CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 ou Ps4 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tugudugue
tugudugue
Niveau 8
07 décembre 2013 à 15:27:21

Salut, je voudrais me prendre une console et je ne sais que choisir entre une ps3 et ps4.

J'avais une ps3 il y a un an mais elle a claquée, du coup j'ai loupée des jeux incontournables telles que The Last of us ou GTA5.

Donc mon but est de jouer a ces jeux ainsi qu'a MGS5 qui devrait sortir dans quelques mois mais le hic c'est la retrocompatilibité de la ps4.

Donc premiere questions au possesseurs de ps4, est ce que ces jeux sont sur le psn ( a combien d'euro?)et sinon confirmé vous qu'on puisse y jouer ?(entendu parler de payer 10 euros pour upgrade les jeux).

Ensuite je me tourne vers votre avis pour savoir quesque vous pensé de se prendre une ps3 en attendant qu'il y est plus de jeux sur ps4.(car pour le moment seul KZ me tente un peu mais ans plus.

En gros il me faut une playstation donc est ce que jme prend une ps4 pour jouer a des jeux ps3,ou bien acheter une ps3 puis plus tard une ps4, double achat, petites bourses, pas cool...

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 15:28:02

la ps4, la question ne se pose meme pas...

tugudugue
tugudugue
Niveau 8
07 décembre 2013 à 15:29:46

bah si ell se pose justement, as tu lu mon post en entier ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 15:30:49

bah j'ai tout lu et je maintiens que la question ne se pose pas

PlayRoom
PlayRoom
Niveau 4
07 décembre 2013 à 15:31:52

La question se pose :oui:

romain2740
romain2740
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:32:23

Pour les jeux, gaikai sort aux usa l'année prochaine (cloud qui permettra de jouer aux jeux ps3). Mais je ne sais pas ce qu'il en est du prix.
Perso je prendrais une ps4, la ps3 est en fin de vie :ok:

cybiox
cybiox
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:32:36

on ne peut pas jouer a des jeux ps3 sur ps4. La console n'est pas retrocompatible. Ils ne sont meme pas a vendre sur le psn de la ps4, c'est pour dire. Mais dans 1 an on aura le service gaikai qui permettra de jouer a des jeux ps1, ps2 et ps3 sur ps4. Mais il faut attendre encore 1 an.

Je te conseil la ps4 quand meme. Last of us, gta 5 et d'autre peuvent etre des jeux terrible, mais quand tu verra les bombes arriver sur ps4 l'année prochaine tu va vachement regretter d'avoir été sur ps3. Et puis la ps4 est vraiment puissante comparé a la ps3: les menu rapides, le navigateur internet vachement ameliorer, des free to play sur le psn, et les graphismes sont vraiment grandiose. Meme si la ps3 a de bons jeux, j'en ai plus rien a faire depuis que j'ai vu les jeux ps4 en action devant moi.

tugudugue
tugudugue
Niveau 8
07 décembre 2013 à 15:33:09

D'autre avis s'il vous plait je crache pas dans la soupe mais Vividu38 ca sert a rien ce que tu dis merci quand meme pour ton intervention.

Ybaeron
Ybaeron
Niveau 8
07 décembre 2013 à 15:34:36

Ben en fait soit tu achètes une ps4 et tu mords sur ta chique le temps que la ludotèque s'étoffe, soit tu es impatient et tu te prend la ps3...
Mais bon aussi bons soit-ils est ce que ça vaut la peine d'acheter une console pour deux trois jeux de fin de gen ...

Il n'y à pas moyen que tu les fasses chez un ami à la limite ?

tugudugue
tugudugue
Niveau 8
07 décembre 2013 à 15:34:50

Ok super merci pour vos reponse j'en sais deja plus.

Parcontre cela me fait pencher vers une ps3, sinon je vais jouer a quoi quand j'aurai fini KZ, rien d'autre me tente.

tugudugue
tugudugue
Niveau 8
07 décembre 2013 à 15:36:09

"Ben en fait soit tu achètes une ps4 et tu mords sur ta chique le temps que la ludotèque s'étoffe, soit tu es impatient et tu te prend la ps3...
Mais bon aussi bons soit-ils est ce que ça vaut la peine d'acheter une console pour deux trois jeux de fin de gen ..."

C'est exactement ca oui bien vu, et non mes potes sont pas tres consoles.

Dark-Delvous
Dark-Delvous
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:37:57

PS5 bien sur :cool:

:dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment