CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Code erreur CE-34878-0

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 80
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juillet 2018 à 13:09:53

C'est bizarre :(

Valentin0301 Valentin0301
MP
Niveau 2
07 juillet 2018 à 13:12:25

Pourquoi? Comment cela se résoud t-il en temps normal?

Gmalauxpieds Gmalauxpieds
MP
Niveau 4
25 juillet 2018 à 10:09:00

Bonjour.

Je viens a vous car a mon tour je viens de subir cette erreur et le plus étrange pas sur tous mes jeux.

Jeux avec erreurs et donc impossible de les lancer :

- Battle Chaser--Ni no kuni 2 (jeu fini)-- Lost Sphear(Fini)--FF12--FF15 edition royal(l'erreur a commencé avec lui aprés 30 H de jeu).

Jeux sans erreurs:

- Star Ocean infinity and faithlessness-- Tales of zestiria et beseria-- the technomancer--Anima gate of memories-- world of final fantasy--Rise of tomb raider--Odin Sphere-- Ff type zero

J'ai tout testé. Enlevé le HDCP. Avec le mode sans echec la réparation de données plus la restauration sans rien perdre et pour finir remettre la ps4 a l'état d'usine. Rien ne marche.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais les jeux qui ont l'erreur sont des jeux assez recents, comparés a ceux que j'ai et qui non rien ( Je me trompe peut etre).

Quelqu'un a comme moi ou bien une solution finalement ?

Merci d'avance.

Valenhp Valenhp
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 00:46:20

Bon à ce que je vois c'est une erreur courante :noel:
Je crois que je suis pas mal malchanceux,je viens de recevoir la console aujourd'hui avec Uncharted 4 et,surprise ce code d'erreur dès le démarrage du jeu. :-(
Ca fini par se résoudre avec le temps et les majs ou bien c'est mort et je renvoie le jeu ?

Ascheriit172839 Ascheriit172839
MP
Niveau 9
29 juillet 2018 à 13:42:36

Je viens aussi au nouvelle. Y'a vraiment aucun retour sur une solution définitive car la j'ai cette erreur sur 7 de mes jeux donc 4 que j'avais encore jamais toucher ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2018 à 19:12:27

Et voilà, je viens d'avoir ce code erreur, ma console est neuve ! Paraît-il que c'est un vice caché de Sony et qu'il faut demander un dédommagement et une nouvelle console...

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 juillet 2018 à 19:25:38

Je l'ai eu aussi 5 fois sur 3 jeux différents malgré une console neuve que je viens d'acheter . Sur toutes mes PS4 j'ai eu plusieurs fois ce code erreur . :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2018 à 19:28:20

Le 30 juillet 2018 à 19:25:38 Hyoga_ a écrit :
Je l'ai eu aussi 5 fois sur 3 jeux différents malgré une console neuve que je viens d'acheter . Sur toutes mes PS4 j'ai eu plusieurs fois ce code erreur . :honte:

Donc inutile de la renvoyer et de demander un échange en fait... :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 juillet 2018 à 19:33:02

Oui à mon avis ça sert a rien .

Alphaxe1 Alphaxe1
MP
Niveau 13
31 juillet 2018 à 07:25:59

Je viens de l'avoir sur Dying Light, ça faisait longtemps (2 mois) :hap:

Alphaxe1 Alphaxe1
MP
Niveau 13
31 juillet 2018 à 07:51:35

Le 28 juillet 2018 à 00:46:20 Valenhp a écrit :
Bon à ce que je vois c'est une erreur courante :noel:
Je crois que je suis pas mal malchanceux,je viens de recevoir la console aujourd'hui avec Uncharted 4 et,surprise ce code d'erreur dès le démarrage du jeu. :-(
Ca fini par se résoudre avec le temps et les majs ou bien c'est mort et je renvoie le jeu ?

Là c'est carrément pas de chance... car l'avoir dès un lancement et si tu es dans l'impossibilité de lancer Uncharted 4 :(

Malheureusement ça ne va pas se résoudre avant la prochaine gen et encore... :noel:

Même si nous sommes tous plus ou moins impactés, ce qui est bizarre c'est que certaines PS4 sont plus touchée que d'autres.

Je conseille de bien sauvegarder ses sauvegardes via le cloud tous les jours pour éviter qu'une éventuelle sauvegarde soit corrompue si jamais ça crash en pleine sauvegarde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2018 à 13:31:38

Ça me l'a fait hier sur Fortnite, ma console n'a que une semaine. :(

Mais je viens de voir ce sondage sur le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-55907272-1-0-1-0-sondage-vous-avez-deja-eu-l-erreur-ce-34878-0.htm

88% des possesseurs de PS4 on eu à faire à ce problème. À mon avis, rares sont ceux qui ont retournés leur console à cause de cela et même chez ceux qui l'ont fait, visiblement ça n'a rien changé puisque le problème est toujours présent.

Après, ceux à qui ça arrive plus souvent, peut-être qu'ils jouent aussi beaucoup plus souvent, donc ceci explique cela...

Alphaxe1 Alphaxe1
MP
Niveau 13
31 juillet 2018 à 16:53:07

VDD d'après la plupart de la communauté, on a constaté que c'était un crash qui fait un retour au menu comme celui de la PS3 (j'ai manqué la gen de la PS3 donc je ne connais pas bien l'erreur de l'ancienne génération)

Mais pour moi ça équivaut à un Windows qui ne répond pas ou à un écran bleu sauf que ce n'est pas un problème de matériel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Aussi plus tu vas jouer à ta console et plus tu l'auras eu au moins une fois :noel:

La réinitialisation ne sert à rien la plupart du temps :(

basque76 basque76
MP
Niveau 14
31 juillet 2018 à 20:34:24

Pas eu depuis des mois et la 2 fois sur sniper 3 ghost warrior grrrrrrr

Bon ok ce jeu c'est pas le top de l'opti mzis vu que le premier chargement dure plus de 3 mins un peu penible de relancer

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
05 septembre 2018 à 15:07:04

J'peux plus jouer à Dragon Quest XI avec cette saleté d'erreur qui survient toutes les 10-30 min et encore si ça plante pas à l'écran titre... Je suis vraiment blasé de ce constructeur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2018 à 21:31:06

Un conseil supprimez à la fois le jeu (ayant cette erreur) ainsi que ses sauvegardes, cela pourrait marcher.

Contrairement à beaucoup, j'ai l'impression que cela vient de la manière dont certains jeux sont installés, Fallout 4 par example est connu pour avoir cette maudites erreur !

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
05 septembre 2018 à 21:33:33

Ok je vais essayer ça , merci pour le conseil.

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
06 septembre 2018 à 08:13:18

J'ai procédé comme tu me l'as dit WoodyStrife , supprimer le jeu et la sauvegarde de la console puis réinstaller et télécharger ma save depuis une clé USB mais ça a de nouveau planté dès le premier combat...
Du coup je me demande, est ce que ça peut venir de la save?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 15:46:58

Étrange.

Du coup, j'en déduis que cela pourrait peut-être venir du jeu, tant que tu n'as pas cette erreur sur d'autres jeux ce n'est pas vraiment très grave.

La solution pour moi, consiste à échanger ton exemplaire là où tu l'as acheté, le délais de remboursement est de 2mois (pas sûr), cela reste mieux qu'une reconstitution système.

Bonne chance, en espérant que ça marche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 15:53:55

Du coup je me demande, est ce que ça peut venir de la save?

➡️ tu n'a pas supprimé ta sauvegarde ? Si non, cela pourrait venir de là.

Généralement L'erreur CE-34878-0 vient de :

1) Sauvegardes corrompues

2) Erreur lors de l'installation d'un jeu.

3) Du jeu lorsqu'il mal optimisé (Fallout 4)

4) Mise à jour d'un jeu (pour certaines personnes)

Après, je trouve cela bizarre que certaines personnes n'ont plus cette erreur en effectuant une simple maj, du coup, cela pourrait être un problème système qui ne s'active que sur certains jeux mais là où c'est étrange c'est que c'est quasiment aléatoire, certains ont cette erreur sur god of war tant dit que d'autres...

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 80
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment