CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[explication] hdmi optique

portugalboy67
portugalboy67
Niveau 9
13 décembre 2013 à 14:43:04

Mettre en PCM alors que j'ai un home sony a 500 balle 5.1 avec ampli s master ? T'es fou lol j'ai acheter un optic premium blinder or et je peux te dire que en DTS sur BF4 c'est un truc de fou !!

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
13 décembre 2013 à 14:48:12

Si tu mettais en HDMI, tu verrais que le DTS HD c'est encore plus "un truc de fou"

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
13 décembre 2013 à 14:49:08

Musique --> tu parles de quoi ?
Si tu es branché en optique, c'est normal que le PCM tues du 2.1. L'optique ne supporte pas le 5.1 en non compressé. Met dolby ou dts

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
13 décembre 2013 à 14:53:15

Salut à tous

Je viens d'acheter un casque Turtlebeach. Pour vous décrire un peu, la base émettrice se branche en obtique sur la ps4 et le casque est relié sans fi à la base.

Je sais que je dois configurer la sortie audio sur obtique dans les paramètres, mais je dois aussi choisir entre pcm linéaire, DTS, etc. Lequel prendre exactement pour avoir le meilleur son suround possible dans mon casque?

portugalboy67
portugalboy67
Niveau 9
13 décembre 2013 à 14:53:56

J'ai egalement l'entree hdmi sur mon ampli maid j'ai toujours utilisé l'optic ! Qu'est ce qui est mieu ? Puis pour le hdmi fo 2 cable alor vers home et home tv c'est sa ?

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
13 décembre 2013 à 15:05:24

Vous pourriez faire un effor et lire un peu plus haut...
Pour répondre, gamer --> dts ou dolby car en pcm tu auras que du 2.1. Perso je pref le dts mais c'est juste une question de gout et ça dépend aussi des jeux, certain sont en dolby d'autre en dts...
Portugalboy --> La liaison HDMI est à privilégier car permet le flux audio HD contrairement à l'optique. Oui il faut un cable qui relit ta ps4 à l'entrée hdmi de l'ampli et un autre qui relie la sortie HDMI de l'ampli à l'entrée HDMI de la tv

portugalboy67
portugalboy67
Niveau 9
13 décembre 2013 à 15:12:09

Mais le dolby et dts sont compresser y'aura vraiment une difference rn hdmi sur le home par rapport a mon optic qui fait le hd je prescisr cest un orion professionnel special lecteur blue ray hd console etc

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
13 décembre 2013 à 15:34:28

Avec l'optique tu as du dolby ou dts standard avec un flux bridé alors que avec le HDMI peut véhiculer un flux beaucoup plus important incluant le dolby digital true hd ou le DTS HD

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
13 décembre 2013 à 15:35:08

Tout est écrit en première page...

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
13 décembre 2013 à 15:47:50

Et comment savoir quel jeu est en dolbi ou en DTS (pour avoir du 5.1 dans mon casque)?

Pedigree_bomb
Pedigree_bomb
Niveau 9
13 décembre 2013 à 15:50:26

Je ne sais pas quelle télévision , home cinéma ou enceinte acheter qui son compatible avec la ps4 help

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
13 décembre 2013 à 16:11:01

C'est marqué sur la boite. Je pense que c'est plus fréquent le DTS...
Toutes les tv hd sont compatibles ! Le mieux c'est d'avoir une full HD. La W6 de sony est vraiment bien pour le jeux !
home cinéma c'est pareil tout est compatible mais le mieux c'est de prendre un ampli (qui décode le son HD) avec plusieurs entrées HDMI. Après les fonctions, la puisance vont dépendre de ton utilisation, ton exigence et des enceintes que tu vas acheter avec . Et tout ça dépend surtout de ton budget...

-nuji-
-nuji-
Niveau 8
13 décembre 2013 à 16:36:49

portugalboy tu peux meme mettre un cable optoque a 2000 € que ca ne changerais rien ! l'optique ne gere pas le flux HD meme si dans la dénomination de ton cable c'est ecrit.

-nuji-
-nuji-
Niveau 8
13 décembre 2013 à 16:40:22

JRambo25 il me semble que le dts a un flux plus important que le dolby ! meme si c'est pas énorme

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
13 décembre 2013 à 16:56:59

Je peux pas te dire. Après, c'est juste une norme au niveau du son, et les équilibres notamment au niveau des basses est différents. Je ne pense pas que quelq'un puisse déceler une différence de qualité du son entre dd et dts.

-nuji-
-nuji-
Niveau 8
13 décembre 2013 à 18:01:41

oui je suis d'accord avec toi ! je pense en revanche qu'une différence est notable au niveau sonore mais pas au niveau de la qualité ! en ce qui me concerne je trouve le dolby plus agréable à l'ecoute.

tu as l'air de t'y connaitre tu as quoi comme matos ? le mien est dans ma CDV.

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
13 décembre 2013 à 22:07:45

Je m'y intéresse un peu...
C'est mon premier home cinéma donc c'est pas top top mais c'est pas mal pour le prix ou je l'ai eu et compte tenu de mon salon. J'attends d'avoir une salle dédié dans quelques années pour investir...
Ampli onkyo TXNR-579 avec le pack enceinte 5.1 JBL E80 northridge (de mémoire pour le nom, mais pas sur) et une tv Sony 47W805 (pas le mieux pour l'image à cause des contrastes mais top pour le jeu avec un input lag très faible).
Et toi ? (j'ai pas trouvé sur ta CDV)

-nuji-
-nuji-
Niveau 8
15 décembre 2013 à 04:56:57

oui sur ma cdv y'a juste l'image.

ampli denon 1910 pack focal sib cube 2 et collone Qacojstiq
et tv lg lw570s

tu as du bon maths saligot !

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment