CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable HDMI

Suli59
Suli59
Niveau 8
04 décembre 2013 à 23:52:10

Bonsoir,

Je voulais savoir quel câble hdmi prendre pour la PS4 ?
Je ne sais pas du tout quoi prendre, j'ai vue celui la qui a l'air pas mal du tout ! Ci quelqu'un peut me donner son avis.. :ok:

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002HJ69DO/ref=mp_s_a_1_24?qid=1386197459&sr=1-24&pi=AC_SX110_SY165_QL70

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
04 décembre 2013 à 23:53:16

Le cable est fournit avec la ps4 , pourquoi en acheter un autre?

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:55:50

un cable hdmi reste un cable hdmi, si un jour tu vois une différence entre un cable "normal" et un cable avec les connecteurs plaqués or tu m'appelles :ok:

Suli59
Suli59
Niveau 8
04 décembre 2013 à 23:57:07

Parce que de ce que j'ai lu, celui livré avec la ps4 c'est un cable " bas de gamme " et vue le prix du cable cité ci-dessus je me dit autant le prendre

WarLitshGTAV
WarLitshGTAV
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:57:20

Inutile tu as déjà un cable fourni , après..S'toi qui vois :)

Suli59
Suli59
Niveau 8
04 décembre 2013 à 23:59:34

Ok je note shoryuken_ ^^
Mais j'y connais pas grand chose la-dedans alors je me renseigne..

Merci pour vos réponses en tout cas :ok:

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:00:54

T'inquiete, l'image sera pas moins bonne et le cable va pas casser ta play. garde tes sous :ok:

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
05 décembre 2013 à 00:03:12

Si il peut y avoir des différence rien qu'en changeant de cable HDMI... Tu peux prenre un cable HDMI 1.4 comme celui-ci...
http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel-num%C3%A9rique-Ethernet-Connecteurs/dp/B005N80T96/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1386198038&sr=8-2&keywords=cable+HDMI+1.4

Alors certe pour l'image tu verras peut-être pas trop de différence par rapport a un cable bas de gamme (et encore c'est même pas sur) mais tu auras un bien meilleur son... Et il y a des différence si ta Tv est très grande, si tu utilises un ampli, ou si tu regardes en 4K ou en 3D... Donc oui un cable HDMI de bonne qualité = de meilleur performance

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
05 décembre 2013 à 00:11:12

Aucun intérêt, un câble HDMI = un câble HDMI.
C'est du flux numérique, donc soit le signal passe, soit il ne passe pas, il n'y a pas de juste milieu et il n'y a pas de différence de traitement.

C'est seulement pour les très grande longueurs que les différences peuvent se faire sentir et qu'il peut y avoir de la déperdition due à la qualité.

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:12:22

N'importe quoi, c'est du numérique. la qualité restera toujours la même! la différence est que le plaqué or ne rouille pas et qu'il est plus résistant.
pour l'analogique c’était important, vu que ça le rendait résistant aux parasites et que ça a une meilleure conductivité. mais ça n'a aucun impact sur du numérique.

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:30:19

J'ai branché ma PS3 avec un câble Belkin à 10€ sur mon ampli, ça marchait pas, l'image clignotait en vert sur la télé. J'en ai acheté un plus cher, ça a marché. J'veux bien qu'il n'y ait pas de grosses différences mais quand même... Le câblage c'est important quand même.

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:38:04

Les gars, s'il vous plait renseignez vous avant de raconter n'importe quoi. C'est un flux numérique binaire, des 1 et des 0, où il ne peut avoir de distorsion comme avec une onde analogique.

Tom_Paris, ton cable devait être cassé. Le plaqué or c´est du marketing pour ceux qui croient que ça fonctionne comme l'analogique. Demande a un mec qui s'y connait vraiment si tu me crois pas.

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:42:58

J'en ai acheté 3 quand j'ai déménagé, ils étaient tous neufs, faudra trouver autre chose :noel:

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:43:27

J'ai rien a trouver, je sais de quoi j'parle..

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:45:10

Vas dépenser tes sous dans un beau cable plaqué or, c'est pas moi qui vais t'en empêcher.

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:51:41

Je viens de te dire que ça marchait pas avec des câbles à 10 balles, des câbles neufs en plus, donc y'a bien un soucis quelque part :sarcastic: . Je te contredis pas, je te dis juste quelque chose qui contre ta théorie. Si t'as une explication (vu que tu t'y connais), je suis preneur :hap:

hexomine
hexomine
Niveau 10
05 décembre 2013 à 02:41:11

surtout les 3/4 des clable bon marché sont meme pas en plaqué or c'est juste de la peinture puis ce qui importe surtout c'est le blindage et non la connectique plaqué

mais bon pour un cable de 2/3 métre c'est inutile il n'y aura pas de perte façon bcp de télé n ont meme pas de connecteur en plaqué aussi

gregcody
gregcody
Niveau 65
05 décembre 2013 à 03:43:29

Un câble hdmi reste un câble hdmi, je défis quiconque, à l'oeil nu de voir une différence entre un câble ht 5 euros et un autre ht 50 euros.. La seule différence réside dans la norme, hdmi 1.3 1.4 2.0 etc. Il est conseillé de ne pas dépassé les 5m de câble, au delà une légère perte se fais sentir. Mais encore une fois, pas à l'oeil nu. Pour voir les différences, c'est tout un tas de test en labo etc qu'il faut. Donc garde tes sous, garde celui de la console fourni d'origine, il conviendra très très bien.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment