CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de HDD compliqué? Solution

Areku-sama
Areku-sama
Niveau 4
30 novembre 2013 à 01:54:56

J'ai tenté de mettre un disque dur de 1To (SSHD Seagate ST1000LM014) sur ma PS4.

La console démarre en Mode sans échec et demande ceci:
Connectez un périphérique de stockage USB contenant un fichier de mise à jour pour la réinitialisation de la version 1.51 ou ultérieure.
Je branche donc bêtement ma clé USB qui contient la mise à jour 1.51.
Problème : la console me dit que c'est impossible d'installer la mise à jour.
J'ai pourtant respecté la procédure en créant un dossier "PS4" incluant un dossier "UPDATE".

Et donc la solution, c'est qu'il faut télécharger le fichier d'initialisation de la PS4 et non celui de mise à jour.
Purée, tous les tutos t'expliquent gentiment comment changer le disque dur mais oublient l'essentiel:
télécharger ce p*ta*n de fichier d'INITIALISATION -> http://uk.playstation.com/home/news/articles/detail/item663036/Initialise-your-PS4-system/

kevinbxl
kevinbxl
Niveau 3
18 décembre 2013 à 08:57:50

Salut,

meme probleme :p c est bien le fichier de plus de 800mo a telecherger ?

X-cesc
X-cesc
Niveau 9
18 décembre 2013 à 09:00:55

Oui c'est ça, faut réinstaller complètement l'os, c'est vrai que dans les tuto personne n'en parle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 09:07:15

Pourtant tout est écrit sur le site officiel Playstation ^^

http://fr.playstation.com/home/news/articles/detail/item663679/Initialisation-de-votre-syst%C3%A8me-PS4/

cybiox
cybiox
Niveau 10
18 décembre 2013 à 09:48:18

Et pourquoi vous vous casser la tete avec ça? Vous pensez vraiment acheter des dizaines et des dizaines de jeux les 2 premieres années de la console? Vous pouviez rester avec le disque d'origine et quand sortira la ps4 slim (qui aura surement un disque de 1To ou plus) vous l'echangerez contre votre console. En tout cas moi c'est ce que je vais faire.

usn
usn
Niveau 12
18 décembre 2013 à 09:54:58

cybiox
Posté le 18 décembre 2013 à 09:48:18
Et pourquoi vous vous casser la tete avec ça? Vous pensez vraiment acheter des dizaines et des dizaines de jeux les 2 premieres années de la console? Vous pouviez rester avec le disque d'origine et quand sortira la ps4 slim (qui aura surement un disque de 1To ou plus) vous l'echangerez contre votre console. En tout cas moi c'est ce que je vais faire.
Lien permanent

Avec une moyenne de 30-40 Go le jeu il n'y a pas besoin de dizaine et dizaine de jeux mais juste d'une dizaine.

La plupart des joueurs on déjà 2-3 jeux voir plus avec leur ps4 sans compter les jeux ps+ il ne te faudra pas 2 ans pour remplir le DD.
A moins de supprimer les données de jeux au fur et à mesure mais c'est gonflant si le jour ou tu veux te le refaire rapidement tu est obliger de te retaper l'installation et toutes les MAJ.

supremeddy
supremeddy
Niveau 9
18 décembre 2013 à 09:56:47

Usn :d) +10000

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 12:56:32

C'est vrai par exemple rien que l'installation de Killzone SF prend 40go sur le disque dur et avec des jeux comme infamous, the witcher 3 ça gonfle vite.

MyGodiSaDJ
MyGodiSaDJ
Niveau 7
18 décembre 2013 à 13:12:29

Et au niveau des sauvegardes ça se passe comment pour les avoir sur le nouveau DD ? Les stocker sur le cloud ça suffit ? Ou autre chose ?

usn
usn
Niveau 12
18 décembre 2013 à 13:15:14

VDD :d) stockage sur le cloue ou sur une clé USB et tu les copies sur le nouveau DD

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment