CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bouton eject, m'entends tu?

morirockeur
morirockeur
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:04:53

Salut :)

Hier j'avais oublier d'éjecter le bluray Battlefield 4 de ma PS4 en l'éteignant.

Du coup j'ai rallumer mais pendant la pulsations bleue j'ai essayer d'ejecter le disque en appuyant sur le bouton eject.. Bah ca a fait le bruit significatif d'un lecteur vide, alors que mon CD était dedans :snif2: . et quand j'essayais de lancer BF4 depuis le menu ca indiquait "aucun disque inséré".

Du coup je redemarre la PS4 :) et j'attend bien qu'elle soit démarré pour ejecter le disque, et là pas de problème c'est sorti directement et le bébé sait quand un disque est inséré :-)))

Maintenant tout marche, mais faites gaffe à pas être trop impatient, ca peut faire déconner notre joujou :content:

edinson10
edinson10
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:06:59

merci pour l'info :ok:

Pouetpouet69
Pouetpouet69
Niveau 6
06 décembre 2013 à 11:07:08

morirockeur Voir le profil de morirockeur
Posté via mobile le 6 décembre 2013 à 11:04:53 Avertir un administrateur
Salut :)

Hier j'avais oublier d'éjecter le bluray Battlefield 4 de ma PS4 en l'éteignant.

Tu éjectes le disque avant d'éteindre ta ps4? Pourquoi donc?

cannaweed14
cannaweed14
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:09:20

J'éjecte aussi tout mes jeux avant d'éteindre la play. C'est une habitude que j'ai prit depuis mes déboires avec le lecteur de ma ps2 :noel:

Sinon merci pour l'info :)

Kupinette090811
Kupinette090811
Niveau 7
06 décembre 2013 à 11:09:59

Bah c'est pas bon de laisser un jeux dans une console eteinte meme avec les 360 et ps3 ... Apres ça dépend qui tiens a sa console ou pas mais je crois que c'est mauvais pour la lentille vi que la console demarre en lisant le jeu (enfin je crois) pour ma part j'enleve toujours vu le prix j'en prend soin !

morirockeur
morirockeur
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:11:45

J'suis maniaque, et j'aime pas que ma PS4 dorme avec le ventre trop rempli, sinon elle évacue pendant la nuit :p)

Pouetpouet69
Pouetpouet69
Niveau 6
06 décembre 2013 à 11:12:35

Ah bon?
Ma ps3 slim je l'ai presque depuis la sortie des slim, elle a toujours vécu avec un jeu dans la bouche et j'ai jamais eu le moindre souci. Idem pour toutes mes autres consoles ;-)

edinson10
edinson10
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:14:03

Kupinette090811 :d) c'est faux ! je l'ai fait sur l'ancienne génération et zéro problème. En revanche retirer à chaque fois le jeu ça abîme le mange disque. J'ai vu plusieurs cas de personnes qui ont vu leur console ne plus avaler de disque par la suite...

morirockeur
morirockeur
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:15:14

:d) Mais vous quand vous appuyez sur le bouton eject quand un disque est inséré, est ce que ca fait un bip? Ou un silence?

edinson10
edinson10
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:16:05

pas encore essayer vu que j'ai déballé la bête que hier soir :lol:

Pouetpouet69
Pouetpouet69
Niveau 6
06 décembre 2013 à 11:17:37

edinson10 Voir le profil de edinson10
Posté le 6 décembre 2013 à 11:14:03 Avertir un administrateur
Kupinette090811 :d) c'est faux ! je l'ai fait sur l'ancienne génération et zéro problème. En revanche retirer à chaque fois le jeu ça abîme le mange disque. J'ai vu plusieurs cas de personnes qui ont vu leur console ne plus avaler de disque par la suite...

+10000
Dans tous les systèmes mange-disque avec quelques années au compteur, j'ai TOUJOURS remarqué que le système a un peu plus de mal à chopper le disque au fil du temps

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
06 décembre 2013 à 11:20:14

Pour ma part, j'utilise toujours le menu pour éjecter le disque, ça évite de défoncer le bouton en appuyant frénétiquement dessus.

ludofifa
ludofifa
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:20:28

Pareil j'ai toujours laissé le disque dans la console et aucuns problèmes.

Justement de le sortir et remettre à chaque fois, comme dis edinson, ca use le mange disque à force, ne pas le solliciter, c'est le preserver.

edinson10
edinson10
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:20:36

exact pour le système à tiroir je ne dis pas mais le système mange disque je déconseille fortement de retirer systématique le disque sous peine de voir le mange disque lâcher..

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment