Je pense pas. On a dit que le jeu vidéo sur console allait s'écrouler avec les DLC et les pass-online, hors les jeux qui proposent 50€ de DLC, des pass-online battent pour la plupart leurs records de ventes en période de crise.
Après peut-être que ce sera la goutte de trop si c'est mis en place, mais je ne suis absolument pas sur que tous les joueurs boycottent. Déjà rien que les jeunes non-gamer et les adultes "casu" (en gros ceux ceux qui jouent à la Wii, DS et Move à des jeux qui nous intéressent peu) doivent ne pas connaitre l'occasion et ensuite achètent souvent sans se renseigner.
Autre chose, je sais pas si l'occasion est développé au Japon, mais les Japonais achètent une console en fonction des jeux qui sont dessus (on le voit avec la Vita).
Ce que je pense, c'est qu'il y aura une baisse des ventes mais pas catastrophique non plus en cas de tel système. Rien que moi, si la console m'intéresse (prix, fonctionnalités, jeux) et si le système n'est pas plus restrictif qu'aujourd'hui (en gros les jeux sont liés au compte qui peut être activé sur 2 PS4), je l'achèterai.