CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Histoire Killzone SF

ju521
ju521
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:50:50

Bonjour à tous!

J'aurais voulu l'avis de certains joueurs de Killzone, qui auraient joué aux précédents opus!

Est-il pour vous nécéssaire d'avoir joué aux précédents pour pouvoir apprécier le prochain? Au niveau de l'histoire, est-ce qu'il y aura (ou a, pour ceux qui auraient deja joué) des choses qu'un mec qui n'a jamais joué à Killzone ne comprendrait pas?

Et puis une question plus technique.. Est-ce que Killzone se rapproche plus d'un CoD, d'un Battlefield ou voir même d'un Resistance?

(J'ai adoré Resistance, mais à la base je ne suis pas trop FPS, cependant, Killzone SF m'attire assez!)

Merci à ceux qui répondront!

ju521
ju521
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:04:25

Y a-t-il donc si peu de joueurs de Killzone dans le coin? lol

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:17:57

Salut,pour avoir terminé toute la série Killzone sur tous les supports existants,je peux te dire que la seule chose que tu aura un peu du mal à comprendre c'est pourquoi les Helghasts détèstent les habitants de Vecta,parceque l'histoire du jeu a beaucoup changé dans Killzone 3 puisque :spoiler: Visari est mort à la fin de Killzone 2 et sa planète Helgan qui était le seule endroit où les helghasts étaient a aussi été détruite à la fin de Killzone 3 :spoiler:

Donc normalement tu va un peu t'y retrouver,mais de toute façon Shadow Fall n'est pas Killzone 4 mais un spin-off qui se passe avant le 4.Ce dernier normalement va raconter l'histoire du jeu :spoiler: après que STahl,le fils de Visari ai survécu à la destruction de Helgan alors que Shadow Fall nous raconte l'histoire 30 ans après avec la fille de Visari (qu'on voit au début du trailer de KZ3) comme protagoniste :spoiler: :oui:

Killzone ressemble un peu à Resistance,mais surtout pas à COD/BF car son multi est assez special et le solo a une histoire vraiment épique :oui:

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:19:45

Il a juste demandé a savoir sil etait mieux de faire les precedents volets, et toi tu spoiles la trilogie...

Et source pour lhistoire de KZ 4 ?

Krousti60
Krousti60
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:20:42

fait au moin le 3 :oui:

ju521
ju521
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:24:14

Bah d'un coté Dadrixx, je sais pas si j'aurais le temps (et les finances) de faire Killzone 3 xD Donc le spoil de l'histoire n'est à la limite pas tres grave! (A part si comme Krousti vous me conseillez vraiment de faire KZ 3?)

Et quand Journey me dit que c'est plus du style de Resistance que de CoD/BF, ca me conforte dans l'idée que je ferais bien de prendre KZ SF alors :) Biensur, si il y a d'autres avis, n'hésitez pas!

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:25:01

Pour toi d'accord, mais les autres alors ?

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:25:31

Mais sinon je suis d'accord avec lui !

Esyel
Esyel
Niveau 25
16 novembre 2013 à 17:25:43

Il a mis des balises Spoilers donc...

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:27:34

Dadrixx :Je lui ai juste dit ce qu'il va rater,je vois pas où est le problème puisque j'ai placé des :spoiler: partout :(

" Et source pour lhistoire de KZ 4 ? "

Aucune,mais si tu fini Killzone 3 tu verra que la suite ne peux pas être à 30 ans plus tard puisque le mec qu'ils ont combattu n'est pas mort et il est trop vieux pour survivre 30 ans de plus,donc Shadow Fall n'est surement pas Killzone 4 et si un 4ème épisode devait avoir lieu il se passera sans doute avant Shadow Fall puisque Killzone 3 n'est pas vraiment fini pour sauter 30 ans sans raison...

ju521
ju521
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:28:01

Oui c'est pas faux ce que tu dis Daddrix! Mais Esyel est dans le vrai aussi, il a mis les balises lol (Je suis pas contrariant moi mdr)

Et donc Daddrix, tu dis comme lui qu'au niveau du Gameplay ça ressemble plus à un Resistance qu'un CoD? Parce que j'ai testé CoD un jour (et Battlefield quand il était gratuit sur le PSN) et j'ai vraiment eu un peu de mal... Trop nerveux... Trop rapide... :-(

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:29:57

Je confirme ce point la: le gameplay est plus realiste, il est plus "lourd" !
Si tes habitué a CoD et BF, ca sera bizarre au début, mais cest mieux comme ca je trouve

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:30:42

J'ai pas encore testé Shadow Fall mais dans Killzone 3 les joueurs sont très lourds et le gameplay est très très très loin d'etre nerveux :hap:

Ce qui est vachement sympa avec le 3,c'est qu'il y'a plusieurs classes différentes et du coups tu peux utiliser par exemple l'infiltrateur et crois moi c'est un vrai délice :bave:

Je te conseil de tester le 3 :ok:

ju521
ju521
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:36:11

Tout ce que vous me dites me plait vraiment beaucoup!
J'ai du mal avec les FPS nerveux! Je prefere les FPs un peu plus lourds (Resistance, Black aussi, pour ceux qui connaissent)! Donc c'est un point plus que positif dans mon choix!

Et le fait qu'il puisse y avoir plusieurs classes, et donc de pouvoir adapter son personnage à sa façon de jouer joue en sa faveur aussi! En plus de graphismes qui ont l'air epoustouflants, et un univers qui me parait plus que vaste, avec une bonne histoire en fond...

Je pense que je vais le prendre alors!
Je vais réfléchir un peu pour KZ 3, mais en tout cas, Shadow Fall sera miens! Merci pour vos avis en tout cas! :-) :bravo:

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:40:45

Pour Killzone 3,tu peux toujours attendre l'année prochaine,on l'aura certainement sur PS4 avec Gaikai :oui:

dixieflag
dixieflag
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:40:55

Si c'est pour acheté le jeu juste parce qu'il est le plus joli pour le moment et qu'il a une super note c'est pas la peine....... Jouer a ce jeu sans être fan de l'univers et de son histoire je vois pas l'intérêt surtout qu'il est la continuité du précédant opus donc.... Mais bon si c'est juste pour faire joujou et te toucher parce que t'as le jeu le plus beau du moment et que cela te convienne prend le.............. Moi je trouve ça totalement débile. Mais bon des fashun victimes il y en aura toujours.... Hem je me comprend....

dixieflag
dixieflag
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:43:18

Fais les 3 avant au moins fin si tu peux..... Et tu est vraiment intéressé par cet univers.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:43:26

Dixieflag :d) Qui a parlé des graphisles la ? Il a dit que le gameplay lui plaisait hein...

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
16 novembre 2013 à 18:01:32

Dixieflag :On n'a meme pas parlé de graphisme,t'a vraiment 32 ans ? :ouch:

Et non,il n'est pas la suite du 3,quelque chose s'est passé entre le 3 et Shadow Fall pour que les helghasts viennent habiter sur Vekta,et en plus :spoiler: on le fils de Visari Stahl qui était l'ennemi n°1 dans KZ3 n'est pas mort mais n'est pas présent dans Shadow Fall :spoiler:

ju521
ju521
Niveau 10
16 novembre 2013 à 18:37:15

Dixie tu peux te calmer tout de suite stp? Merci...
J'ai 26 ans, j'ai autre chose à faire que de me toucher sur des graphismes "two dark de la morr ki tue sa rasse!"...

Je l'ai dit à la base que j'etais pas trop joueur de FPS, mais que le jeu m'interessais parce qu'il avait l'air dantesque! Que l'univers à l'air plus développé que dans un simple jeu à deux balles, et que je préférais les FPS un peu plus lourd que les CoD ou autre Battlefield!

Et puis je suis pas le mal en personne parce que je connais pas l'univers sur le bout des doigts... C'est quoi cette mentalité? Bref, si c'est pour donner un avis comme ça tu peux passer ton chemin dixie...

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment