CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code erreur CE-34878-0

Freeman952
Freeman952
Niveau 9
20 novembre 2016 à 15:23:38

Chaque partie qui dure 5heures ou plus j'ai cette foutu erreur.
Ça sent la fin de vie pour la ps4...

neomathers
neomathers
Niveau 47
20 novembre 2016 à 15:26:19

J'ai tres peu joue a la pro pour l'instant mais je verrai si l'erreur pope.

cire17100
cire17100
Niveau 1
27 novembre 2016 à 03:17:13

Bonjour à tous, je viens d'acheter la ps4 slim 500go et le jeu uncharted 4. J'ai fais les mises à jour système et du jeu. Une fois le téléchargement de la màj du jeu faite, j'accède à l'application du jeu et là il démarre avec fond d'écran Nathan. Super !!! Sauf que 2 secondes après ce code d’erreur CE-34878-0 s’affiche et je me retrouve avec le cd éjecté et ces fameuses recommandations qui n'y changent rien une fois effectuées.
J'ai recherché partout sur le net et pris connaissance des "soit disant " soluces. Mais rien n'y fait et beaucoup de "pigeons" comme moi ont dépensé leurs argents pour" la console la plus vendu en France", pub à la télé devant moi en même temps que j'écris ce post (lol). Pour ma part, si Sony ne règle pas ce problème rapidement, je me réserve le droit de déposer plainte contre eux pour escroquerie. Car là, j'ai les boules d'avoir dépensé autant pour rien. Leur silence sur ce problème est intolérable et je pense surtout aux enfants qui vont avoir la ps4 à Noel et leurs déceptions s'ils ne peuvent pas y jouer à cause de ce fichu code d'erreur et de l'incompétence de Sony à résoudre celui-ci très rapidement.

Message édité le 27 novembre 2016 à 03:18:11 par cire17100
Douchmo
Douchmo
Niveau 4
27 novembre 2016 à 08:59:27

Si tu viens de l'acheter, tu peux tout simplement la ramener pour faire un échange.

Personne c'est ce que j'ai fait avec ma Pro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2016 à 18:27:06

Je vois que je suis loin d'être le seul... J'ai ma PS4 depuis un peu moins d'un an, et j'ai déjà eu quelques crash de jeux mais très peu. Mais là, depuis environ une semaine, Assassin's Creed Syndicate et Guitar Hero Live en ont régulièrement ! Sur ACS ça peut être un code d'erreur par heure et demie quasiment, et c'est souvent après une fin de mission d'ailleurs... J'en avais aussi quelques uns sur No Man's Sky (bon, là ok :noel:)...

Ce qui me "rassure" c'est que la console ne chauffe pas, pas de poussière, bien aérée etc... Bref le matériel est en bonne santé, ça doit vraiment venir de l'interne. Ce qui me fout vraiment la rage c'est de ne pas avoir la source du problème ! Sauvegarde corrompue, jeu bugué, code foireux dans la console, MàJ pourrie... Autant de versions que de gens sur le forum, alors c'pas évident.

Et puis je reçois The Witcher 3 GOTY pour Noël, j'espère ne pas être dans le cas des 19457856846 personne qui l'ont cité avec ce bug :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2016 à 21:48:19

Je vien d acheté un pack slim , les 4 uncharted ect.... j aime les jeux ps4 mais le jour ou jai c est code d erreur , la ps4 dégage aussitot avec les jeux et je prendrai une one s c est sur

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
22 décembre 2016 à 20:21:06

J'ai téléchargé la démo de Nier Automata et lorsque je démarre l'application, aucun souci. Je peux arriver jusque dans les menus du départ. Par contre, dès que j'appuie pour démarrer la partie, l'écran devient noir. J'entends parfois du son, mais ça coupe très rapidement et finit par m'afficher l'erreur CE-34878-0 en question.

Nouvelle PS4 slim achetée sur Amazon pour le Black Friday... J'ai joué sans aucun souci à Bloodborne et The Last Guardian (il a planté une fois quand même au pif, puis plus jamais). Mais là, ne pas pouvoir jouer DU TOUT à une simple démo, alors que personne d'autre ne semble galérer, c'est vraiment écoeurant.

Est-ce qu'il y a une solution qui semble marcher pour la plupart des gens ?

ludo7707
ludo7707
Niveau 8
27 décembre 2016 à 22:22:42

Je viens d'avoir cette erreur sur ps4 pro avec le jeu batman the teltate séries.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
02 janvier 2017 à 17:22:19

Après avoir changé mon disque dur, rien n'a changé. Même erreur au même endroit. Je pense que je vais contacter Sony pour un échange ou réparation.

GhostIori95
GhostIori95
Niveau 9
02 janvier 2017 à 18:07:13

Tu pourras changer autant de fois de ps4 que tu le veux , l'erreur est inhérente à la console depuis day one.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
02 janvier 2017 à 20:08:10

D'accord, mais pourquoi j'ai cette erreur lorsque j'essaye de jouer aux démos de Nier Automata, Gravity Rush 2 et Resident Evil 7 (peut-être d'autres, pas essayé toutes les démos), alors que personne d'autre n'a l'air d'avoir ce problème avec elles ? Qui me dit que ça m'arrivera pas avec les jeux complets aussi ?

vick_bis
vick_bis
Niveau 7
03 janvier 2017 à 08:51:29

Ça t arriveras sur des jeux complets ya pas de raison, cette erreur est imprévisible bref sur the witcher 3 je l ai eu 4 fois mais sans perdre mes saves... Sony ne font rien et renvoient la balle aux développeurs... Qui eux renvoient la balle à Sony...

yevonifrit
yevonifrit
Niveau 27
03 janvier 2017 à 08:56:24

Je l'ai eu sur The Witcher 3 hier en parlant à un marchand. Puis après reset, j'ai pu lui reparler tranquillement. Va comprendre.

vick_bis
vick_bis
Niveau 7
03 janvier 2017 à 08:58:15

Sur the witcher j ai reconstruit 2 fois la base de données et ça n'a plus beugué jusqu'à que je finisse le jeu et ses extensions...

vick_bis
vick_bis
Niveau 7
03 janvier 2017 à 09:26:21

Pour moi la ps4 à deux soucis majeurs le bruit de ventilation et cette erreur à la con...

TheTolbiac
TheTolbiac
Niveau 12
03 janvier 2017 à 11:33:39

J'ai une ps4slim day one et pour l'instant j'ai jamais eu un seul problème
Vous me faites flipper salement
Si jamais ça m'arrive je passe chez crosoft direct

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2017 à 12:24:18

Sans vouloir te faire peur, cela peut te toucher a n'importe quel moment... Il y'a des centaines de millions de personne qui y sont touché et il n'y a qu'à voir sur les nombreux forums le nombre de topic crée pour ce soucis.

Comme ici par exemple:

http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS4/Erreur-CE-34878-0-PS4/td-p/22296751

Ce n'est rien en comparaison des thread US...

Tapez juste l'erreur dans la barre de recherche, c'est une hécatombe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2017 à 12:30:16

Marrant de voir sur la dernière page du forum que j'ai partagé, qu'il y' a du staff PS qui te donne encore et toujours la même recette qu'au début de cette misère. :rire:

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
03 janvier 2017 à 12:35:23

Et pourquoi la presse n'en parle pas ya beaucoup de cas quand même. ..

vick_bis
vick_bis
Niveau 7
03 janvier 2017 à 12:40:20

Visiblement on gueule pas assez fort pour que la presse relaye l info...

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment