tellement plus simple ! :cute:

D'autre idées stupides comme celles là ? parque à part tuer le marché de l'occasion ton idée elle sert à rien.

jimmylet
jimmylet
Niveau 6
28 décembre 2013 à 23:33:31

@draconoir

Ben ça ce n'est pas dis. Ce sont les éditeurs qui font comme ils l'entendent. Et ça m'étonnerais grandement, car la promotion actuelle n'a son sens que parce que la PS4 vient de sortir et qu'il était probable, pour beaucoup de joueurs, d'avoir acheté le jeu pS3 pour leur console, n'ayant pas encore la PS4.

Nicryc
Nicryc
Niveau 7
28 décembre 2013 à 23:38:54

anth93 :d) C'est pourtant comme ça sur PC et personne se plaint. J'ai Skyrim en version boîte et je peux jouer sans disque et personne se plaint de ne pas pouvoir revendre.

Bon à part ça j'ai une question qui s'éloigne un peu du sujet d'origine mais c'est pas grave. J'ai donc BF4 sur PS3 et PS4, mais est-ce que si je joue sur PS3 ma progression est sauvegardée sur PS4 et inversement ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment