CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

garantie

benito80
benito80
Niveau 2
03 décembre 2013 à 00:00:19

Bonjour a tous.

J'ai une petite question à poser par rapports à la garantie fnac.
J'ai vu sur le site pour commander une PS4 pour janvier.
Il propose une "garantie 100% immédiat" de 2 et 3 ans.
Sur la fiche produit il marque un an de garantie fnac inclus.
Est ce que la garantie acheter de 2 a 3 prend effet après les 1 an de garantie fnac inclus ? Sachant que malgré ça logiquement il y à un an de garantie constructeur.
Ou au vue de leur texte et le nom de la garantie, elle prend effet immédiatement ?
Ce qui serrais, a mon sens une pur arnaque. Car normalement celle ci doit prendre effet après la garantie constructeur comme le fait micromania, ou après leur garantie fnac inclus marqué sur la fiche produit.

Merci d'avance pour vos réponse :)

benito80
benito80
Niveau 2
03 décembre 2013 à 00:03:16

j'ai lu toutes les information sur cette garantie sur leur site et rien n'évoque la garantie inclue fnac ou garantie constructeur.

Garantie constructeur qui normalement est de deux ans d'après les texte de lois...

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:17:00

De base t'as 1 an de garantie constructeur. Pendant cette année tu peux la ramener dans le mag où tu l'as acheté et ils l'enverront au sav sony (soit tu peux le faire direct toi-même).

Si tu prends la garantie 2 ans ta console est garantie 2 ans (en tout) à partir de sa date d'achat à la fnac. Si tu prends la garantie 3 ans c'est pareil ce sera 3 ans en tout à partir de l'achat. Ca s'cumule pas avec la garantie 1 an de sony.

A partir de là si tu prends une garantie fnac dès que t'as un prob tu ramènes ta ps4 chez eux et ils te la remplaceront direct.

benito80
benito80
Niveau 2
03 décembre 2013 à 00:20:41

A micromania ça ce cumule. La fnac ne cumulerais pas alors ?

Moi je commande si celle la ce cumule car pour moitié moins chère a micro c'est garantie trois ans.

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:32:24

Je sais pas comment ça s'passe chez micro (à part qu'on peut prendre la garantie après achat) mais chez la fnac les garanties que tu prends commence le jour où tu la prends = si tu prends une 2 ans le 1.12.13 elle fini le 1.12.15.

benito80
benito80
Niveau 2
03 décembre 2013 à 00:42:07

je trouve que c'est un peu de l'arnaque du coup car leur garantie fonctionne en même temps que celle du constructeur. Ils font payé pour une garantie qu'il y a déjà même si les conditions ne sont pas les mêmes mais quand même.

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:46:35

Ben disons que c'est plutôt l'appelation qui pose problème. Car en fait quand tu prends une garantie 2 ans la prolongation n'est que de 1 an (et 2 pour la 3).

F'in c'est un truc marketing mais bon au moins ils gèrent bien en cas de retour et c'est ça qui est important.

gregcody
gregcody
Niveau 66
03 décembre 2013 à 04:02:05

http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Autrement dis, les extension garantie, c'est surtout pour faire avoir la prime aux vendeurs..

benito80
benito80
Niveau 2
03 décembre 2013 à 12:44:18

Après je sais qu'a micromania la garantie prend effet après l'année de garantie constructeur. Donc j'espère toujours que la fnac c'est identique. Pour tout produit de ce genre il y a toujours une année de garantie constructeur que le revendeur ne peux supprimer.

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
03 décembre 2013 à 13:55:46

:d) benito :g)

La garantie fnac ne supprime pas la garantie constructeur mais la cumule. En gros la garantie fnac débute dès que tu la prends (soit en général au moment de ton achat ou quelques jours plus tard).

Donc en gros si t'achètes ta ps4 le 1.12.13 jusqu'au 1.12.14 t'as la garantie constructeur + la garantie fnac. Et quand la garantie constructeur devient off t'as plus que celle de la fnac.

F'in comme je l'ai dit tout l'intérêt de la garantie fnac c'est qu'y t'échangent la console de suite (pas de sav pas d'attente). Après si tu t'en fous de devoir passer par le sav ben la garantie supplémentaire te sert à rien.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment