CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyons objectif

lag37
lag37
Niveau 9
17 novembre 2013 à 23:02:47

Bonjour à tous voilà je suis un utilisateur de Sony de longue date PS2, PS3 , PSP...
Je pensais m'acheter la PS4 mais voilà y a deux trois trucs qui me tracassent et je voudrais que l'on reste objectif je suis pas là pour troller ou pour m'amuser avec des Kikoos qui vont me faire Sony4Life ou Xbox<3... Je voudrais que les gens soit objectif avec moi et me montre un autre point de vue que le mien car voilà lors de la présentation de la PS4 j'avais trouvé l'OS très sympas et les fonctions tout aussi cool mais y a trois choses qui m'ont vraiment refroidis:
1) Le PSN payant et donc le principal avantage de Sony sur Microsoft a disparu !
2) Le line-up et de façon parfaitement objective mise à part Killzone autant le dire la One met la PS4 K-O debout (vous me direz pour quelqu'un qui pense s'acheter la PS4 pour Noël les jeux day one c'est pas le plus important, mais honnetement sa me fou les boules surtout quand je vois le test de Knack qui m'avait l'air très sympas... Domage) mais il y a aussi les alliances avec les différents Editeurs que MS à fait nottament EA
3) La fiabilité et la je suis très serieux j'ai claquer pour 350€ de réparation dans ma PS3, c'est la seule console avec laquelle j'ai eu des problèmes ( Ma GBC fonctionne encore comme au premier jour !), Sony ma même renvoyé une PS3 défectueuse qui a flanché 10 min après que je l'ai déballé et installé heureusement ils m'ont envoyé un mail d'escuse et mon offert trois mois de PSN+ et une nouvelle console ma été envoyé en express... Oui mais voilà moi je trouve sa tout simplement honteux et je m'étais dit ils ont surrement retenu la lecon mais visiblement c'est pas le cas...
http://www.gamespot.com/articles/how-serious-are-the-ps4-s-blue-light-of-death-and-broken-hardware-reports/1100-6416222/

Donc tout cela pris en compte et honnetement je préfére mille fois claqué 100€ de plus dans une One, avoir de bons jeux (ce qui est un peu le but d'une console -.-') et ne plus avoir à dépensé 1 centime en réparations car à la fin mes PS3 m'ont couté pratiquement 700€ sa fait extremement chère !
Donc je voudrais avoir votre avis et si possible de façon objective...
Merci d'avance

TheDrawingDead
TheDrawingDead
Niveau 7
17 novembre 2013 à 23:04:11

Vas t'en loin de ce monde

]_Branlette_[
]_Branlette_[
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:05:58

la gén precedente a était un calvair niveau fiablilité.

PS3 comme 360.

A partir des modeles slim de chaqu console, ca aller mieux, c' était IMPECCABLE.

sur cette génération aussi y' aura des soucis, sur PS4 comme Xbox one. Reste a attendre un moment ( 1 an minimum ) pour savoir laquelle des deux est la plus fiable.

Ou t' attends les modeles slim :hap:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:11:27

La one auras des défauts de fabrication aussi , et connaissant M* cela risque d'être assez courant ( encore )......
J'en sais quelque chose :rare:

ju521
ju521
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:11:51

En etant objectif alors:

PSN payant = meilleure chose qui pouvait arriver! Car moins de kikoolols en ligne, serveurs ameliorés, et tous les avantages que procurent (et procuraient deja) le PS plus!

Knack: Ne te fie pas à des test... Fais toi ton propre avis sur le jeu au lieu de lire des tests qui restent, comme le disent les journalistes, subjectifs! Chacun son trip!

Fiabilité: J'ai la PS3 depuis le début de la gen, et je n'ai jamais eu de problème avec... Et pourtant elle est tombée par terre une fois lors d'un transport il y a 3 ans! Un coin est cassé, mais la console fonctionne toujours...

Tu as juste pas eu de bol...

Voila mon objectivité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 23:13:36

Les retours sur ce forum etaient positifs sur la fiabilité, le psn devient payant comme le live mais propose egalement des jeux gratuits, de ce côté là les deux consoles se valent, la difference se fait sur les jeux, et surtout sur les exclus... perso j ai abandonné ma 360 depuis kk mois au profit de la ps3, et du coup la next gen sera sony, les jeux xbox one n etant pas mon genre... tout se joue selon tes gouts, a toi de voir

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
17 novembre 2013 à 23:15:54

Tu veux mon avis objectif ? je trouve que les playstation se vendent comme des petits pains parce qui a écrit sony, et tel la wii, pour jouer va falloir attendre
Ca fait 3 mois que qu on attend les représentants sony dire killzone 3 fois par minute, sur ps3 c'était pareil et du killzone 2 ca va tout déchirer et le 3 sera l'égal de dieu blabla, on a vu le résultat

La sony pas con, ils poussent le vis, y en aura pas assez, alors acheter, acheter un truc ou niveau jeux y a que dal, je blame pas ca sort a peine, ou le truc est de 1ere génération et super petit va chauffer, les mecs de sony de disent oui mais on va ajouter via des maj genre la lecture des mp3, ok, et en nouveauté autres, y a rien

Objectif, tu trouveras pas grand monde ici :noel: meme le jihem "oui y a rien qui minteresse sur les nouvelles consoles et jaime pas les fps" bilan le mec sen achète une, et il sachète killzone nawak

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 novembre 2013 à 23:17:25

Y a rien d'objectif dans ce que tu dis.

Yoshi74
Yoshi74
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:17:46

Heu le line up de la One mieux ? Je vais la prendre (pour le moment) juste pour Forza perso, les autres jeux sont assez bof à mon goût mais les goûts et les couleurs... :o))

Concernant la fiabilité, tu es tombé sur une mauvaise série rien de plus :o))

Le Psn payant ? Qui de nos jours n'a pas encore le PS+ ? :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.