Ne compare pas Call of Duty et la République Française, ça n'a rien à voir.
Pearldesmers
Je vois pas en quoi le rapport qualité/prix comme tu dis est trop espacé, pour 55 euros tu peux jouer au même pendant toute l'année, sur différentes cartes, avec différentes personnes et dans différents modes. C'est pas comme un The Last Of Us qui est excellent mais qui ne t'occupe que 20 heures pour son solo. Call of Duty peut-être le seul jeu que tu t'achètes chaque année et te suffire. Après c'est vrai que l'expérience de gamer est limitée si tu ne touches qu'à un jeu et tu ne vois jamais les gros hits mais faut arrêter de dire n'importe quoi. T'es le genre de mec qui crache sur Call of Duty à moitié parce qu'une majorité le fait donc faut arrêter.
Si vous étiez vraiment des personnes matures, vous arrêteriez de cracher sur un jeu qui pour vous est du pigeonnage et vous iriez jouer à de VRAIS JEUX comme vous dites. Mais la seule raison pour laquelle vous êtes toujours à cracher dessus c'est que vous êtes jaloux de la communauté qui y jouent et vous êtes trop fier pour vous l'achetez parce que quelqu'un que vous aimez bien (connaissance/ami/famille) crache dessus en disant que c'est pour les "abrutis" donc vous pensez automatiquement qu'en l'achetant vous allez être un "abruti" mais c'est en ayant ce genre de raisonnement que j'ai envie de vous dire que vous en êtes, malheureusement, déjà.
Personne ne vous interdit de jouer à des jeux alors pourquoi prendriez vous la liberté de le faire ? Si Call of Duty se vend autant, c'est parce que c'est un BON jeu. La durée de vie est de minimum 1 ans si vous changez chaque année, vous pouvez faire de superbes rencontres et vous éclatez en jouant pour le FUN mais vous avez aussi la possibilité de faire de l'eSport ce que peu de jeu proposent sur console de salon. Donc y'a un moment faut ranger sa fierté dans un tiroir et laisser les gens acheter.
Après c'est sur que si vous achetez un CoD et que vous jouez TOUT SEUL comme vous faites sur des jeux comme TLOU, BTS, MP3, Hitman bah c'est sur que vous allez vous faire chier et trouver le jeu ennuyeux.
Bref, j'achèterais pas COD:GHOST cette année mais s'il vous plait : AU LIEU DE CRITIQUER UNE COMMUNAUTE GAMINE.. ARRETEZ VOUS MÊME DE FAIRE LES GAMINS.. car vous êtes pires que ceux que vous critiquez.