CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code erreur CE-34878-0

neomathers
neomathers
Niveau 47
24 novembre 2014 à 13:01:27

Tu peux m'expliquer la manip ?

Jai deja mis ma sae sur usb par securite.

neomathers
neomathers
Niveau 47
24 novembre 2014 à 16:00:28

:up:

Leg_drop
Leg_drop
Niveau 9
24 novembre 2014 à 17:39:15

je ne pense pas que cela soit dus au jeu car j'ai eu cette erreur 7 fois en 1 an et tous sur des jeux différents

1x sur Tomb Raider "séquence hélico"
1x Dead Nation
1x Need For Speed Rivals
1x EA UFC
1x Dust
1x Escape Plan
1x Don't Starve

Donc autant sur du démat PS+ , que sur des versions disque.

Sachez aussi que je suis toujours connecter.

odin85150
odin85150
Niveau 5
25 novembre 2014 à 05:48:46

J'ai cette erreur principalement sur BF4 + 50 fois depuis le day on et a part 2 3 fois sur un lego et murdered to soul, je ne l'ai pas eu et pourtant je joue énormément et a bcp de jeux. Et justement sur murdered to soul je l'ai eu 4 fois de suite sur le même chargement.

AbeMaori
AbeMaori
Niveau 25
25 novembre 2014 à 06:46:41

Plus de 5 fois en 3 jours sur GTA V! Ça devient insuportable :(

MACROSS82-99
MACROSS82-99
Niveau 9
25 novembre 2014 à 09:39:33

Ça vient de me le faire sur The Binding of Isaac. :pf:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 novembre 2014 à 10:15:13

ne pas synchroniser systématiquement les saves au ps+ aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 10:42:10

J'ai une hypothèse. Je pense que c'est quand un jeu freeze ça affiche cette erreur et comme un freeze dans un jeu ça se corrige pas avec une mise a jour de la PS4 voici pourquoi c'est pas corrigé.

byleth
byleth
Niveau 8
25 novembre 2014 à 22:50:04

D'accord avec Antholegamer, cette erreur doit être très générale et apparait quand il y a plantage d'une appli ; je suis sur que plusieurs causes ont la même conséquence et donc, quelque soit le type de plantage, on tombe fréquemment sur cette erreur et pas une autre...
Voilà pourquoi un unique patch n'est pas appliqué pour résoudre ce soucis.
Reste à savoir ensuite s'il s'agit d'une non-maitrise de la programmation sur PS4 et donc que ça s'améliorera dans le temps (les jeux de cette année sont pour la plupart des jeux qui ont dû être commencés avant la sortie de la PS4) ou s'il y a un problème hardware sur une génération de cartes mères (effectivement, j'en suis à ma 4e console en SAV : les 3 dernières ont toutes eues cette erreur mais pas ma toute première qui a tenu 6 mois sans la moindre erreur et est tombée en panne simplement des ports USB, ils auraient mieux fait de me la dépanner plutôt que de faire un echange standard contre des bouzes à multiples pannes)
L'autre chose qui m'étonne, c'est que toutes les personnes ne sont pas touchées de la même manière, ç donc soit cela dépend de certaines consoles, soit cela dépend de ce qui est installé ou comment cela a été installé.
Enfin, sur Xbox one, le même type de plantage (sans ce code erreur bien sur) a quasiment disparu suite aux diverses mises à jour, je peux en témoigner car je l'ai aussi ; donc ce n'est pas lié au codage des applis qui pour la plupart sont similaires sur one et PS4...
Ce qui me fait peur c'est que cette erreur traine, sans solution, et que sony finisse par pondre un patch qui ne résoudra rien aux plantage mais générera plutôt d'autres codes erreur selon le type de plantage afin de ne plus avoir la meme erreur qui revient sur tous les forums.
m'enfin, tant qu'ils vendent à la pelle, je pense qu ils s en foutent un peu, malheureusement.
Si je n'était pas attaché au monde PS et à la manette, cela ferait longtemps que j'aurais basculé définitivement sur Xbx One, meme si cette dernière n'est pas exempte de tout reproche, au moins je ne crains pas en lançant une partie d'être planté en cours de jeu et d'avoir à tout recommencer et relancer l'appli.
Sony, please stop the cost reduction, bosse un peu pour ceux qui t ont fait confiance (on a l'impression qu'il y a eu un basculement vs la génération précédente avec des 360 plus performantes mais désastreuses question fiabilité !)
:malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 18:03:50

des freeze ?

Je joue tranquille, l'erreur apparait à l'ecran, immédiatement retour au menu principal : c'est un plantage pur et simple

Je suis sur l'ecran principal, je n'arrive pas a charger ma partie, car l'erreur apparait durant le chargement.

Je vois pas en quoi on peut parler de freeze.

Ca fait un an que ce bug est la, pleins de jeux concernés et au final ? rien pas de solution.

byleth
byleth
Niveau 8
27 novembre 2014 à 22:31:20

Effectivement la conséquence ce n'est pas un freeze mais un plantage pur et simple mais dans quelques cas effectivement cela commence par un freeze...
:fete:

us_all_star
us_all_star
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:06:20

Pour ma part, je maintiens que le problème vient de la console. Alors plutôt hardware ou software? ça je ne sais pas.

Mais le fait est que l'erreur apparaît sur certaines consoles, même en mode hors-ligne et qu'elle disparait pour un même blue-ray avec la maj sur une console différente.

kenzoamazigh
kenzoamazigh
Niveau 3
27 novembre 2014 à 23:57:46

je l'ai en deux fois sur GTA V et depuis rien mais ce qui crain quand même c'est que les ingénieur qui on conçu le hardware et le software de la console ne savent même pas d'où sa viens !! la sa crain quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 00:33:39

quand je vois ca, franchement je perd confiance et patience en Sony.. :(

neomathers
neomathers
Niveau 47
28 novembre 2014 à 02:09:13

Ya bien un un mec chez sony qui l'a pondu le code cette erreur et ils savent pas ce que c'est ??

Faut arreter..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 02:23:07

Je viens de l'avoir deux fois en 30 min sur GTA V, jamais avant ça :(

-hargneux-
-hargneux-
Niveau 5
28 novembre 2014 à 05:48:31

j'ai pas lu tout le topic peu etre que sa été dit ou peu etre
que je vais dire une betise mais c plantage pourraient ils etre provoque par le fait que la console film en permanence nos partie de jeu ?

sony semble pas comprendre l'origine et le fait de film bouffe des ressource de la machine, imaginons qu'un plantage video arrive es ce que sa pourrai provoque un plantage general du jeu ?

j'ai eu une fois le code erreur seulement mais es qu'une personne a déjà eu ce code sur autre chose qu'un jeu ?

maatth4
maatth4
Niveau 7
28 novembre 2014 à 08:20:48

C'est une bonne reflexion a voir. On m'avait conseillé d'essayer de regarder un film pour voir si ma console plantait a nouveau car je ne savais pas demarrer un seul jeu sans avoir cette erreur. Maintenant ma console est au SAV... Donc je n'ai pas pu tester :)

Jboost
Jboost
Niveau 8
28 novembre 2014 à 11:30:24

Le code d'erreur est spécifique à la PS4 mais je pense que Sony n'est pas responsable ou du moins pas le seul responsable.

J'ai eu ce bug sur AC Unity, impossible de jouer en étant connecté, le jeu crash systématiquement par contre hors-ligne ça passe. J'ai testé la reconstruction de la base de données, réinitialisation depuis le mode sans échec et c'est toujours pareil.

Ma save a certainement été touchée car en essayant une nouvelle partie, je peux de nouveau jouer en ligne... Dégoûté :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 13:24:06

j'ai eu le souci sur dragon age. Sauvegarde corrompue...

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment