CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'interface et les capacités techniques

pantaimor80
pantaimor80
Niveau 6
08 août 2012 à 01:50:46

Bonsoir a tous !

A essayer de debattre marojitairement sur les capacités graphiques de la futur console, car on peut le dire, la PS4 n'est plus une fiction . . .

Certes j'aimerais trouver quand même du 1080P 60 images secondes avec tout ce qui se fait de mieux au niveau du gameplay, scénario , jouabilité, fun ect ect, mais au dela de ça, je pensais qu'au niveau interface et stabilité des serveurs il y a matière et grand interet à Améliorer plusieurs choses :

- Le " Chat in Game " by Xbox 360 . . . il faut bien avouer que Sony n'a pas fait l'unanimité sur ce point, reproché par les joueurs, espéré a chaque MAJ de la PS3, et apparement impossible a installer sur la PS3 faute de capacité hardware. . .

- L'interaction avec les " Amis PSN " : Rejoindre un ami dans Sa partie directement a partir de sa carte de joueur est chose impossible, sans invitation et dans certains jeux, rejoindre son pote dans une partie multi était un véritable sport ( Split Second me reviens tel un flash ! )

- La qualité de la connexion sur certains jeux, et de très bons jeux que j'apprécient décourage plus d'un joueur, Motorstorm apocalypse peut avoir des periodes ou essayer d'augmenter ton baraka au plus haut est impossible !

- Le XMB en lui même n'est pas désagréable a mon gout, ensuite si leur vient l'idée de l'améliorer pourquoi pas ! Mais le must seraiit de faire en sorte de rendre l'interface fluide, sans lag sur le ps store, que ca rame pas dans l'interface en elle même ( un petit bug par ci par la ça arrive ^^) .

. . . Entre autres. . .

Qu'en pensez vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 01:53:13

Manque la rétrocompatibilité avec les jeux ps3 et aussi la gestion des trophées des anciens jeux.

THOMAS260191
THOMAS260191
Niveau 2
08 août 2012 à 15:44:32

je suis d'accord avec avec toi sauf pour le XMB. je trouve qu'il est trop triste et qu'il fait vieillot. je pense qu'un beau XMB qui claque plairait à davantages de joueurs et pour ma part je suis déçu de celui de la PS3.

grens
grens
Niveau 2
08 août 2012 à 16:09:14

Dedrial42, il me semble que savoir écrire est une nécessité dans la vie et plus particulièrement pour poster sur les forums, surtout pour un petit troll.

Après bon Sony ne s'est pas engagé à assurer une rétrocompatibilité entre ses consoles et personne ne t'oblige à racheter les jeux que tu es censé déjà posséder. C'est juste un plus et certains sont bien contents.

Et puis quand la PS4 sortira, si celle-ci est compatible PS3 cela voudra dire plus personne n'achètera la PS3 et on en entendra plus parler. Je te rappelle que la PS2 a continué à se vendre beaucoup même après la sortie de la PS3.

Tu trolles Sony et ses manières mais aujourd'hui d'autres studios font pire avec leurs DLC prévus et annoncés un an à l'avance à un prix impensable (Battlefield 3, COD et compagnie entre autres ...).

Snaaail
Snaaail
Niveau 3
08 août 2012 à 16:29:25

Dans la charte d'utilisation des forum de jv.con, il devrait y avoir une partie "Savoir écrire correctement", si tu vois ce que je veux dire Dedrial42.

Sinon je ne crois pas à la rétrocompatibilité sur la ps4, de toute façon, qui aurait envie de rejouer à un jeux de cette génération ... Je préférerais une rétrocompatibilité avec la ps2.

PS: Venir sur le forum de Playstation alors qu'on est fanboy de Microsoft prouve son manque de goûts et de choses à faire en ce mercredi après-midi. Le suicide est peut-être une solution.

grens
grens
Niveau 2
08 août 2012 à 16:33:04

Ben c'est bien qu'est-ce que tu veux que je te dise. Sony n'a pas fais ce choix. Chacune de ses deux consoles avait ses qualités et ses défauts.

Pour ne pas entrer dans les détails, il me semble que la Xbox 360 n'avait pas le wifi, la PS3 oui. Il me semble que la Xbox 360 n'avait pas de disque dur, la PS3 oui. Il me semble que la Xbox n'avait pas de lecteur dit "HD" (aujourd'hui non plus vu le bide du HD DVD), la PS3 avait le lecteur blu ray. Ah oui, une chose que la PS3 n'a jamais eu: les piles, et oui, pour les manettes sans fil de la xbox c'est important les piles.

Et pour parler de gratuit, lequel des online de ces deux consoles est payant? Bon après tu vas me dire qu'il est soit disant meilleurs bla bla je connais la suite, mais ça c'est ce que disent les joueurs de xbox pour avoir bonne conscience. La seule chose sur le online que tu peux reprocher à Sony c'est le chat in-game.

Snaaail
Snaaail
Niveau 3
08 août 2012 à 16:48:02

Je n'achète pas une console pour la rétrocompatibilité, le online ou le test de grossesse mais pour les jeux futurs. Si je voulais jouer à des jeux ps2 j'achèterais pas une ps3.

Si la ps3 et la 360 avaient exactement les mêmes jeux, on pourrait en discuter.

De plus, je n'ai pas envi d'acheter une console avec windows 8 et je pense que je ne suis pas seul.

Snaaail
Snaaail
Niveau 3
08 août 2012 à 16:55:52

On a cas dire qu'on économise l'argent que l'on de dépense pas pour un online payant pour acheter une ps2 ;).

grens
grens
Niveau 2
08 août 2012 à 16:57:02

Dedrial42:

Je suis d'accord en achetant une xbox à sa sortie à un prix inférieur à celui de la PS3 tu pouvais commencer à jouer mais bon, tu achetais une console en kit. Et tu sais très bien que si tu achetais les autres pièces du kit tu atteignais un prix largement supérieur à 600 euros. (Et oui 120 euros le DD, 80 euros le wifi, ...). Après si tu préfères les produits non finis, pas de problème.

Pour stabilité je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu as une connexion pourrie que ce soit sur PS3 ou Xbox 360 elle restera pourrie. Après l'histoire du PSN, je ne vais pas tomber dans ton troll bas niveau. Je te dirai juste qu'aucun système n'est sûr à 100% d'être sécurisé et puis concernant le hack, la PS3 a quand même tenu plus longtemps aux mains des hackeurs que la Xbox 360...

Et je te le répète la rétrocompatibilité est un plus. Quand j'achète une console ce n'est pas pour jouer aux jeux d'anciennes générations.

Ah oui et dernière question, pourquoi tu restes sur ce forum si ce n'est que pour troller et te faire locker?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-11094-1-0-1-0-xbox-3-ps4.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-5195-1-0-1-0-bien-la-console-a-850-euro.htm

pantaimor80
pantaimor80
Niveau 6
09 août 2012 à 00:42:16

Eh bien, moi qui voulait faire un sujet général sur des evolutions de la next gen, v'la que l'on repart sur la rétrocomptabilité. . .ca me rapelle l'annonce de la PS2 il y a 14 ans ! ^^

Levleboss
Levleboss
Niveau 9
10 août 2012 à 03:34:33

Si la Xbox est aussi imperméable aux virus que Windows, je suis content d'avoir la PS3 :)

ZeldaEnPapier
ZeldaEnPapier
Niveau 8
17 août 2012 à 19:48:54

" dit-il avec un psn en carton ... "

Ça pu l'élitisme rolalala... :(

Sinon, moi j'aimerais bien des jeux genre shadow of the collossus avec des graphismes comme ceux de crysis premier du nom sur PC ! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 10:50:43

" Levleboss Voir le profil de Levleboss
Si la Xbox est aussi imperméable aux virus que Windows, je suis content d'avoir la PS3 :) "

Imperméable :rire:

Imperméable, adjectif
Sens 1 Qui ne se laisse pas traverser par un liquide.
Sens 2 Insensible, indifférent [Figuré].

Donc tu es content d'avoir une console de merde qui a pleins de failles et de virus :rire2:

La vidéo du moment