CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania pas cool

bienlamif
bienlamif
Niveau 2
12 décembre 2013 à 01:59:09

Je passe chez Micromania pour checker si ps4 il y a---> Mal accueilli vendeur très très antipathique, de plus peu d'infos a donner (du moins ce qu'il fait croire) et qui m'assure que la rupture est réelle, la production n'arrivant pas a suivre la demande sois disant et que pour l'avoir au plus vite je peux précommander dès maintenant (30euro d'accompte) pour la recevoir à partir de mi janvier juska février.

Sans précommande, ce brave salaud me parle carrément d'un délai allant de mars à avril en ajoutant que c'est uniquement pour la console seule car le stock de pack KillZone est épuisé en France hahahaha -> c'en est trop :ouch2:

Le vendeur m'a presque rit au nez et pris pour un con quand je lui ai poliment demander si c'etait une rupture réelle ou un coup marketing (effet rareté produit ou un truc du genre pour le buzz), la console étant la 4eme de la marque, l'expérience donc présente il parait étrange que Sony n'est pas "prévu" le coup

Je tiens surtout donc a souligner le manque de tact de sympathie et de pro du Micromania de Grenoble!

Finalement Je décide de vérifier à tout hasard à la fnac juste à côté: 30 ps4 disponibles, des normales et des pack Killzone y compris en vente libre pour ceux n'ayant pas réservé (apparemment un arrivage frais) :ange: :ange:

Soyez patient, vous l'aurez surement plus vite que ce que vous pensez. (réapprovisionnement fréquent) Bonne chance et bon jeu :-)))

bewoke2
bewoke2
Niveau 23
12 décembre 2013 à 02:03:19

Des cons ces vendeurs :honte:

tiltagain
tiltagain
Niveau 9
12 décembre 2013 à 02:05:49

Finalement ça finit bien, t'as trouvé une PS4.
C'est vrai que dans certains micromania, y'a des vendeurs on dirait qu'ils bossent chez Porsche... Faut arrêter de s'la raconter les mecs !

Concernant cette vraie/fausse rupture de stock, j'arrive toujours pas à savoir mais je penche plus pour la fausse rupture pour faire le buzz.

J'ai galère pour trouver une PS4, maintenant j'en ai deux lol !!

bienlamif
bienlamif
Niveau 2
12 décembre 2013 à 02:06:46

et imagine ceux qui ont payé 800e la console à coup d'enchère hahaha incroyable

lempereur_put1
lempereur_put1
Niveau 5
12 décembre 2013 à 02:37:32

Les vendeurs chez Micromania ont des petits salaires...
Et qui les rends frustres et aigris avant l'âge...

J'approuve vos commentaires, c'est une enceinte que je boycotte par rapport à ce type de d'accueil et à vos commentaires ci- dessus...

Qu'ils redescendent, beaucoup gagnent au mois t rois fois ce qu'ils gagnent...

tibo38640
tibo38640
Niveau 4
12 décembre 2013 à 03:19:16

En lisant ton message j'étais persuadé que tu étais allé au micromania de Grenoble, j'ai eu exactement le même accueil, et le même blabla chez eux. Ils m'ont même dit que c'était impossible d'avoir la ps4 sans précommande (et m'ont évidemment proposé de la commander chez eux, pour mars/avril...) puisque personne n'avait de console en vente libre. Un vendeur m'a aussi rit au nez quand je lui ai dis que je la voulais avant Noël. J'ai pas résisté à leur dire que Leclerc en recevait toutes les semaines en libre service, et la Fnac aussi, et que du coup j'irais voir là bas. J'ai quand même eu le droit aux 3 vendeurs du magasin devant moi et en même temps pour me balancer leurs conneries... Bref, j'ai trouvé la ps4 le lendemain, et je crève d'envie d'aller les voir avec la boite, juste pour leur dire "vous voyez?... :) "

lempereur_put1
lempereur_put1
Niveau 5
12 décembre 2013 à 03:21:11

Vas y en camera cachée ;)
Ça pourrait être sympa...!

tibo38640
tibo38640
Niveau 4
12 décembre 2013 à 03:25:10

Lol, nan je vais me retenir...
Tu l'a trouvé à la fnac victor hugo ta ps4? pck moi j'ai fais tous les magasin lundi et mardi (Leclerc, Fnac VH, Fnac GP, Micromania, etc...), et impossible de mettre la main dessus. Finalement, c'est le frère de mon beau frère, gérant d'un super U, qui a pu m'en avoir une parce qu'il venait de recevoir une livraison.

Hellboy59
Hellboy59
Niveau 5
12 décembre 2013 à 04:52:45

Bonjour moi le mois dernier je suis allez a mico et un des vendeur ma r envoye boulé et vue que j ai achete mon pack killzone a boulanger je me suis dit pourquoi pas allez cherche une psp vita a micro 2 semaine appret donc je donne ma resa pour annulez et achat de la psp et je lui parlez du vendeur o chef puix 1semaine donc le 2 décembre j appelez boulanger pour savoir pour mon pack killzone toujours rien donc je vais voir a micro pour savoir combien de temps pour une ps4 et la le chef de micro il me dit ta console et dispo je réfléchi pas la prend et en maime temp j appelez pour me faire rembourse pare boulanger donc j hu ma console

MelissaMolinaro
MelissaMolinaro
Niveau 10
12 décembre 2013 à 05:01:49

Genre il y avait 30 console a la FNAC :rire2: tu es rentré chez toi les mains vide oui et souillé par le vendeur de micromania.

tugudugue
tugudugue
Niveau 8
12 décembre 2013 à 06:40:18

/mode nabila on

Allo des précomandes de plusieurs mois à l'avance pas honnorées, et vous pensé que ya ptetre pas coup marketing ?

/mode nabila off

floppietoc38
floppietoc38
Niveau 3
12 décembre 2013 à 06:47:51

Pareil a Chambéry.
A micro Chambord, on m'a certifié une rupture nationale.

Je vais en ville a la fnac, il y avait quelques packs Killzone...

C'était il y a une semaine.

floppietoc38
floppietoc38
Niveau 3
12 décembre 2013 à 06:48:25

Pareil a Chambéry.
A micro Chamnord, on m'a certifié une rupture nationale.

Je vais en ville a la fnac, il y avait quelques packs Killzone...

C'était il y a une semaine.

dionizos
dionizos
Niveau 7
12 décembre 2013 à 06:55:00

J'aime pas micromania. Ils sont pas prêts du client et ils sont chères.

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
12 décembre 2013 à 07:03:48

Perso j'aurais pris ma ps4 a la fnac et je serais passe a micromania revoir le type pour lui faire voir a quel point il est incompetent.

Aberrant de voir a quel point les vendeurs micromania dans leur grande majorite sont des boulets et des abrutis finis.

logas
logas
Niveau 9
12 décembre 2013 à 07:21:46

C'est incroyable, on dirait exactement mon histoire vendredi dernier!
T'habiterai pas le Mans par hasard?

Malcko931
Malcko931
Niveau 9
12 décembre 2013 à 07:26:15

non les mec il faut pa incriminer micromania il y peuve rien els pauvre depuit la sortie oficiel il resoive des console au conte goute c normale que si il resoive 50 console par ex se sont que pour se qui lon preco donc aucune en vente comme sa parcontre jais un potte qui la pa preco et je sui passer avec lui dans un micromania (pa sui ou mon potte taffe) on a parler avec un vendeur et le vendeur lui a di si vous vouler jais 7 console que personne est venu chercher (console preco sms envoyer au preco qui avais 48h pour venir et cetais la fin il ete pa venu donc il les on vendu a dotre) il a donc hu sa console sans lavoire preco donc sa reste possible

logas
logas
Niveau 9
12 décembre 2013 à 07:34:07

Peut-être! Mais être pris pour un demeuré n'est pas vraiment agréable!

OODEMONIIAK-II
OODEMONIIAK-II
Niveau 10
12 décembre 2013 à 07:41:26

Les employés ne sont pas tous les mêmes , par exemple ceux de mon Micro c'est des ancien employés de GAME :hap: ....

lavinch31
lavinch31
Niveau 6
12 décembre 2013 à 07:53:31

Mettez vous 5 min à la place des vendeurs ...

- leur marge sur les consoles est ridicule

- essuyer les même questions à longueur de journée au sujet de la ps4

- peut voir pas de communication de la part de Sony

- les relou ayant préco chez eux ne donnant aucun signe de vie une fois leur console arrivée ..
Il faut savoir que dans la plupart des micro , tu as 48h pour venir ma chercher , après c est le suivant sur la liste d attente qui l obtient . Si le 2 eme met aussi 48h pour venir la chercher , au final 4jours se seront écoulés pour vendre 1 seul PS4 ! Sony re- approvisionne les stock uniquement lorsque le stock du micro en question est à zéro ! Sans compter que les livraisons ne se font pas tous les jours ...

- micro ne vit que sur les jeux vidéo ( pas comme les hyper. ou fnac qui eux on d autres produits ou ils peuvent dégager du bénéfice ), donc ils se doivent de répondre au client et de les fidéliser au Max ... Soit en ne demandant pas d acompte , soit en conservant la console dispo plus longtemps , soit en la donnant au client fidèle qui eux reviendront acheter dans le magasin ..

Bref tout cela pour dire que oui certains sont abrutis , mais il faut se mettre à leur place .

Perso moi j ai préco le 30 / 11. , ma console arrive demain , sur ce coup j ai rien a dire !

Sujet fermé pour la raison suivante : Useless ce up
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment