CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code erreur CE-34878-0

gboy04
gboy04
Niveau 7
29 novembre 2015 à 23:13:51

Alors voila apres Need for speed qui est inutilisable je me dis.. Tiens je vais acheter un nouveau jeu, je craque pour Just cause 3 :oui:
Je l installe, je joue... 3 minutes et.. ERREUR 34878-0. :o))

Jeu inutilisable tout comme Nfs meme apres Reinitialisation complete de la console.. Merci Sony :hap:

cylon2
cylon2
Niveau 9
30 novembre 2015 à 04:13:49

Pareil sur divinity original sin et wasteland 2 , pourtant j ai vider le cache tout reinstaller maj et tout mais rien y fait, mais heureusement c‘est rare exemple hier j ai jouer a wasteland 2 pendant 6 heures et rien, mais c est vrai que ca previens pas et que ça peux venir après 5 min de jeu.

davsand04
davsand04
Niveau 9
30 novembre 2015 à 11:42:38

Bonjour meme code d erreur sur Just cause 3 et witcher3 .j espère que ça va comrompre mes donnée de sauvegarde de witcher j ai plus de 150 h dessus si ça arrive fini sont et c est console en kit .y en a marre de se faire entuber

dubs49
dubs49
Niveau 8
03 décembre 2015 à 23:48:11

alors je pense avoir remédier a ce problème j'ai viré le disk dur de la console
j'ai télécharger le logiciel de chez seagate sur mon pc pour formater le disk dur de la console en bas niveau sur mon pc
plus analyse secteur défectueux ça a pris une plomb a faire enfin bref
je remets le disk dans la console je réinstalle via uns clef usb l OS de la console.
bilan après 2 semaines de test plus aucun crash avec ce message d erreur.

Ray_ICHIDO
Ray_ICHIDO
Niveau 6
04 décembre 2015 à 07:55:10

j ai eu cette erreur sur ma ps4 et je me la suis fait rembourser avec l assurance Micromania car ils ont pas pu la réparer

elle me l'a fait en septembre sur métal gear et après sur tout le jeu je ne pouvais plus rien faire

tout essayé même les réparateur agréés n ont pas réussi

la j ai envi de ma reprendre une ps4 mais vu tout les commentaires j ai peur d avoir encore ce problème

il y en a qui ont eu ça sur une ps4 neuve avec le dernier modèle sorti avec le pack star war ?

_VoiciUnPseudo_
_VoiciUnPseudo_
Niveau 14
11 décembre 2015 à 23:30:25

Je viens de l'avoir sur une PS4 neuve, 1To. J'ai relancé le jeu (The witcher 3) et ça refonctionne.

Ce n'est vraisemblablement pas matériel, j'ai plus l'impression que ça correspond au "a cessé de fonctionner" de Windows.

PeyMooN
PeyMooN
Niveau 2
14 décembre 2015 à 22:03:08

J'avais cette erreur sur mon ancienne ps4 que j'ai fini par changer par le model 1To Edition limité Star Wars. Et Voilà à peine un mois que j'ai la console neuve que cette erreur reviens me hanter sur Fallout 4. Ça deviens désespérant. Je n'aurais pas autant de jeux sur cette console, je passerais vite fais sur Xbox One. Je trouve honteux que Sony ne réagis pas plus que ça au problème, surtout vu le nombre de personnes concerner. Il faudrait faire appel à une société de consommation au quelque chose comme ça. Sinon j'ai bien peur que Sony ne se bouge pas plus que ça...

ludo7707
ludo7707
Niveau 8
16 décembre 2015 à 11:03:38

ça me la fait hier sur rainbow six apres plus rien pendant au moins 2h de jeu. J'ai la ps4 collector metal gear j'ai eu 2 fois cette erreur une sur fallout et une hier sur rainbow.

ludo7707
ludo7707
Niveau 8
16 décembre 2015 à 11:03:53

ça me la fait hier sur rainbow six apres plus rien pendant au moins 2h de jeu. J'ai la ps4 collector metal gear j'ai eu 2 fois cette erreur une sur fallout et une hier sur rainbow.

[KidB]
[KidB]
Niveau 5
21 décembre 2015 à 15:27:37

Après plusieurs mois passés sans avoir fait de passage sur le forum, je constate que le problème touche toujours de nombreuses personnes. Pour ma part, j'ai rencontré le soucis deux fois en une semaine (une sur Assassin's Creed China et une autre sur The Witcher 3).
De ce que l'on peut en déduire à la lecture des commentaires, et c'est probablement ce qui est le plus énervant avec ce code erreur, c'est qu'il peut aussi bien provenir d'un jeu, que d'une console, d'une erreur de serveurs ou de données de sauvegardes corrompues (avec une prédominance pour cette dernière source j'ai l'impression).

Je pense qu'il serait peut-être bon, dans un but statistique, de recenser ici la fréquence de nos erreurs, les jeux concernés, les solutions apportées et la cause (potentiel) de nos erreurs. Je commence:

- Jeux concernés: GTA V, The Witcher III, Assassin's Creed Chronicles: China, The Evil Within...
- Fréquence: environ 1 fois toutes les 50h de jeux
- Solutions testées: Aucune (problème pas assez récurrent)
- Causes (potentiel): fréquence "normal"

Message édité le 21 décembre 2015 à 15:28:25 par [KidB]
monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
22 décembre 2015 à 12:36:49

Je viens de rencontrer le problème sur Saints Row Re-Elected, j'ai quitté-relancé, éteint la console-relancé, rien ne fait.
Le jeu étant téléchargé, je l'ai donc désinstaller et je suis en train de le retélécharger, j'espère que ça va fonctionner...

C'est effectivement assez nul comme erreur, étonnant que la presse n'en parle pas plus que ça. Ca ferait bouger les choses.

monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
25 décembre 2015 à 06:39:37

Bon après l'avoir retéléchargé, le jeu a bien été débloqué... pendant environ 2 heures de jeu.
Après hop, re erreur 34878 !
J'ai donc l'impression que si le téléchargement est perturbé par la moindre chose, ça va foutre en l'air le jeu.

Sny97
Sny97
Niveau 30
26 décembre 2015 à 09:54:34

Des gens ont trouvé une solution?
Est ce que c'est pas mieux de prendre un jeu sur le store ? Ou même avec le store on peu avoir ce bug

VCSgamer
VCSgamer
Niveau 10
26 décembre 2015 à 10:24:20

Non pas de réelle solution. Ce bug touche 20% des consoles, et Sony s'en bat. J'ai eu ça l'été, heureusement ça s'est résolu. ça me le faisait avec Rocket league et The Last of Us. Il faut désinstaller les 2 jeux. Si on en désinstalle que un des 2 ça sert à rien. Donc si un de vos jeux à ce bug, regardez si d'autres l'ont aussi. Ensuite faut redémarrer la console. et on réinstalle les jeux. Mais ce bug est aléatoire. Des fois il suffit de redémarrer la console (ce qui m'est arrivé avec Shadow Fall), parfois réinstaller les jeux, parfois réinitialiser la console, et parfois c'est incurable.
Et peu importe que ce soit un jeu sous format physique ou numérique. Genre moi avec Rocket League ça me l'a fait.
J'ai lu sur un forum anglais cet été que c'est un bug cumulatif, qui se propage sur plusieurs jeux, donc vaut mieux pas trainer. Moi ça me l'a fait en premier avec The Last Of Us, puis Rocket league puis Shadow fall. Donc traiter vite ce problème en désinstallant chaque jeu l'un après l'autre.

Sny97
Sny97
Niveau 30
27 décembre 2015 à 09:22:43

Moi j'ai + l'impression que c'est incurable comme tu dis.. Quoi que je fasse le bug est présent, j'ai été jusqu'à réinstaller le logiciel système en mode sans échec etc et toujours rien, la play n'avait aucune donnée, j'ai mis fifa et au bout de 5 min erreur CE347880.. Je suis a bout 1 semaine que j'ai le soucis

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
27 décembre 2015 à 09:29:33

si c'est incurable a mon avis autant changer de disque dur!!

Sny97
Sny97
Niveau 30
27 décembre 2015 à 10:40:45

Ça va me coûter combien ?

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:34:16

si tu sais changer de dd et que tu pense que ca peut réarriver!!
ou tu change de dd et tu en mets un d'une taille bien supérieur tu n'a qu'a installer le nouveau dd puis de faire une réinitialisation systeme en cas de probleme ou alors tu en rachete un petit de 500go a chaque fois!!
fais le compte!!

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
27 décembre 2015 à 11:46:09

Moi aussi j ai eu ce code d erreur CE 34878 0 hier avec aussi un autre code erreur CE 36329 3
sa a couper en plein uncharted en solo et parfois sur internet y a message problème mémoire un truc de ce genre aujourd'hui sa a l air de mieux marcher

Message édité le 27 décembre 2015 à 11:46:40 par GABBER3
Sny97
Sny97
Niveau 30
27 décembre 2015 à 13:25:28

Moi c'est incurable ce problème de CE.. J'ai l'impression qu'appart changer la play y a rien à faire sérieux
Alors que c'est un putain de bug de chez Sony dans leur fichier la.. Si encore c'était la play qui était morte mais la c'est pas le cas elle marche impeccable sa me gonfle

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment