Bon au final j'ai cherché sur le net et je pense que ce fameux câble http://www.ebay.fr/itm/3-5mm-Stereo-4-POLE-Plug-to-MIC-microphone-Headset-earphone-Jack-Audio-Adapter-/121162849764?pt=AU_CablesConnectors&hash=item1c35de5de4&clk_rvr_id=549789566600&afsrc=1&clk_rvr_id=549931778478&afsrc=1 c'est le même que celui d'hier (celui d'amazon)
Donc je viens de le commander, surtout que c'est 7€ sur amazon et là 1€23 frais de port offert
bon c'est sur maintenant faut le temps que le câble arrive en france ... je vais le recevoir la semaine qui va suivre le lancement de la ps4 en france (donc entre le 2 et le 7 décembre), je dirai plutôt plus vers la fin de la semaine
J'espère que ça fonctionnera et si ça ne fonctionne pas c'est pas grave j'aurais perdu que 1€23 et je pourrais toujours tester mon autre casque gamecom 780 en USB directement sur la console (par contre ce casque n'était pas compatible sur PS3, donc je me demande si il le sera sur PS4 ..) car je n'avais qu'une prise USB (pour le son + micro) et il ne fonctionnait pas sur la PS3
D'ailleurs j'aurais un autre problème concernant le branchement de ma chaine hifi sur PS4 je vais créer un nouveau topic pour ne pas tout mélanger.