CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Killzone Shadow fall

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
08 décembre 2013 à 02:34:25

Je sais que je me cite dans la rubrique PS4, mais je souhaites vous faire partager mon avis, par rapport à ce jeu à ceux qui ne l'on pas encore essayé ou ceux qui hésite encore à se le procurer.

Voila.. Je viens de finir la campagne solo. J'en ai des frissons.

Tout le monde va me dire : "ouai killzone il est cool pour l'esthetique, waw".

Certes. Et bien sachez que je lui donne son mérite pour sa narration. Ce jeu, du début à la fin, nous immerge dans une histoire très bien écrite, c'est hallucinant. On y est très vite attaché et il est difficile de s'arréter.. (c'est plutot rare pour un fps). ( Vous voyez le genre de fin de film "twist ending" comme dans Inception , shuter island, the prestige, inssaisissable etc.. ? ).
Sans vouloir faire "le mec" qui en fait trop, j'ai eu la même sensation si ce n'est pas plus sur cette fin de killzone, ce scénario va me tracasser l'esprit encore longtemps tellement j'y étais pris.. (ceux qui l'ont terminé doivent-être du même avis).
Bien que j'ai adoré Bioshock infinite pour son histoire (la fin qui nous a cousu la bouche, vous voyez ?) C’était du même genre avec killzone mais avec une grosse touche nostalgique.

Bref, si je lui donne 20/20 ce serait clairement dans sa narration.
Pour ce qui est du graphisme, et bien, c'est très beau, comme vous aviez pu le voir sur les démos-techniques, sauf qu'il y a un peu d'aliasing derrière, mais ce n'est pas méchant, il y a tellement de détail sur l'environnement / effets, on devient dingue, surtout que nous visitons différents mondes / lieux différents(avec une mise en scène magistrale).

En ce qui concerne le gameplay, il n'y a pas grand chose d'innovant, on s'y habitue très vite, la prise en main est simple mise à part le drone qui à 4 fonctions, parfois, difficile à gérer en même temps que nous même.

Vous vous attendiez peut-être à une analyse sur le multi, désolé, je ne l'ai pas encore essayé, mais la plupart des commentaires se base dessus.

J'espère ne pas en avoir fait trop. Je vous recommande ce jeu "si vous êtes comme moi" à profiter pleinement des histoires solo :) (venant d'un fps c'est plutot rare de nos jours).

Bon jeu !

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
08 décembre 2013 à 02:57:10

je suis au chapitre 4 et quelle claque pour le premier jeu de la nouvelle console et encore j'ai pas tester le multi ^^

TeikokuAlex
TeikokuAlex
Niveau 9
08 décembre 2013 à 03:17:54

Moi je n'accroche pas du tout pour le moment, j'en suis encore au debut. Le multi est mauvais, et je trouve que Battlefield est beaucoup plus beau.

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
08 décembre 2013 à 03:20:46

Ce dont je trouve surprenant, c'est le fait que tout l'monde se rue dessus pour recevoir une claque graphique, tout l'monde commente en ne jurant que sur les graphismes. C'est sur qu'a premiere vue il est impressionnant. Mais pour il en vaut plus pour sa campagne, le visuel contribue a l'immersion. Au debut j'avais peur de jouer un solo pauvre et sans identité, mais plus on avance dans l'histoire plus ca devient exitant et plus on veut connaitre la fin. Je vous invite a up ce topic quand vous aurez realisé la dernière mission qui est magique :)

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
08 décembre 2013 à 03:24:11

oui bien sur ne pas ce fier qu'au graphisme et je suis tout a faire d'accord avec toi.

Le jeu est très prenant, j'ai du me forcer d'arrêter de jouer sinon lol

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
08 décembre 2013 à 03:24:33

Je n'ai pas encore essayé le multi pour juger. Apres je pense que les puristes de cod ou bf auront du mal a se faire au multi de killzone ( on prefere rester sur nos mecaniques ). Pour la campagne , il faudrait que t'avance un peu plus pour profiter, il est un poil long a demarer :)

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
08 décembre 2013 à 03:25:29

j'ai terminé le jeu (pas testé le multi pour le moment) ; au début j'accrochais moyen , mais à partir du chapitre 3 ou 4 ça deviens plus interessant je trouve. Il est différent des autres Killzone mais pas moins bon pour autant. En tout cas j'ai bien aimé.

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
08 décembre 2013 à 03:25:52

+1 ben haha :p

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
08 décembre 2013 à 03:34:03

Jai ete decu du multi de ghost.

Une fois fini la campagne de killzone je testerais sur le multi.

playstationxbox
playstationxbox
Niveau 7
08 décembre 2013 à 05:33:36

le multi et mille fois mieux que Ghost
batteries j en c est rien j aime pas se jeu et sa m attire pas j achète pas une console pour un jeux multi version mini bien que le pc
killzone c est beau, immersif bonne histoire, gameplay sympa, futuriste et science fiction

bref et surtout une exclu qui a lui seul mérite les 400 euro car si on on accroche à se multi en équipe tu fera l année voir plus avec

bref très bon jeu

Kupinette090811
Kupinette090811
Niveau 7
08 décembre 2013 à 05:36:03

Pour ceux qui veulent je vends Killzone sur PS4

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
08 décembre 2013 à 11:09:53

@playstation xbox

Mon avis serait que killzone a voulu le coup que je me procure cette console si rapidement.

Ensuite ce n'est que mon avis et je préfère recommander à mon entourage de patienter plus d'exclus / jeux multisupport afin de la rentabiliser plus rapidement.

Je testerai le multi cet aprem quand je rentrerai chez moi. Je pourrai vous donner mon avis là-dessus, en restant objectif bien sur.

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:03:13

up

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
08 décembre 2013 à 19:56:40

:up:

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
08 décembre 2013 à 20:08:53

killzone est un excellent jeu, c'est sans doute actuellement la meilleure exclusivité next gen.

graphiquement il est juste sublime, sur console aucun jeu ne l'égale je trouve, j'ai jamais vu un FPS avec un scénario aussi intelligent (ceux qui l'ont fait comprendront), c'est pour moi le FPS avec le meilleur scénario existant, un gameplay encore plus efficace que les précédent, il garde le même gameplay mais il est tout de même légèrement plus "nerveux", les environnement sont énormément plus ouverts etc...
le multi est également excellent, mais à faire de temps en temps, c'est pas comme cod ou BF ou tu peut y rester des heures tous les soirs, du moins pour moi.

en bref, pour un jeu du line up il est juste exceptionnel, je m'attendait à un bon jeu mais il s'avère être très largement au-dessus de mes espérance :oui:

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
08 décembre 2013 à 20:11:25

C'est vraiment LE jeu qui m'a décidé à prendre la PS4 :)
Au début je me disais "bon y'a que AC4, le reste c'est des fps tout moisie je vais attendre" puis après avoir vu le live de JVC, j'ai réalisé que ce KZ n'était pas un fps "couloir", mais un fps ouvert, évidement pas de l'open world non plus, mais on a pas cette impression de suivre un couloir, et puis surtout le scénario m'a l'air plus que correcte.

bzhgamer999
bzhgamer999
Niveau 7
08 décembre 2013 à 20:24:51

Pour moi c'est mon premier Killzone et j'ai immédiatement été séduit.

- Claque visuelle
- Diversité des guns et des accessoires, solo comme multi
- Les missions ne sont pas à speed-runner : 3h = 2 missions ( en explorant absolument TOUT )
- Un scénario qui relève le temps et l'originalité

Dommage qu'il faut être PS+ pour jouer au multi, mais le jeu est vraiment sympa et offre deux jours gratuit de PS+ pour essayer le multi ( niveau PS Vita j'ai pu en profité pour prendre GTA LC Stories, Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss et Sonic ASR gratuits qui sont des BOMBES !! )

Mais bon autant mettre tout ça sur la note générale du jeu :oui:

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
08 décembre 2013 à 20:37:46

Exactement, je ne m'attendais à une telle perle pour ce Killzone.

WarLitshGTAV
WarLitshGTAV
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:02:52

C'est pour sa que je suis aussi un FAN de Killzone. Il y à une superbe histoire , souvent un solo très bon (Le vétéran.. :bave: )+ Le multi...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 décembre 2013 à 21:05:16

le background fait toute la différence.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment