Je vais faire ma B.A. du jour.
Pour bloddae, le prix de ce casque annonce la couleur, ne t'attends pas à un casque super niveau son. Il faut faire un choix comme suit (selon moi) quelles sont mes priorités ? Du sans fil ? Du son stéreo, du 5.1, du 7.1 ? Une longue autonomie ? Une compatibilité PC ? Un micro de qualité, rétractable ? Une barre de réglage du son général et une barre de réglage son du jeu/son des voix ? Etc...
Pour 50 euros ou moins, il faut abandonner le sans fil, et aussi le son 7.1 !
Pour 70/90 euros, il ya le très bon casque SONY PS3 le wireless headset (sans adaptateur prise jack) c'est une clé usb wifi compatible PC, http://www.amazon.fr/Micro-casque-st%C3%A9r%C3%A9o-sans-fil-pour/dp/B005H59GM6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1395872994&sr=8-1&keywords=sony+casque+ps3 . OU l'excellent casque SONY ps4, avec du sans fil, un son 7.1, un micro invisible, une bonne autonomie, un adaptateur prise jack, http://www.amazon.fr/Micro-casque-st%C3%A9r%C3%A9o-sans-fil-pour/dp/B00I8S4E1C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1395873044&sr=8-1&keywords=sony+casque+ps4 . Et pour les deux casques une barre de son général et une barre de son voix/jeu.
Pour 110/130 euros il y a le casque PULSE de SONY ps3, qui avec le nouveau casque SONY ps4, est je trouve assez inutile.
Tous les casques SONY ps3 ou ps4, sont compatibles ps3 et ps4. Ces casques ont les meilleurs rapport/qualité prix, pour moins de 100 euros, c'est du sans fil, du son 7.1, un adaptateur prise jack (sauf pour le wireless headset), une compatibilité PC. etc... Et le son est pur, il n'y a aucun grésillement, les micros sont de qualités etc...
Voilà si vous avez le choix, autant prendre le casque SONY ps4. Pour les petites bourses, le casque wireless headset ps3 à 70 euros, est très bon aussi. Pour 50 euros ou moins, il faut abandonner le son 7.1, et le sans fil, (et accessoirement le son de qualité, et le micro de qualité), mais tout dépend de ce qu'on souhaite.
Il vaut mieux acheter directement un casque solide et de qualité à 90 ou 70 euros avec des performances optimales, qu'un casque très moyen à 50 euros (qui au bout de six mois, un an, ne va plus fonctionner ou mal, et devoir réinvestir dans un casque !). C'est mon avis, maintenant tout dépend de l'argent que l'on veut investir ! (mieux vaut investir qu'une fois cher, que deux fois pas cher pour cause de mauvaise qualité. les casques SONY que j'ai énoncé sont compatible ps3/ps4/PC. Et ont tous une autonomie de 7 à 8h !