CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Code erreur CE-34878-0

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2018 à 22:26:45

Je pense avoir découvert la source du problème :

Tu acheté dragon Quest XI en avance et tu as suffisamment avancé pour avoir un ou des trophées , trophées qui devrait être comptabilisés sur ton compte sauf que ce jour là (4 septembre 2018 ) il y a eu un problème au niveau du Psn ce qui a empêché la synchronisation des trophées et donc créer une sorte de fichier corrompu , je ne suis pas sûr de trouver une solution miracle si ce que j'avais énoncé en haut est juste mais étant donné la difficulté du truc , je doute fortement que square enix fasse quelque chose , les seuls qui pourrait éventuellement t'aider sont Sony mais encore je doute qu'ils proposeront quelques choses .

Cela dit , j'ai une idée qui pourrait marcher cette fois ci sauf qu'il te faudrait :

1) Une autre ps4
2) Avoir obtenu un trophée sur cet autre ps4 en étant connecté à ton compte .

Normalement, le jeu sera synchroniser avec le psn , effaçant les fichiers corrompus.

Lionel-Messi-10 Lionel-Messi-10
MP
Niveau 39
14 septembre 2018 à 22:38:40

Sur Tomb Raider j'ai eu l'erreur et ma sauvegarde a était corrompue c'est une blague ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2018 à 15:08:00

Oui , si l'erreur apparait au moment de la sauvegarde c'est mort malheureusement le mieux serait d'avoir deux sauvegarde en cas d'erreur ou de coupure de courant .

Sinon si ça peut vous rassurer, j'avais connu ce genre d'erreur sur ps3 , il m'était impossible de jouer à Puppeter et à Sega tenis sur ps3 pour une raison qui m'échappe toujours et cela malgré les divers exemplaires que j'ai essayé...

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
15 septembre 2018 à 22:19:46

Le 14 septembre 2018 à 22:26:45 WoodyStrife a écrit :
Je pense avoir découvert la source du problème :

Tu acheté dragon Quest XI en avance et tu as suffisamment avancé pour avoir un ou des trophées , trophées qui devrait être comptabilisés sur ton compte sauf que ce jour là (4 septembre 2018 ) il y a eu un problème au niveau du Psn ce qui a empêché la synchronisation des trophées et donc créer une sorte de fichier corrompu , je ne suis pas sûr de trouver une solution miracle si ce que j'avais énoncé en haut est juste mais étant donné la difficulté du truc , je doute fortement que square enix fasse quelque chose , les seuls qui pourrait éventuellement t'aider sont Sony mais encore je doute qu'ils proposeront quelques choses .

Cela dit , j'ai une idée qui pourrait marcher cette fois ci sauf qu'il te faudrait :

1) Une autre ps4
2) Avoir obtenu un trophée sur cet autre ps4 en étant connecté à ton compte .

Normalement, le jeu sera synchroniser avec le psn , effaçant les fichiers corrompus.

Mouais au pire,je vais essayer ça plutôt que de demander dans le vent une intervention de Sony...

En tout cas j'apprécie ton aide pour trouver une solution à mon soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2018 à 23:53:15

De rien , encore une fois, j'aime bien aidé les personnes ayant cette erreur pour espérer un jour la résoudre :-)

Ceci dit , j'espère que ça marchera , c'est incroyable de voir comment Sony s'en fout (certes ils avaient proposé quelques soluces mais ça ne marche pour tous ) alors que l'erreur touche 91℅ des membres sur jvc ce qui est scandaleux !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 00:06:05

Voici le sondage dont il est question

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-55907272-1-0-1-0-sondage-vous-avez-deja-eu-l-erreur-ce-34878-0.htm

J'ai constaté que l'erreur pourrait même venir d'une option sélectionnée ( c'est osé ça :hap: ) , j'ai vraiment du mal à y croire mais j'avais eu cette erreur quelques temps après avoir modifié les touches sur dissidia pareil pour Dmc Devil may cry ...

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 15:50:07

Ça conforte limite mon envie de repasser chez Xbox quand je vois ce genre de sondage... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 16:58:31

Libre à toi de choisir ce que tu veux , je doute fortement que Sony corrige cette erreur un jour , c'est pourquoi, il faudrait épinglé le topic pour que les futurs acheteurs soient au courant et faire bouger Sony .

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 20:25:31

Bon bah du coup j'ai commencé une partie avec un autre compte non connecté au psn et j'ai pu y jouer 4 heures sans encombres mais après une session de forge, le jeu a planté une fois puis une seconde fois à un peu moins d'une heure d'intervalle... :-(

J'ai même plus envie de jouer tellement ça me rend dingue...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2018 à 22:35:51

À ce que je vois, le problème venait vraiment du Psn sauf que je ne comprends pas pourquoi l'erreur réapparaît sur un compte Psn hors ligne ?

Si j'ai bien compris, tu as réussi à lancer le jeu et y jouer plus que la dernière fois ? Mais par contre, je ne comprends pas trop pourquoi ça a bugé lors de la session de forge... Essaye de recharger une vielle sauvegarde et réessayes, cela pourrait marcher mais comme l'erreur est "aléatoire", je doute que ce soit la solution...

Je comprends ton dégoût, une console à 400 balles, un jeu à 60 balles pour avoir une erreur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2018 à 22:38:39

Tu as une ps4 pro récente ? Je suis tombé sur ça (le Post date d'avril) :

J'ai entendu un vendeur de la fnac, ce soir, qui expliquait qu'il y avait des problèmes avec les derniers modèles de PS4 pro que Sony avait fourni.

Merci qui ? Merci Sony :nah:

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 23:13:32

Pour la réapparition de l'erreur après la session de forge et malgré le compte hors ligne, je le demande si finalement ce n'est pas le jeu qui a été optimisé avec le cul...

Nan j'ai une Ps4 fat de 2014 , ce serait moche que ce soit à cause de la console sachant que j'ai joué à Arkham Knight une bonne dizaine d'heures ce week-end sans le moindre souci... :(

Il me laisse perplexe ce foutu jeu, peut-être que le Seigneur ne veux pas que j'y joue :rire:

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 23:19:31

Le bug de la session de forge vient peut-être du fait que j'ai débloqué un titre ( tu obtiens des titres en faisant certaines actions en jeu) et un trophée en même temps , du coup c'est trop demander à la console d'assimiler l'info et elle plante...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2018 à 14:15:37

Je ne pense pas que cela vienne du jeu à proprement parler vu que personne n'évoque ce problème, je n'y ai pas joué mais j'ai fait mes recherches :hap:

Sinon , il doit y'avoir un moyen de bloquer l'obtention du trophée ? Je propose :

1) essayer de bloquer la notification du trophée sinon...

2) essayer de bloquer l'obtention des trophées ...

Je ne sais pas si c'est possible mais ça doit être hyper frustrant pour un chasseur de trophées :-(

Bonne chance

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2018 à 14:17:43

du coup c'est trop demander à la console d'assimiler l'info et elle plante...

Cela ne m'étonne pas tant que ça !

Lorsque j'appuie sur ps en plein chargement sur FFXV ou Horizon , le menu trophées rame avant de se lancer correctement .

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 20:35:00

J'ai fait un nouveau test cet après-midi en désactivant la notification des trophées mais le jeu a encore planté.
J'abandonne trop marre , j'ai presque envie de balancer la console par la fenêtre tellement je suis dégouté...

Merci quand même pour toutes les infos et solutions que tu m'as proposé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 15:49:48

Cela fait un moment que je ne suis pas passé ici :hap: ,je m'excuse de ma réponse tardive .

Franchement , je pense que le seul moyen pour se débarrasser de cette erreur est la reconstitution de la base de données ce qui implique la perte des sauvegardes et des données et même ça je doute que ça marche vraiment, il vaut mieux laisser cette solution comme dernier recours...

Quel est le premier jeu sur lequel tu as eu l'erreur continuellement ? Chez certaines personnes cela venait de là.

dem1980 dem1980
MP
Niveau 1
26 septembre 2018 à 11:06:54

De mon côté ma PS4 Pro qui a 2 semaines plante avec l'erreur lors d'un match à FIFA18 et la démo de FIFA19 (qui ne sauvegarde pas la partie !).
Sur d'autres jeux comme Until Dawn, j'ai aussi une erreur "disque illisible" alors que le jeu est sur le disque dur.
Par contre j'arrive à jouer longtemps à Just Cause 3 sans soucis.
Je n'y comprends rien.
Réinitialisation de la console déjà fait sans résultats.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 15:54:26

Si l'erreur intervient de manière incessante sur un grand partie de tes jeux c'est que le problème vient de la ps4 malheureusement... La solution est le Sav de sony.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 15:56:49

Apparemment , le problème apparait plus souvent sur les ps4 pro que les autres modèles et pour preuve ce post datant d'avril 2017 :

J'ai entendu un vendeur de la fnac, ce soir, qui expliquait qu'il y avait des problèmes avec les derniers modèles de PS4 pro que Sony avait fourni.

Pas très rassurant en tout cas...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment