Je sais que je me cite dans la rubrique PS4, mais je souhaites vous faire partager mon avis, par rapport à ce jeu à ceux qui ne l'on pas encore essayé ou ceux qui hésite encore à se le procurer.
Voila.. Je viens de finir la campagne solo. J'en ai des frissons.
Tout le monde va me dire : "ouai killzone il est cool pour l'esthetique, waw".
Certes. Et bien sachez que je lui donne son mérite pour sa narration. Ce jeu, du début à la fin, nous immerge dans une histoire très bien écrite, c'est hallucinant. On y est très vite attaché et il est difficile de s'arréter.. (c'est plutot rare pour un fps). ( Vous voyez le genre de fin de film "twist ending" comme dans Inception , shuter island, the prestige, inssaisissable etc.. ? ).
Sans vouloir faire "le mec" qui en fait trop, j'ai eu la même sensation si ce n'est pas plus sur cette fin de killzone, ce scénario va me tracasser l'esprit encore longtemps tellement j'y étais pris.. (ceux qui l'ont terminé doivent-être du même avis).
Bien que j'ai adoré Bioshock infinite pour son histoire (la fin qui nous a cousu la bouche, vous voyez ?) C’était du même genre avec killzone mais avec une grosse touche nostalgique.
Bref, si je lui donne 20/20 ce serait clairement dans sa narration.
Pour ce qui est du graphisme, et bien, c'est très beau, comme vous aviez pu le voir sur les démos-techniques, sauf qu'il y a un peu d'aliasing derrière, mais ce n'est pas méchant, il y a tellement de détail sur l'environnement / effets, on devient dingue, surtout que nous visitons différents mondes / lieux différents(avec une mise en scène magistrale).
En ce qui concerne le gameplay, il n'y a pas grand chose d'innovant, on s'y habitue très vite, la prise en main est simple mise à part le drone qui à 4 fonctions, parfois, difficile à gérer en même temps que nous même.
Vous vous attendiez peut-être à une analyse sur le multi, désolé, je ne l'ai pas encore essayé, mais la plupart des commentaires se base dessus.
J'espère ne pas en avoir fait trop. Je vous recommande ce jeu "si vous êtes comme moi" à profiter pleinement des histoires solo
(venant d'un fps c'est plutot rare de nos jours).
Bon jeu !