Salut,
Je trouve bizarre ton idée de changer de console juste pour le réseau sachant que beaucoup de jeux vont pas tarder à sortir... M'enfin bon tu fais comme tu veux et je ne vais pas te dire que c'est mal.
Au niveau de la PS4, ce ne sera pas forcément un grand changement et tu risques de t'y retrouver très vite (c'est pas forcément sorcier hein) puis tu pourras de profiter des deux jeux gratuits par moi même s'ils sont pour la plupart très particuliers et faut apprécier.
Au niveau de la DualShock 4 (la manette), elle est très bien, beaucoup mieux que sa grande soeur puis de toute façon c'est une adaptation à faire, la plus dure mais la plus essentielle en tout cas tu ne peux pas être déçu de la manette.
Au niveau de l'interface mouais... T'façon t'as tes jeux/applis, tes amis, tes messages, tes trophées et puis voilà. C'est simple, avec de grosses images pour les jeux et une bannière au-dessus avec tous le reste.
Et pour le conclure je dirai que ce sont deux consoles presque pareilles, honnêtement j'ai pris la PS4 parce que j'ai déjà une PS3 et que du coup je profite de 4 jeux gratuits par mois puis c'es toute une mentalité, je trouve le PSN très bien remanié sur cette next-gen c'est mieux que sur PS3 donc c'est impec et finalement je n'ai pas pris la One parce que rien ne m'intéressait, j'avais beau m'y a intéressé avant de faire un choix, la console ne m'attirait pas mais vraiment pas du tout dans le sens où le combo PS+/PS3/PS4 est un bonheur gaming. (sans compter les retournements de vestes de Microsoft, 900p max et l'abandon de Kinect du jour au lendemain)