CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code erreur CE-34878-0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 17:26:36

Cette console de merde sérieux je joue à Wild Arms 3 en ce moment et je me suis taper cette erreur 50 fois depuis le début du jeu.. Je vais devenir fou à force... [[sticker:p/1kks]]

nexuss91
nexuss91
Niveau 1
23 mai 2016 à 18:28:04

idem j'ai cette erreur qui s'affiche depuis hier sur fifa 16. pfff imposible de jouer!!!

avez vous trouver une solution?

Centreur
Centreur
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:18:24

Pareil j'ai eu cette erreur y'a 2-3 mois et hier je l'ai eu encore sur The Last Of Us

nexuss91
nexuss91
Niveau 1
24 mai 2016 à 20:18:14

personne n'a trouver la solution miracle?

faut-il rendre la console pour la remplacer?

Dark-Nicci
Dark-Nicci
Niveau 1
27 mai 2016 à 22:19:01

pfff... Depuis le temps que ça dure, c'est dingue que Sony n'ai pas trouvé comment réparer cette erreur... moi par contre l'erreur je l'ai eu depuis que j'ai installé la mise a jour 3.50. jusqu'à maintenant j'avais jamais eu cette erreur.
70 heures de jeu (rogue galaxy), aucun bug, j'installe la mise a jour, je démarre et la le jeu bug 10 minutes après!
La j'ai commencé wild arms 3, pareil, bug a n'importe quel moment (surtout après un boss, comme par hazard )

Dark-Nicci
Dark-Nicci
Niveau 1
29 mai 2016 à 10:32:37

vous continuez de jouer vous ?

nexuss91
nexuss91
Niveau 1
29 mai 2016 à 17:11:02

perso j'ai tout reinitialiser et la je redemarre une partie sur fifa. on verra bien si ca beuge

vick_bis
vick_bis
Niveau 7
09 juin 2016 à 17:52:24

Bon on en est où de cette erreur à la c...
C est un motif d échange à micromania avec l extension de garantie ???

nexuss91
nexuss91
Niveau 1
09 juin 2016 à 20:25:49

personnellement j'ai envoyer ma console a sony qui me la retourné 3 jours apres avec un mot dans le carton me disant qu'il avait effectuer la derniere mise a jour de la console et qu'il n'avais pas constaté de probleme du coup il n'ont rien changer sur la console.

je l'ai donc rebrancher et essayer de jouer, eh bien deviner quoi... en meme pas 1h le code d'erreur es revenu.

franchement, sony n'a meme pas du prendre le temps de regarder ni de vraiment essayer la console, le gars a du voir que la mise a jours n'etait pas faite, il ne sais pas pris plus la tete que ca !!!

je suis vraiment degouter du SAV sony

vick_bis
vick_bis
Niveau 7
10 juin 2016 à 06:28:19

Moi je pensais dans le cadre de l extension de garantie micromania, carrément faire échanger la console par un modèle équivalent... Je ne veux pas avoir à traiter avec le sav

quentin560
quentin560
Niveau 11
10 juin 2016 à 07:28:53

Ça va faire 1 ans que j'ai la PS4 et jouer à une trentaine de jeux et j'ai jamais eu de problème !
J'espère que ça ne m'arrive pas.

vick_bis
vick_bis
Niveau 7
10 juin 2016 à 07:36:24

Profites en c est hyper aléatoire et peu le faire n importe quand...

romains-rs
romains-rs
Niveau 10
11 juin 2016 à 02:24:08

Putain depuis la dernière MAJ de GTA V ça fait que de me le faire pendant les chargements (quand ça rame un peu).

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:10:54

J'ai ce code d'erreur sur ma PS4 slim vieille d'un mois mais que sur le jeu This War of Mine, aucun problème sur les autres jeux et applis. Dès que je joue à ce jeu ma console le rend injouable à cause des multiples plantages avec ce code.

J'ai essayé la totalité des solutions, rien à faire. J'ai contacté le SAV du jeu qui me renvoit à ces mêmes solutions préconisées par Sony, pisser dans un violon quoi. J'hésite à appeler Sony pour la même perte de temps.

Mon jeu est en version physique, occasion de Micromania.

Message édité le 16 novembre 2016 à 21:11:40 par Saso_Riz
Tenacious-Slip
Tenacious-Slip
Niveau 1
16 novembre 2016 à 22:53:12

Bonjour à tous, j'ai commencé à être confronté au code d'erreur CE-34878-0 de manière récurrente avec l'installation de NBA 2k17, j'ai réinstallé le jeux à de nombreuses reprises, recommencé plusieurs fois ma carrière après que la sauvegarde ait-été corrompue, effacé les données, lancé le jeux hors ligne ... rien n'y fait.
J'ai bien sur contacté 2k qui me renvoie vers Sony .. Aujourd'hui je ne peux même plus accéder au menu principal sans avoir le code d'erreur.
Je me dis alors que je vais continuer à jouer à 2K16 avec lequel je n'avais jamais eu de problème ... pour la première fois, Code d'erreur CE-34878-0.
Ne pouvant plus y jouer j'achète Fifa 17, auquel je joue pendant plus d'un mois sans jamais être confronté au code d'erreur.
Puis sort Battlefield 1, autre jeux EA et là, au moment de l'installation du jeux pendant la campagne, je vous laisse deviner ... erreur CE-34878-0 !
Je décide donc de faire une réinitialisation totale de la console, de ne pas réinstaller NBA 2K17 mais seulement FIFA 17 et BF1 et au bout de quelques temps le code d'erreur revient sur BF1 parfois au lancement du jeux, parfois après plusieurs heures ... mais à chaque session de jeux.
En gros seul FIFA 17 semble (pour le moment) être épargné par le problème.
J'ai essayé à peu près toutes les solutions vues sur internet, écumé de nombreux forum, vidéos ... rien n'y fait ... les vendeurs de micromania me disent n'avoir jamais entendu parler de ce problème ( ... ) et j'ai de sérieux doutes quand à la capacité de Sony à reconnaître sa responsabilité.

neomathers
neomathers
Niveau 47
17 novembre 2016 à 00:19:59

Arrêtez de vouloir echanger les consoles ou les envoyer au sav ca ne sert a rien il n'y a aucune solution au probleme et il n'y en aura jamais.

C'est un problème interne au système d'exploitation de la ps4. Toutes les ps4 ont le meme code logiciel donc toute les ps4 embarque cette erreur potentiellement, originale, slim, pro, vieille, recente.

C'est comme certain virus on peut etre porteur sain c'est a dire jamais avoir de symptôme ou être porteur et avoir des symptômes.

byleth
byleth
Niveau 8
17 novembre 2016 à 01:02:37

neomathers a raison....

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
17 novembre 2016 à 06:54:21

Personne a jamais dit le contraire, sauf que Sony ont les moyens je pense de remédier au problème à moins qu'ils soient vraiment incompétents? Sur Windows t'as bien des correctifs et même certaines boites de jv sortent des patchs pour leurs titres.

Là on a des instructions basiques qui datent de 2013/2014 qui ne servent à rien. Fainéantise ou incompétence les deux mon colonel.

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
17 novembre 2016 à 12:25:53

c'est vrai que ces erreurs avec écran bleu et retour home sont ce qui m'agace le plus sur les consoles actuelles... Et même avec la pro, pour laquelle ils ont eu assez de temps de reflexion, le problème semble persister... C'est dingue... Sur pc je veux bien, entre les différentes configs, les machines plus ou moins bien entretenues de chaque joueurs, les pilotes des différents constructeurs,.... mais une console, c'est la même config pour tout le monde, on peut pas se tromper j'veux dire ! Alors m***e Sony et Microsoft, réveillez vous et trouvez des solutions (le mec qui croit que les aspirateurs à billets vont lire ce post....) !!!

Message édité le 17 novembre 2016 à 12:26:58 par Jymboh
Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:37:57

Sur les machines de Sony c'est toujours une histoire de sauvegardes corrompues.

Sur PS3 il y avait le jeu Grid (premier du nom) qui plantait le HDD pendant un chargement de données. Obligation de démonter le HDD et le formater via PC, 4 fois pour ma part.

Là c'est encore pire, complètement aléatoire, tu peux rien avoir pendant 2 ans et tout d'un coup boum tu peux plus avancer dans jeu car le crash intervient dès le chargement de la sauvegarde ou quelques secondes/minutes après.

Un jeu unique puis parfois plusieurs et parfois tous. Sony ne sont pas très bavards à ce sujet et pourtant ça a commencé dès la sortie de leur console.

Il y a une manipulation qui consiste à déconnecter la manette pendant le chargement de la sauvegarde, à voir pour certains si cela fonctionne....

Message édité le 17 novembre 2016 à 13:40:06 par Saso_Riz
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment